blocage de fichiers et programme

Toche
Bonjour,

J'ai un petit probleme actuellement.
Il m'arrive de recevoir de la musique d'un amis (legale je precise) mais
lorque le telechargement (via windows live messenger) se termine j'ai une
boite de dialogue me disant "windows a bloqué ce fichier car il est
potentielement dangereu)

Donc j'ai desativé le controle temps reel de windows defender puis au final
j'ai completement desactivé ce ligiciel mais meme probleme.

Le controle des compte est aussi desactivé.

Quelqun peut il me dire ce que je dois faire pour ne plus avoir ce probleme?

C'est pas tant le fait de ne pas recevoir les musiques qui me gene mais je
n'aime pas ce principe de decider à ma place....

Merci d'avance

Le Claude
Salut,

Ce n'est pas WD le plus gros fautif mais sans doute Live Messenger. Par
un logiciel de messagerie tel Outlook, la musique ou les vidéos passent très
bien en pièces jointes, tu peux aussi essayer de zipper le ficher avant
envoi en installant Izarc (gratuit et en français) à partir d'ici :
http://www.izarc.org/index.html
Sinon le développement d'un mini site FTP peut aussi résoudre ton
problème. C'est possible avec XP-Pro ou Vista Pro ou Ultimate, sinon des
logiciels comme Filezilla le font très bien.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/ftp/fiches/17966.html
Par contre je ne peux pas t'aider, car je n'ai jamais essayé.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Toche" a écrit dans le message de
[...]

Toche
Merci pour ta reponse.
Effectivement le fait de compresser le fichier fonctionne, c'est ce qu'on a
fini par faire.
Pour le ftp, pas de probleme j'en ai justement mis un en place hier soir.
Ce n'est pas la premiere fois que je rencontre ce probleme, comme un autre
d'ailleur qui m'empeche d'installer un controle active x sur internet
explorer alors que je lui en donne la permission.
C'est vraiment que c'est frustrant de pas pouvoir installer ce qu'on veux,
ou telecharger ce qu'on veux sans qu'on ne nous disent rien.
Je vais regarder aussi du coté de windows live messenger oui, ont ne sait
jamais.

Encore merci.

de news:

[...]

Hello Toche !

[...]

Pour être tranquille dans les transferts de fichiers sous Windows Live
Messenger, il faut que vous et votre contact activiez un contrôle de
virus.
Regardez ceci :
http://79164.forum.aceboard.net/79164-2190-8420-0-Marre-controle-antivirus-impose-dans-transferts.htm

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Toche
Bonjour,
J'ai tout d'abors essayé d'installer le controle fournit par windows live
messenger, au moment de l'installation il me dit qu'il ne contacte pas le
serveur et que donc l'installation à echouée.
A la suite de quoi j'ai mis été selectionner mon anti virus (kaspersky 6).
Toujours pas de succes.

Merci pour reponse.

Appliquez ma solution!
et faites de même chez vos contacts

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Toche
Suite à differents tests je dirais maintenant que cela provient plus de
vista que de windows live messenger.
En effet ayant activé le logiciel de ce derniers sur deux pc pour un
transfert test, echec
J'ai aussi essayé la solution proposée ci dessus, sans succes non plus.

Ce que me fait penser que c'est plus vista que windows live messenger c'est
qu'a la fin du tranfert, j'ai le message "L'analyse anti-virus du fichier
****.mp3 a déterminé que ce dernier ne contenait aucun virus.

Et pourtant, lorsque je clic pour l'ouvrir, j'ai toujours le message disant
qu'il est potentiellement dangeureux

Erf

[...]

Je suis en vista et je n'ai pas ce problème.
Contactez moi via messenger pour faire des essais

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

K.
Dans Windows Live Messenger
- Menu Outils
- Transfert de fichiers
- Décocher "Rejeter automatiquement le transfert de fichiers pour les types
pour les types de fichiers dangereux"
- Décocher (si cela ne suffit pas) "Détecter les virus dans les fichiers a
l'aide de"

Tout simplement

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Hello Toche !