Blocage connexions web

Le
romer
Bonjour,

Un ennui dans les connexions web depuis pas mal de temps et impossible
d'y remédier.

- abonnement Free ADSL
- iMac récent
- Snow Leopard.
- tous les softs et matériels à jour.

À chaque ouverture de Safari (et d'autres navigateurs) et de temps à
autre, il faut au moins une minute avant que la page d'accueil se lance.
Puis tout va bien, les connexions sont rapides. Puis ça recommence lors
d'un changement d'URL !
J'ai l'impression que le DD mouline pendant ce temps et cheche quelque
chose

- les DNS vont bien (automatiques ou manuels, même avec ceux de Google,
8.8.8.8, 8.8.4.4).
- les redirections de port de la box aussi.
- les pings réseau fonctionnent peu ou prou.

Je ne comprends pas.
Avez-vous une expérience de la chose ou une idée à formuler ?

Merci par avance de toute suggestion.

--
A+

Romer
mloiseau
Le #22818061
Bernd
Avez-vous une expérience de la chose ou une idée à formuler ?

Je rencontre le même problème depuis plusieurs mois sur plusieurs
machines, en me connectant directement derrière la Freebox ou en passant
par mon routeur. Le problème est plus flagrant sur le PowerBook sous
Leopard que sous le G4 sous Tiger.
--
Le site d'un copain forgeron
Le Moustique
Le 20/11/10 11:16, Bernd a écrit :
Avez-vous une expérience de la chose ou une idée à formuler ?

Tu peux tenter de modifier le MTU :
Préférences système, Réseau
Sélectionne "Ethernet" ou "Airport" (en fonction de ce que tu utilises
pour te connecter à ta *box
Clique sur "Avancé"
Sélectionne l'onglet Ethernet
Avant-dernière ligne, modifie MTU : Standard en Personnalisé
La ligne en-dessous, tape : 1492
Clique sur OK, referme les préférences système.

--
/)
-:oo= Guillaume
> [...]

machines, en me connectant directement derrière la Freebox ou en passant
par mon routeur. Le problème est plus flagrant sur le PowerBook sous

Je penchais pour les DNS de Free et j'ai utilisé ceux de Google et d'un
autre fournisseur efficace mais cela n'a rien changé.

--
A+

Romer
romer
Le #22821701
Le Moustique
[...]

Merci de cette info que je viens d'appliquer. Le MTU était à 1500. Le
délai d'attente vient apparemment de se réduire et est maintenant de 10
sec pour une nouvelle connexion au lieu de 50. Une fois celle-ci
établie, c'est très fluide mais ça recommence à l'ouverture d'un
navigateur.

--
A+

Romer