Blocage du Filtre automatique sur fichiers complexes

Stéphane PETIT
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon filtre automatique Excel (Tri croissant, Tri
décroissant, 10 premières valeurs, =valeur particulière, ...) pour les
fichiers de taille importante.

Par gros fichiers, j'entends : 20 à 30 Mo, 5 à 6 onglets, entre 100 et
3000 lignes par onglet, des formules complexes entre colonnes et entre
onglets (RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, TEXT, ...), mais pas de liaisons
multi-fichiers xls.

Mon filtre automatique a un comportement aléatoire :
- parfois il fonctionne correctement il me donne les possibilités de
filtrage et de défiltrage habituelles.
- parfois il refuse de fonctionner : Le clic gauche sur la flèche
verticale vers le bas dans la cellule ne réagit pas.
- parfois je peux filtrer puis il m'empeche de revenir à l'état initial
: Le clic gauche dans la cellule ne réagit plus et l'option Afficher
tout est inaccessible.

(A noter que toutes ces fonctionnalités marchent très bien sur les
petits fichiers).

Côté Machine et Soft, j'ai 1 Giga de mémoire RAM, et je travaille sous
Windows et Office 2000.

J'ai eu beau regarder sur le forum, je n'ai pas trouvé de problème
similaire au mien.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance de votre aide.

Steve