blocage de la croix du document sous word

1 réponse
Marc
Bonjour,

y a t'il moyen en vba d'invalider la croix de fermeture du document

Je m'explique en fait j'ai créer un logiciel en VB6 qui fait des fusions
avec
word, j'ai rajouté un bouton pour revenir à mon logiciel afin de faire les
opération que j'ai besoin.

Mais l'utilisateur par réflexe click une fois de temps en temps sur la croix
et cela fiche le bazar, y'a t'il un moyen de verrouiller cette croix ou de
la
détourner sur ma macro relier à mon bouton ?

le utilisateurs réclament à corps et à cris cette modif.

Par avance merci.

Marc

1 réponse

Jacques93
Bonjour Marc,
Marc a écrit :
Bonjour,

y a t'il moyen en vba d'invalider la croix de fermeture du document

Je m'explique en fait j'ai créer un logiciel en VB6 qui fait des fusions
avec
word, j'ai rajouté un bouton pour revenir à mon logiciel afin de faire les
opération que j'ai besoin.

Mais l'utilisateur par réflexe click une fois de temps en temps sur la croix
et cela fiche le bazar, y'a t'il un moyen de verrouiller cette croix ou de
la
détourner sur ma macro relier à mon bouton ?

le utilisateurs réclament à corps et à cris cette modif.

Par avance merci.

Marc

Tu peux intercepter cet événement via un module de classe :
dans ton document Word tu ajoutes un module de classe, appelé
'EventClassModule' par exemple, et tu y ajoutes le code :

Public WithEvents App As Word.Application

Private Sub App_DocumentBeforeClose(ByVal Doc As Document, _
Cancel As Boolean)
Cancel = MsgBox("Voulez vous vraiment quitter ?", _
vbYesNoCancel Or vbDefaultButton2) <> vbYes
End Sub

et dans le module ThisDocument :

Dim wd As New EventClassModule

Private Sub Document_Open()
RegisterEventHandler
End Sub

Sub RegisterEventHandler()
Set wd.App = Word.Application
End Sub

Cela interceptera le bouton quitter de l'application et du document,
ainsi que les choix Fermer et Quitter du menu.

Plus de détail sur la gestion des événement sous Word :

<http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa263743(office.10).aspx>

--
Cordialement,

Jacques.