Blocage Drivecleaner

Noel
Bonjour.
Je suis sous XP SP2 et IE7.
Mais sur certains sites, je suis emm***é par l'ouverture, ou plutôt la
redirection vers le site http://drivecleaner.com/
Le bloqueur de pages publicitaires est bien activé; dans les sites
sensibles, j'ai également déclaré l'adresse; même chose dans le fichier HOST
Cela fonctionne a peu prés puisque la page de drivecleaner est appelé et IE7
m'indique que la page ne peut être affichée.

Ce qui m'ennuie le plus , c'est de perdre ma page de navigation en cours.

Donc ma question est: est-il possible d'interdire l'appel d'une page
quelconque afin de ne pas rediriger IE7 vers autre chose.

Je sais que sous Mozilla cela fonctionne trés bien, et pour l'instant je
n'ai pas envie de basculer vers Mozilla (sauf si je n'ai pas de solution).

Un lien trés pollué par drivecleaner est
http://avaxhome.ru/

Merci de vos conseils.

nitneK
Bonjour Noel!

[...]

Avez vous essayé de passer un antispyware comme Spybot pour voir s'il
trouve des spywares ?
Je vous conseille aussi d'installer SpywareBlaster!

--
Bien Cordialement
nitneK

Noel
Merci pour votre réactivité pour de ce côté là, je suis sûr d'être clean.
Pas de spyware, ni virus...
Il s'agit uniquement de l'exécution du lien java inscrit dans la page web.
Comme si dans une page Web, tu cliques sur un lien et tu as une nouvelle
page , sauf que là, il n'y a pas besoin de cliquer sur un lien, l'exécution
se fait tout seul.
Ce n'est pas une page popup ou autre qui s'ouvre en plus de la page
actuelle.

Mozilla refuse l'exécution des liens java à l'aide d'un module
supplémentaire "Noscript" qui interdit tous les javas sauf les liens
indiqués dans une liste "Autorisé"...

A+

"nitneK" a écrit dans le message de news:

[...]

technicland
Noel wrote:
[...]

Bonjour
pas si sur que tu es clean car Drivecleaner c'est deja en lui meme une
"bestiole"
il te faut killer les process utilises par le soft, vire les entrees de
registres supprimer les fichiers et desenregistrer les dll et les supprimer,
tu as la manip manuelle en bas de cette pasge
http://www.411-spyware.com/remove-2006-drivecleaner

Noel
Absolument sûr à 10000000 % que ma machine est clean.
Je l'entretient TRES régulièrement, et dés les premiers "symptomes"
drivecleaner, je me suis empressé de faire un check-up HYPER profond ciblé
sur drivecleaner et le résultat est clean.

"technicland" a écrit dans le
message de news: %
Noel wrote:
[...]

technicland
Noel wrote:
[...]

je veux bien te croire mais si est redirigé vers ces sites perso j'en suis
moins sur que toi.
Souvent les softs de nettoyage sont en retard et ne trouvent pas tout, tu as
vérifié dans le registre?

Noel
Bon, je vais poser la question différent.

Existe t-il sous IE7, une astuce ou un plugin qui permet de désactiver de
façon sélective les exécutions java à l'instar de "Noscript" qui fonctionne
à merveille sous Mozilla Firefox?

A+

"technicland" a écrit dans le
message de news:
Noel wrote:
[...]

Lempel
Oui, et c'est très simple:
"Outils", "Gérer les modules complémentaires", "Activer ou désactiver les
modules complémentaires"
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, sélectionner tout ce qui fait allusion à
Java et cocher "Désactiver"
Chez moi j'ai la console Java (Sun) qui est activée. Mais je tiens à la
conserver.
:-)
Sinon tu peux toujours désinstaller Java par la procédure de désinstallation
de standard de Windows XP (Là, c'est radical)
"Panneau de configuration", "Ajouter ou supprimer des programmes", etc.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Noel" a écrit dans le message de news:

> [...]
|

| Existe t-il sous IE7, une astuce ou un plugin qui permet de désactiver de
| façon sélective les exécutions java à l'instar de "Noscript" qui

technicland
Noel wrote:
[...]

excuse moi d'insister mais tu va juste contourner le probleme, c'est pas le
module Java le fautif c'est le script malicieux qui s'appui dessus, donc il
te faut absolument desinstaller ce drive cleaner en profondeur, ce que tu
souhaite faire c'est pas une solution a long terme. Se passer de Java sur le
Web c'est se priver de pas mal de choses!

Noel
Je comprend trés bien ton point de vue en insistant comme tu fais.
Mais j'ai cité drivecleaner comme page de reconduction parce qu'elle est la
plus courante surtout chez avaxhome.
Mais des fois c'est vers errorsafe ou safedoctor. Et hier la redirection se
faisait vers adbrite.com.
Et puis pendant plusieurs jours, plus aucune redirection ne se fait.
D'autant plus que cette redirection ne se fait que sur certains sites (3 ou
4 seulement). Ce qui confirme que mon système n'est pas vérolé car ce serait
tous les sites qui seraient redirigés.
Sur les pages d'acceuil redirigées, le source contient bien en javascript
les instructions de redirection vers tel ou tel site.
Donc ce sont ces sites qui sont hackés de temps en temps et non ma machine.

Et pour répondre à Lempel, je te remercie de l'astuce mais je la connais, et
de plus il n'y a aucun filtrage sélectif comme par exemple déclarer des
sites sûrs ou des sites à bloquer.

En attendant de faire mon choix définitif, j'utilise IE7 sauf pour ces sites
"pollués" où j'utilise Mozilla Firefox avec son plugin "Noscript"

A+

"technicland" a écrit dans le
message de news: %
Noel wrote:
[...]

Lempel
Tu fais comme tu veux. Tu es libre. Mais ta logique est des plus
irrationnelle.
Car le fait que "quelque chose" te redirige quasi systématiquement vers
quelques sites préférentiels est bien une preuve que tu as bien dans ta
machine une bestiole que tu devrais éradiquer le plus rapidement possible.
Tu devrais donc suivre les recommandations qui t'ont été données par
certains intervenants.
"errorsafe", "safedoctor", "vaxhome" et a"dbrite" me semblent des plus
douteux comme sites. A ta place je les mettrais en quarantaine !

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

1 2