Blocage carte mére

5 réponses
pascal
Salut,

J'ai une carte mére MSI K7N2-Delta avec un processeur ATHLON XP2600+

Celui ci a des plantages due a des problémes sur le cache. J' ai donc
chercher une nouveau processeur (hors de prix en occasion d'ailleur) et un
amis m'a passer en ATHLON 2800+ (barthon).
Je l'ai donc monté, j'ai allumé , et la seul chose que j'ai c'est un
démmarage des ventilos pendant 1 seconde.

Croyant celui-ci HS, j'ai remonté l'ancien, et là, pareil.

J'ai essayé un reset du CMOS, mise en 'safe mode' du jumper des
fréquences mais rien a faire !

Là, j'ai tout demonté, même enlevé la pile de l'horloge.

Carte mére HS, ou ce sont mes 2 processeurs qui ont rendu l'âme ?

5 réponses

Versatile
Carte mére HS, ou ce sont mes 2 processeurs qui ont rendu l'âme ?

à moins d'essayer le second proc par exemple sur une seconde carte mère,
difficle à dire.
A vue d'oeil, je dirais que c'est ta carte mère qui déconne. C'est pour cela
qu'essayer ton cpu sur une seconde carte vaudrait le coup.

Az Sam
"pascal" a écrit dans le message de news:

Salut,

J'ai une carte mére MSI K7N2-Delta avec un processeur ATHLON XP2600+

(...)

J'ai essayé un reset du CMOS, mise en 'safe mode' du jumper des
fréquences mais rien a faire !

ca veut dire quoi sur cette carte le "safe mode du jumper"
Sinon as tu verifier que la crte supportait les barton 2800+ ?

--
Cordialement,
Az Sam.

pascal
On Sat, 25 Aug 2007 21:26:47 +0200, Az Sam wrote:

"pascal" a écrit dans le message de news:

Salut,

J'ai une carte mére MSI K7N2-Delta avec un processeur ATHLON XP2600+

(...)

J'ai essayé un reset du CMOS, mise en 'safe mode' du jumper des
fréquences mais rien a faire !

ca veut dire quoi sur cette carte le "safe mode du jumper"
Sinon as tu verifier que la crte supportait les barton 2800+ ?

Safe mode permet de baisser la fréquence du bus à 100Mhz.

La carte supporte jusqu'au 3000+, athlon duron,sempron.

pascal
On Sat, 25 Aug 2007 21:15:23 +0200, Versatile wrote:

Carte mére HS, ou ce sont mes 2 processeurs qui ont rendu l'âme ?

à moins d'essayer le second proc par exemple sur une seconde carte mère,
difficle à dire.
A vue d'oeil, je dirais que c'est ta carte mère qui déconne. C'est pour cela
qu'essayer ton cpu sur une seconde carte vaudrait le coup.

j'ai d'autres bécanes dans la boite avec la même carte mére.
C'est à essayer.

labricole
Salut
Ce ne sont ni l'un ni l'autre c'est simplement un pb d'alim, l'alim à un pb
de tension incorrecte, changer par une autre et le tour est joué !!!
@+