Blocage de l'envoi de pièces jointes

Michaël M
Messieurs, dames,

J'aurais besoin de votre aide. Je dois empêcher les employés d'une société Y
d'envoyer des pièces jointes afin de préserver l'entreprise d'éventuels vols
d'informations. a config est la suivante: Exchange 2003 SP2 tournant sur un
SBS 2003. Les clients se connectent via Outlook 2003.
J'ai déjà regardé dans les GPO mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour votre feed-back

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

d'origine, la seule chose possible est de limiter la taille maximale des
messages sortants, au niveau du connecteur SMTP.
Pour les pièces attachées, certains antivirus de messagerie le
proposent.Après, il sera nécessaire de passer par de la programmation.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Michaël M" <Michaël a écrit dans le message de
[...]

Michaël M
Bonjour,

Tout d'abord merci pour la réponse. Ensuite en approfondissant les
recherches, j'ai vu que le produit Microsoft Antigen proposait la possibilité
de bloquer les pièces jointes en sortie. Je vais télécharger la version
d'évaluation et l'installer. Selon un ami Microsoft Partner le pricing serait
de 10 € par an et par poste connecté au serveur.
Le grosse partie du boulot va être de désinstaller le Trend Micro SMB 3.0 ;-)