blocage au démarrage de syslogd

Le
Marie
Bonjour,

Ce matin, ma debian Etch se bloque au boot :

le /etc/rc2.d/S10SYSLOG ne passe pas le lancement de
start du démon syslogd.
Je vais voir les logs dans /var/log et là, pas
de /var. Carrément :(
Le fsck ne voit rien.

comment est-ce possible ?

--
L'Amer Michel
qui poste sur une autre linuxette

Bonsoir,

Je vais voir les logs dans /var/log et là, pas
de /var. Carrément :(
Le fsck ne voit rien.

comment est-ce possible ?

Là comme ça, en supposant que tu n'aies rien touché (c'est une Etch,
donc la supposition me semble raisonnable), je dirais que tu vas
pouvoir bientôt perdre ton disque.
J'ai déjà eu un cas comme celui-là, où /var était sur une partition
toute seule, et de temps en temps il disparaissait complètement.

Forcer un fsck et activer SMART sur le disque pourraient donner des
indications si mon intuition est la bonne.