blocage de l'écran avec écran bleu

34 réponses
bidule
bonjour,
j'ai un prollème de blocage d'écran sur l'écran bleu avec indication du
problème, ceci toutes les deux heures environ
après démarrage
j'ai une fenêtre m'invitant à envoyer le pb à microsoft

- écranbleu me dit :
stop et des nombres hexadecimaux
-après démarrage : signature de l'erreur
bccode : d1
bcp1 : 0c41766 bcp2 : 0000002 etc
OSVer : 5-1 2600 SP:2-0 product : 768_1

Rapport d'erreur : de microsoft
des fichiers temporaires mini111807-01.dmp
et sysdata.xml
problème provoqué par device driver
pas de solution proposée

j'avais mis à jour le pilote de ma carte video nvidia gforce FX5600 xt
éviter l'utilisation de media player classic, qui semble parfois bloquer le
syspème

je vous remercie en espérant être asssez clair

j'ai windows XP sp2

10 réponses

1 2 3 4
JF
*Bonjour bidule* !
<news:

bonjour,
j'ai un prollème de blocage d'écran sur l'écran bleu avec indication du
problème, ceci toutes les deux heures environ
après démarrage
j'ai une fenêtre m'invitant à envoyer le pb à microsoft

- écranbleu me dit :
stop et des nombres hexadecimaux

C'est justement le numéro hexa de l'erreur qui donne une piste
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t53862.html
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/ErrCodes.htm
www.microsoft.com/technet/prodtechnol/Windows2000Pro/reskit/part7/proch33.mspx

www.google.fr/search?num0&q=0x0000000a
www.google.com/search?q=0x0000000a+xp+site:microsoft.com
(numéro d'erreur STOP choisi au hasard pour illustrer l'exemple)

-après démarrage : signature de l'erreur
bccode : d1
bcp1 : 0c41766 bcp2 : 0000002 etc
OSVer : 5-1 2600 SP:2-0 product : 768_1

Rapport d'erreur : de microsoft
des fichiers temporaires mini111807-01.dmp
et sysdata.xml
problème provoqué par device driver <== PILOTE ! Carte graphique ?
pas de solution proposée

j'avais mis à jour le pilote de ma carte video nvidia gforce FX5600 xt
éviter l'utilisation de media player classic, qui semble parfois bloquer le
syspème

je vous remercie en espérant être asssez clair

j'ai windows XP sp2

Est-ce que revenir à un point de restauration résoud le problème ?
Dans ce cas tu aurais une bonne piste selon les dernières actions
entreprises.

Tu peux aussi revenir au pilote précédent de la carte graphique dans le
Gest. de Périphériques.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

bidule
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour bidule* !
<news:

bonjour,
j'ai un prollème de blocage d'écran sur l'écran bleu avec indication du
problème, ceci toutes les deux heures environ
après démarrage
j'ai une fenêtre m'invitant à envoyer le pb à microsoft

- écranbleu me dit :
stop et des nombres hexadecimaux

C'est justement le numéro hexa de l'erreur qui donne une piste
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t53862.html
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/ErrCodes.htm
www.microsoft.com/technet/prodtechnol/Windows2000Pro/reskit/part7/proch33.mspx

www.google.fr/search?num0&q=0x0000000a
www.google.com/search?q=0x0000000a+xp+site:microsoft.com
(numéro d'erreur STOP choisi au hasard pour illustrer l'exemple)

-après démarrage : signature de l'erreur
bccode : d1
bcp1 : 0c41766 bcp2 : 0000002 etc
OSVer : 5-1 2600 SP:2-0 product : 768_1

Rapport d'erreur : de microsoft
des fichiers temporaires mini111807-01.dmp
et sysdata.xml
problème provoqué par device driver <== PILOTE ! Carte graphique ?
pas de solution proposée

j'avais mis à jour le pilote de ma carte video nvidia gforce FX5600 xt
éviter l'utilisation de media player classic, qui semble parfois bloquer
le syspème

je vous remercie en espérant être asssez clair

j'ai windows XP sp2

Est-ce que revenir à un point de restauration résoud le problème ?
Dans ce cas tu aurais une bonne piste selon les dernières actions
entreprises.

Tu peux aussi revenir au pilote précédent de la carte graphique dans le
Gest. de Périphériques.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

merci,

je pensais déjà à un pilote ou logiciel video, la plaie, jamais pu avoir un
ensemble stable avec les codecs

la valeur hexadecimale est 0x000000D1 qui semble le plus courant, mais pas
évident

galida
Salut.
Il se peut que le pb soit une mauvaise compatibilité carte mère - carte
vidéo. Voir sur le site du fabricant de la carte mère ou le fabricant des
chipsets.

--
Daniel - galida
bidule
"galida" a écrit dans le message de news:
47413d75$0$27405$
Salut.
Il se peut que le pb soit une mauvaise compatibilité carte mère - carte
vidéo. Voir sur le site du fabricant de la carte mère ou le fabricant des
chipsets.

--
Daniel - galida

***
merci,
le problème semble multiple
-je reçois 0x00000019
et 0x00000050 "Un pilote de périphérique ou un service cherche en mémoire
vive des données qui n'y sont pas"
là le plantage avec écran bleu s'est produit en me déplaçant dans une
video lue avec media player classic,avec le curseur de la souris (pas de
problème pas avec d'autres logiciels)
ceci quand je travaille devant mon ordinateur
-mais plus ennuyeux l'écran se fige, je dois redamarrer manuellement,

-je ne peux réparer avec le cd d'origine car il n'a pas sp2 , je devrais
donc supprimer sp2 du pc avant ? j'ai bien monter sp2 avec win XP sur un cd
en suivant les conseils d'un forum, il plante au milieu du processus

sans aide, je ne trouve qu'un formatage et réinstallation de winXP

bonne journée

JF
*Bonjour bidule* !
<news:

le problème semble multiple
-je reçois 0x00000019
et 0x00000050 "Un pilote de périphérique ou un service cherche en mémoire
vive des données qui n'y sont pas"
là le plantage avec écran bleu s'est produit en me déplaçant dans une
video lue avec media player classic,avec le curseur de la souris (pas de
problème pas avec d'autres logiciels)
ceci quand je travaille devant mon ordinateur
-mais plus ennuyeux l'écran se fige, je dois redamarrer manuellement,

J'ai eu droit une fois à des écrans bleus multiples et divers, je ne me
souviens pas s'il y avait des gels. La cause était une mauvaise
connexion du disque dur SATA. Les prises sont petites, seul le
plastique du cabochon sert de ressort d'appui pour les contacts, et le
cable assez rigide peut forcer sur la prise. Bien vérifier l'état du
cabochon, et dans le doute changer de cable.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

bidule
"JF" a écrit dans le message de news:
O1H$
*Bonjour bidule* !
<news:

le problème semble multiple
-je reçois 0x00000019
et 0x00000050 "Un pilote de périphérique ou un service cherche en
mémoire vive des données qui n'y sont pas"
là le plantage avec écran bleu s'est produit en me déplaçant dans une
video lue avec media player classic,avec le curseur de la souris (pas de
problème pas avec d'autres logiciels)
ceci quand je travaille devant mon ordinateur
-mais plus ennuyeux l'écran se fige, je dois redamarrer manuellement,

J'ai eu droit une fois à des écrans bleus multiples et divers, je ne me
souviens pas s'il y avait des gels. La cause était une mauvaise connexion
du disque dur SATA. Les prises sont petites, seul le plastique du cabochon
sert de ressort d'appui pour les contacts, et le cable assez rigide peut
forcer sur la prise. Bien vérifier l'état du cabochon, et dans le doute
changer de cable.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

mon pc acheté en 2003, ne doit pas avoir de DD sata, mais ide

JF
J'ai eu droit une fois à des écrans bleus multiples et divers, je ne me
souviens pas s'il y avait des gels. La cause était une mauvaise connexion
du disque dur SATA.
mon pc acheté en 2003, ne doit pas avoir de DD sata, mais ide

Vérifie quand même, et essaie avec une autre nappe IDE.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

bidule
"JF" a écrit dans le message de news:

J'ai eu droit une fois à des écrans bleus multiples et divers, je ne me
souviens pas s'il y avait des gels. La cause était une mauvaise
connexion du disque dur SATA.
mon pc acheté en 2003, ne doit pas avoir de DD sata, mais ide

Vérifie quand même, et essaie avec une autre nappe IDE.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

faut que je demande comment ouvrir le boîtier de l'ordinateur, j'oublie

toujours,

JF
La cause était une mauvaise connexion du disque dur SATA.
mon pc acheté en 2003, ne doit pas avoir de DD sata, mais ide

Vérifie quand même, et essaie avec une autre nappe IDE.

faut que je demande comment ouvrir le boîtier de l'ordinateur, j'oublie

toujours,

Comme pour les petits-pois
Prendre l'ouvre-boitier
Tirer en tournant
Si ça bloque, faire le contraire

En général c'est le panneau gauche quand on fait face au PC qu'il faut
retirer. On enlève les deux vis à l'arrière et on fait glisser le
panneau vers l'arrière.

Si c'est un Dell, il y a un verrou dessus, et un verrou dessous qu'il
faut actionner ensemble, il y a un coup de main à prendre, il s'ouvre
comme un livre.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

bidule
"JF" a écrit dans le message de news: %>> toujours,

Comme pour les petits-pois
Prendre l'ouvre-boitier
Tirer en tournant
Si ça bloque, faire le contraire

En général c'est le panneau gauche quand on fait face au PC qu'il faut
retirer. On enlève les deux vis à l'arrière et on fait glisser le panneau
vers l'arrière.

Si c'est un Dell, il y a un verrou dessus, et un verrou dessous qu'il faut
actionner ensemble, il y a un coup de main à prendre, il s'ouvre comme un
livre.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

merci, c'est fait, le reste est simpliste

je vais voir çà
je tindrai au courant

1 2 3 4