Blocage d'un fichier .exe

Le
raymond13
Bonsoir et merci d'avance de vos réponses.

J'ai acheté un GPS via Internet et en retour le vendeur m'a envoyé un
fichier d'installation absolument vital pour installer et le GPS et le driver
sur le port USB.

Mais mon formidable rempart d'Outlook 2003 m'a supprimé ce fichier en .exe.
Quelqu'un pourait-it-il me donner la manip à faire pour récupérer ce fichier ?
Je pense que cela interresse plusieurs d'entre nous.
Il va de soi que je comprend la vigilance, mais avant de bloquer un fichier
(voire tous les .exe) il faudrait avant, avoir fait une analyse de celui çi
pour dire qu'il est "infesté" pour le bloquer.

Dans l'attente de vos réponses
et en vous remerçiant par avance.
Raymond.
Oliv'
Le #333709
[...]

Deux solutions , demander au vendeur de te l'envoyer dans un zip, c'est le
mode d'envoi à provilégier pour un .exe
Regarde dans la faq comment débloquer la sécurité.
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_idb

et en bonus : on trouve assez facilement les driver sur les site des
constructeurs.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day

raymond13
Le #333649
Bonsoir,
je te remercie de ta réponse, et je viens de débloquer la sécutité d'Outlook
et de récuprerer le .exe.

Mon vendeur m'avait envoyé un compréssé en .rar mais si j'ai Winzip, je n'ai
pas Winrar.
Grace à toi j'ai récupéré le fichier et je t'en remercie beaucoup.

Cordialement
Raymond.

[...]

Le #333648
[...]

il existe des gratuits qui décompressent les .rar

comme izarc : http://www.izarc.org/
ou 7-zip : http://www.7-zip.org/

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/

Geo
Le #333625

il existe des gratuits qui décompressent les .rar
comme izarc : http://www.izarc.org/
ou 7-zip : http://www.7-zip.org/

Merci pour l'info !

--