Blocage firefox au chargement !

5 réponses
Dédé
Bonjour
Sur un ordinateur déjà ancien, firefox est très lent et bloque souvent sur
certains sites comme celui-ci par exemple:
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/
surtout si on clique sur les liens.
Firefox ne répond plus et impossible d'ouvrir d'autres favoris dans d'autres
onglets !
C'est pénible
Comment faire pour que
- le site commence à s'ouvrir avant qu'il n'ai fini de charger toute
la page, ou mieux
- comment éviter qu'il se bloque afin de continuer à voir d'autres
sites pendant qu'il termine le chargement de celle-ci?

ou alors y a t il un autre navigateur qui ne se bloquerait pas aux
chargements des pages !

5 réponses

Frederic Bezies
Le 26.12.2008 10:31, Dédé a écrit :

Bonjour
Sur un ordinateur déjà ancien, firefox est très lent et bloque souvent sur
certains sites comme celui-ci par exemple:
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/
surtout si on clique sur les liens.
Firefox ne répond plus et impossible d'ouvrir d'autres favoris dans d'autres
onglets !
C'est pénible
Comment faire pour que
- le site commence à s'ouvrir avant qu'il n'ai fini de charger toute
la page, ou mieux
- comment éviter qu'il se bloque afin de continuer à voir d'autres
sites pendant qu'il termine le chargement de celle-ci?

ou alors y a t il un autre navigateur qui ne se bloquerait pas aux
chargements des pages !

=> Site en flash, donc lourdingue à démarrer.
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 26/12/2008 10:31, Dédé a écrit :

Sur un ordinateur déjà ancien, firefox est très lent et bloque souvent sur
certains sites comme celui-ci par exemple:
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/

Si ça peut te rassurer, ça fera la même chose avec un ordinateur récent.

Pour info, cette page contient :
- 16 documents (html, pubs, etc.) pour 17 Ko (223 Ko sans compression)
- 202 (oui, DEUX CENT DEUX) fichiers images pour 186 Ko
- 29 scripts pour 32 Ko (355 Ko san compression)
- 2 feuilles de style pour 2 Ko (9 Ko sans compression)

Il y a donc besoin de 249 connexions pour tout rapatrier, et au total
cela prend près d'un méga-octet de mémoire quand tout est là (as-tu un
méga-octet de mémoire sur ton ordinateur ?)

Note qu'en outre il y a des scripts JavaScripts qui s'exécutent et
prennent encore du temps et de la la mémoire, sans compter que la page
est réglée pour se recharger toutes les 4 minutes (240 secondes).

Bref... rien que de très normal à la vérité.
Olivier Miakinen
Le 26/12/2008 11:19, je répondais à Dédé :

Pour info, cette page contient :
- 16 documents (html, pubs, etc.) pour 17 Ko (223 Ko sans compression)
- 202 (oui, DEUX CENT DEUX) fichiers images pour 186 Ko
- 29 scripts pour 32 Ko (355 Ko san compression)
- 2 feuilles de style pour 2 Ko (9 Ko sans compression)

Je tiens à préciser que cette liste ne tient probablement pas compte des
animations Flash, car j'ai une extension qui les bloque.

Bref... même conclusion.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dédé nous susurrait, le vendredi
26/12/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <4954a450$0$6829$, les
doux mélismes suivants :

Sur un ordinateur déjà ancien, firefox est très lent et bloque
souvent sur certains sites comme celui-ci par exemple:
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/
surtout si on clique sur les liens.

Je viens de changer de micro, pour un "vrai" (dual core, 3 Go de RAM et
toussa)...
Et bien, FF3 est toujours aussi long à télécharger (3 fenêtres au
départ)...Peut-être le nombre d'extensions installées (40) est-il une
des causes de cette lenteur (?)...
Alors que Orca, Chrome et autre Opera ou AvantBrowser se lancent
quasiment systématiquement (moins de quelques secdondes)...

À noter que, de la même manière, Thunderbird est très lent au
démarrage, contrairement à Becky!, Outlook ou autres MesNews ou
Dialog...

Problème spécifique aux logiciels Mozilla ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Dominique Ottello
"Dédé" écrivait :

certains sites comme celui-ci par exemple:
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/

Documents (20 fichiers) 39 Ko (238 Ko sans compression)
Images (205 fichiers) 1225 Ko
Objects (6 fichiers) 181 Ko
Scripts (36 fichiers) 259 Ko (362 Ko sans compression)
Feuilles de styles (2 fichiers) 9 Ko
Total 1713 Ko (2015 Ko sans compression)

Tout est subjectif, mais ça ne me semble pas plus rapide avec Opera ou
IE..