Blocage carte mére

Le
pascal
Salut,

J'ai une carte mére MSI K7N2-Delta avec un processeur ATHLON XP2600+

Celui ci a des plantages due a des problémes sur le cache. J' ai donc
chercher une nouveau processeur (hors de prix en occasion d'ailleur) et un
amis m'a passer en ATHLON 2800+ (barthon).
Je l'ai donc monté, j'ai allumé , et la seul chose que j'ai c'est un
démmarage des ventilos pendant 1 seconde.

Croyant celui-ci HS, j'ai remonté l'ancien, et là, pareil.

J'ai essayé un reset du CMOS, mise en 'safe mode' du jumper des
fréquences mais rien a faire !

Là, j'ai tout demonté, même enlevé la pile de l'horloge.

Carte mére HS, ou ce sont mes 2 processeurs qui ont rendu l'âme ?
Versatile
Le #1181144
Carte mére HS, ou ce sont mes 2 processeurs qui ont rendu l'âme ?

à moins d'essayer le second proc par exemple sur une seconde carte mère,
difficle à dire.
A vue d'oeil, je dirais que c'est ta carte mère qui déconne. C'est pour cela
qu'essayer ton cpu sur une seconde carte vaudrait le coup.

Az Sam
Le #1181143
"pascal"
Salut,

J'ai une carte mére MSI K7N2-Delta avec un processeur ATHLON XP2600+

(...)

J'ai essayé un reset du CMOS, mise en 'safe mode' du jumper des
fréquences mais rien a faire !

ca veut dire quoi sur cette carte le "safe mode du jumper"
Sinon as tu verifier que la crte supportait les barton 2800+ ?

--
Cordialement,
Az Sam.

pascal
Le #1181142
On Sat, 25 Aug 2007 21:26:47 +0200, Az Sam wrote:

[...]

Safe mode permet de baisser la fréquence du bus à 100Mhz.

La carte supporte jusqu'au 3000+, athlon duron,sempron.

pascal
Le #1181141
On Sat, 25 Aug 2007 21:15:23 +0200, Versatile wrote:

[...]

j'ai d'autres bécanes dans la boite avec la même carte mére.
C'est à essayer.

labricole
Le #1181028
Salut
Ce ne sont ni l'un ni l'autre c'est simplement un pb d'alim, l'alim à un pb
de tension incorrecte, changer par une autre et le tour est joué !!!
@+