Blocage du client Outlook par message d'avertissement administrate

1 réponse
Laurence Otelo
Bonjour,

Configuration: AD sous Windows 2003 Server + serveur Exchange 5.5 sous
windows 2k sur le site XXX et serveur exchange 5.5 sous NT 4.0 sur le site
YYY.
Nous avons une organisation Exchange unique dans laquelle est paramétrée
deux sites XXX et YYY.
client: Outlook 2000

Depuis quelques temps, nous rencontrons quelques problèmes avec les
utilisateurs du site YYY (je pense depuis le passage sous AD).
En effet, dès réception d'un mail d'avertissement comme quoi leur messagerie
est bloquée suite au dépassement de la limite de taille autorisée, ils sont
totalement bloqués par un sablier pendant quelques minutes.
Il est ensuite possible de le supprimer mais si le prochain message est
aussi un message d'avertissement, Outlook se rebloque à nouveau pendant
quelques minutes. C'est un véritable calvaire lorsque vous avez plusieurs
messages d'avertissement à supprimer.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème?

Les utilisateurs du site XXX ne sont absolument pas concernés par ce
problème.
Ce qui les differencie, c'est l'OS du serveur de messagerie.

Merci

Cordialement

1 réponse

Laurence Otelo
Bonjour,

Une petite précision.
Le serveur de messagerie sur le site YYY est un BDC et l'émulateur PDC se
trouve sur le site XXX.

Merci

Cordialement

Bonjour,

Configuration: AD sous Windows 2003 Server + serveur Exchange 5.5 sous
windows 2k sur le site XXX et serveur exchange 5.5 sous NT 4.0 sur le site
YYY.
Nous avons une organisation Exchange unique dans laquelle est paramétrée
deux sites XXX et YYY.
client: Outlook 2000

Depuis quelques temps, nous rencontrons quelques problèmes avec les
utilisateurs du site YYY (je pense depuis le passage sous AD).
En effet, dès réception d'un mail d'avertissement comme quoi leur messagerie
est bloquée suite au dépassement de la limite de taille autorisée, ils sont
totalement bloqués par un sablier pendant quelques minutes.
Il est ensuite possible de le supprimer mais si le prochain message est
aussi un message d'avertissement, Outlook se rebloque à nouveau pendant
quelques minutes. C'est un véritable calvaire lorsque vous avez plusieurs
messages d'avertissement à supprimer.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème?

Les utilisateurs du site XXX ne sont absolument pas concernés par ce
problème.
Ce qui les differencie, c'est l'OS du serveur de messagerie.

Merci

Cordialement