Blocage des emails en réception.

4 réponses
Perisarbug
Bonjour à tous avec un salut amical aux bons samaritains qui m'ont bien
aidé dans le passé et qui sont toujours là !

Mon pb aujourd'hui:
Des correspondants me signalent que leurs emails ne peuvent aboutir, la
raison étant " user is over quota" que je traduis, à tort ou à raison par:
"boîte de réception pleine".
J'ai donc effectué ce que je pensais être un nettoyage efficace en
transférant les sous-dossiers de la boîte de réception dans "Dossiers
locaux".
La "Boîte de réception" ne comprend donc plus que mes emails reçus depuis le
01.01.08, la taille du dossier "dbx" étant passée à 1250ko.
Dans le même temps le dossier "reçus .dbx" est passé à 84747 ko.
Rien n'y a fait, je ne reçois toujours pas mes messages.
Merci d'avance de me dire où j'ai fait une erreur.
Cordialement
Papy

4 réponses

DeepSpeeD
Perisarbug a rédigé
Bonjour à tous avec un salut amical aux bons samaritains qui m'ont bien
aidé dans le passé et qui sont toujours là !

Mon pb aujourd'hui:
Des correspondants me signalent que leurs emails ne peuvent aboutir, la
raison étant " user is over quota" que je traduis, à tort ou à raison
par: "boîte de réception pleine".
J'ai donc effectué ce que je pensais être un nettoyage efficace en
transférant les sous-dossiers de la boîte de réception dans "Dossiers
locaux".
La "Boîte de réception" ne comprend donc plus que mes emails reçus
depuis le 01.01.08, la taille du dossier "dbx" étant passée à 1250ko.
Dans le même temps le dossier "reçus .dbx" est passé à 84747 ko.
Rien n'y a fait, je ne reçois toujours pas mes messages.
Merci d'avance de me dire où j'ai fait une erreur.
Cordialement
Papy

Bonjour

Ce n'est pas sur ton ordi que ça bloque mais sur le serveur de ton FAI.
Il faut faire le menage sur le serveur.

A+

Luc
Perisarbug a écrit...

Bonjour à tous

Bonjour

avec un salut amical aux bons samaritains qui m'ont
bien aidé dans le passé et qui sont toujours là !

Mon pb aujourd'hui:
Des correspondants me signalent que leurs emails ne peuvent aboutir,
la raison étant " user is over quota" que je traduis, à tort ou à
raison par: "boîte de réception pleine".
J'ai donc effectué ce que je pensais être un nettoyage efficace en
transférant les sous-dossiers de la boîte de réception dans "Dossiers
locaux".
La "Boîte de réception" ne comprend donc plus que mes emails reçus
depuis le 01.01.08, la taille du dossier "dbx" étant passée à 1250ko.
Dans le même temps le dossier "reçus .dbx" est passé à 84747 ko.
Rien n'y a fait, je ne reçois toujours pas mes messages.
Merci d'avance de me dire où j'ai fait une erreur.

Ta traduction de "User over quota" est correcte mais tu fais une confusion
entre la place occupée par tes messages en local, dans OE, sur ton disque
dur (quasiment impossible à saturer) et la place beaucoup plus restreinte
dont tu disposes sur le serveur de ta boîte mail. Ce que tu as fait dans OE
ne sert à rien pour ton problème. Il faut passer par le webmail pour accéder
directement au serveur et y faire le ménage. Exemple : si ton adresse est
une adresse @wanadoo.fr ou @orange.fr (ton FAI), va sur
http://webmail.orange.fr/

Par défaut, les comptes courrier paramétrés sur OE suppriment du serveur les
messages téléchargés. Si ton serveur est saturé, c'est peut-être parce que
tu as modifié ce réglage. Vérifie l'état de la case 'Conserver une copie des
messages sur le serveur' dans 'Outils' --> 'Comptes' --> double-clic sur le
compte en question --> onglet 'Avancé'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Perisarbug
Merci pour la réponse rapide.
Je ne me suis jamais occupé de ce qui pouvait rester au niveau de serveur
!!!
Cela signifie-il qu'il faut y faire le ménage à chaque fois que l'on reçoit
un message dans sa boîte ?...ou au moins de temps en temps.?
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:
%23p$
Perisarbug a rédigé
Bonjour à tous avec un salut amical aux bons samaritains qui m'ont bien
aidé dans le passé et qui sont toujours là !

Mon pb aujourd'hui:
Des correspondants me signalent que leurs emails ne peuvent aboutir, la
raison étant " user is over quota" que je traduis, à tort ou à raison
par: "boîte de réception pleine".
J'ai donc effectué ce que je pensais être un nettoyage efficace en
transférant les sous-dossiers de la boîte de réception dans "Dossiers
locaux".
La "Boîte de réception" ne comprend donc plus que mes emails reçus
depuis le 01.01.08, la taille du dossier "dbx" étant passée à 1250ko.
Dans le même temps le dossier "reçus .dbx" est passé à 84747 ko.
Rien n'y a fait, je ne reçois toujours pas mes messages.
Merci d'avance de me dire où j'ai fait une erreur.
Cordialement
Papy

Bonjour

Ce n'est pas sur ton ordi que ça bloque mais sur le serveur de ton FAI.
Il faut faire le menage sur le serveur.

A+

Perisarbug
Merci Luc et DeepSpeed
Effectivement il restait sur le serveur tous les messages déjà dans la boîte
de réception.
Je n'avais jamais recontré ce pb auparavant étant persuadé que les messages
y étaient supprimés automatiquement.
J'a donc remplacé comme tu le suggère, dans la case "Avancé", "conserver une
copie" par "supprimer après suppression dans éléments supprimés".
Je savais que je trouverais toujours de l'aide ici.
Un grand merci.
Très cordialement
Papy

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Perisarbug a écrit...

Bonjour à tous

Bonjour

avec un salut amical aux bons samaritains qui m'ont
bien aidé dans le passé et qui sont toujours là !

Mon pb aujourd'hui:
Des correspondants me signalent que leurs emails ne peuvent aboutir,
la raison étant " user is over quota" que je traduis, à tort ou à
raison par: "boîte de réception pleine".
J'ai donc effectué ce que je pensais être un nettoyage efficace en
transférant les sous-dossiers de la boîte de réception dans "Dossiers
locaux".
La "Boîte de réception" ne comprend donc plus que mes emails reçus
depuis le 01.01.08, la taille du dossier "dbx" étant passée à 1250ko.
Dans le même temps le dossier "reçus .dbx" est passé à 84747 ko.
Rien n'y a fait, je ne reçois toujours pas mes messages.
Merci d'avance de me dire où j'ai fait une erreur.

Ta traduction de "User over quota" est correcte mais tu fais une confusion
entre la place occupée par tes messages en local, dans OE, sur ton disque
dur (quasiment impossible à saturer) et la place beaucoup plus restreinte
dont tu disposes sur le serveur de ta boîte mail. Ce que tu as fait dans
OE ne sert à rien pour ton problème. Il faut passer par le webmail pour
accéder directement au serveur et y faire le ménage. Exemple : si ton
adresse est une adresse @wanadoo.fr ou @orange.fr (ton FAI), va sur
http://webmail.orange.fr/

Par défaut, les comptes courrier paramétrés sur OE suppriment du serveur
les messages téléchargés. Si ton serveur est saturé, c'est peut-être parce
que tu as modifié ce réglage. Vérifie l'état de la case 'Conserver une
copie des messages sur le serveur' dans 'Outils' --> 'Comptes' -->
double-clic sur le compte en question --> onglet 'Avancé'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg