Blocage Formulaire

4 réponses
Ayrton [ASC]
Bonjour à tous,

Voilà, je me sers d'une petite appli qui fonctionne très bien, qui a deux
tables et pour laquelle j'ai fais un formulaire de saisie basé sur
l'ensemble de ces deux tables; je n'ai pas fais de sous-formulaire car j'ai
d'autres formulaires qui me permettent de récuperer les infos dont j'ai
besoin.
Ma question est tout simple : vu que dans mon form de saisie j'ai rajouté
deux boutons ( 1 avec la fonction : Me.Requery et l'autre avec :
DoCmd.GoToRecord, AcNewRec ), je voudrais obliger les personnes qui
saisissent à se servir des ces deux boutons plutôt que de passer à
l'enregistrement suivant avec les boutons de déplacement ; donc est il
possible d'empêcher de passer à l'enregistrement suivant tant qu'on a pas
clicker sur le bouton " Me.Requery " et si OUI comment faire ?

Un grand merci à vous d'avance
Bon week end

--
@+
Ayrton :-(*)
http://cerbermail.com/?b9480CvIF2

4 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

ça va t'obliger de faire beaucoup de travail.
tu ne peux pas gérer les boutons de déplacement standards, donc tu vas être
obligé de placer Non dans la propriété boutons de déplacement. Ce qui va
t'obliger de créer un bouton ( avec modif du code) pour chaque déplacement.
Ensuite tu vas être obligé de valider ou non tel bouton si tel bouton a été
cliqué. Il te reste un contournement mais qui n'est pas fiable à 100%, tu
gères une variable avec différentes valeurs pour savoir où tu te trouves et
tu testes cette valeur sur les événements que tu veux controler (nouveau,
suppression, sortie du formulaire, sortie access etc....)

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà, je me sers d'une petite appli qui fonctionne très bien, qui a deux
tables et pour laquelle j'ai fais un formulaire de saisie basé sur
l'ensemble de ces deux tables; je n'ai pas fais de sous-formulaire car
j'ai d'autres formulaires qui me permettent de récuperer les infos dont
j'ai besoin.
Ma question est tout simple : vu que dans mon form de saisie j'ai rajouté
deux boutons ( 1 avec la fonction : Me.Requery et l'autre avec :
DoCmd.GoToRecord, AcNewRec ), je voudrais obliger les personnes qui
saisissent à se servir des ces deux boutons plutôt que de passer à
l'enregistrement suivant avec les boutons de déplacement ; donc est il
possible d'empêcher de passer à l'enregistrement suivant tant qu'on a pas
clicker sur le bouton " Me.Requery " et si OUI comment faire ?

Un grand merci à vous d'avance
Bon week end

--
@+
Ayrton :-(*)
http://cerbermail.com/?b9480CvIF2

Ayrton [ASC]
Bonjour *Raymond [mvp]* qui,
( Dans som message de News: ) Tenait
le discours suivant ;-)

Bonjour.

ça va t'obliger de faire beaucoup de travail.
tu ne peux pas gérer les boutons de déplacement standards, donc tu
vas être obligé de placer Non dans la propriété boutons de
déplacement. Ce qui va t'obliger de créer un bouton ( avec modif du
code) pour chaque déplacement. Ensuite tu vas être obligé de valider
ou non tel bouton si tel bouton a été cliqué. Il te reste un
contournement mais qui n'est pas fiable à 100%, tu gères une variable
avec différentes valeurs pour savoir où tu te trouves et tu testes
cette valeur sur les événements que tu veux controler (nouveau,
suppression, sortie du formulaire, sortie access etc....)

Bonjour Raymond
Merci de la rapidité de ta réponse ;-)
A te lire, je m'aperçois qu'effectivement ça ma me faire un certain boulot
et je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle ! !
Je sais refaire des boutons mais j'ai un peu peur de m'emmêler au niveau des
valeurs à donner à ma variable !
Par contre, en me relisant je m'aperçois que je me suis un peu mal exprimé :
En fait, comme les personnes vont saisirent dans ce formulaire qui est
unique ( je dit ça dans le sens où il n'y a pas de sous-formulaire pour
celui-ci), mon souci est situé en sortie de tabulation du dernier champs ;
en effet, après avoir saisi dans le dernier champs, si on appuis sur la
touche " Tabulation " on passe à l'enregistrement suivant ; et ça, je
voudrais l'éviter pour que les gens puissent apuuyer sur Me .Requery ; donc
est ve possible d'éviter de passer à l'enregistrement suivant en touche
Tabulation après saisie dans le dernier champs ?

Merci d'avance Raymond et toutes mes excuses pour m'être mal exprimé ! ;-)

--
@+
Ayrton :-(*)
http://cerbermail.com/?b9480CvIF2

Raymond [mvp]
c'est possible:
tu mets la propriété Cycle de l'onglet autres de la fenêtre propriété à :
Enregistrement en cours au lieu de Tous les enregistrements

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour *Raymond [mvp]* qui,
( Dans som message de News: ) Tenait
le discours suivant ;-)

Bonjour.

ça va t'obliger de faire beaucoup de travail.
tu ne peux pas gérer les boutons de déplacement standards, donc tu
vas être obligé de placer Non dans la propriété boutons de
déplacement. Ce qui va t'obliger de créer un bouton ( avec modif du
code) pour chaque déplacement. Ensuite tu vas être obligé de valider
ou non tel bouton si tel bouton a été cliqué. Il te reste un
contournement mais qui n'est pas fiable à 100%, tu gères une variable
avec différentes valeurs pour savoir où tu te trouves et tu testes
cette valeur sur les événements que tu veux controler (nouveau,
suppression, sortie du formulaire, sortie access etc....)

Bonjour Raymond
Merci de la rapidité de ta réponse ;-)
A te lire, je m'aperçois qu'effectivement ça ma me faire un certain boulot
et je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle ! !
Je sais refaire des boutons mais j'ai un peu peur de m'emmêler au niveau
des valeurs à donner à ma variable !
Par contre, en me relisant je m'aperçois que je me suis un peu mal exprimé
: En fait, comme les personnes vont saisirent dans ce formulaire qui est
unique ( je dit ça dans le sens où il n'y a pas de sous-formulaire pour
celui-ci), mon souci est situé en sortie de tabulation du dernier champs ;
en effet, après avoir saisi dans le dernier champs, si on appuis sur la
touche " Tabulation " on passe à l'enregistrement suivant ; et ça, je
voudrais l'éviter pour que les gens puissent apuuyer sur Me .Requery ;
donc est ve possible d'éviter de passer à l'enregistrement suivant en
touche Tabulation après saisie dans le dernier champs ?

Merci d'avance Raymond et toutes mes excuses pour m'être mal exprimé !
;-)

--
@+
Ayrton :-(*)
http://cerbermail.com/?b9480CvIF2

Ayrton [ASC]
Bonjour *Raymond [mvp]* qui,
( Dans som message de News: ) Tenait
le discours suivant ;-)
c'est possible:
tu mets la propriété Cycle de l'onglet autres de la fenêtre propriété
à : Enregistrement en cours au lieu de Tous les enregistrements

Merci infiniement Raymond
Bon après-mdi

--
@+
Ayrton :-(*)
http://cerbermail.com/?b9480CvIF2

"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour *Raymond [mvp]* qui,
( Dans som message de News: ) Tenait
le discours suivant ;-)

Bonjour.

ça va t'obliger de faire beaucoup de travail.
tu ne peux pas gérer les boutons de déplacement standards, donc tu
vas être obligé de placer Non dans la propriété boutons de
déplacement. Ce qui va t'obliger de créer un bouton ( avec modif du
code) pour chaque déplacement. Ensuite tu vas être obligé de valider
ou non tel bouton si tel bouton a été cliqué. Il te reste un
contournement mais qui n'est pas fiable à 100%, tu gères une
variable avec différentes valeurs pour savoir où tu te trouves et
tu testes cette valeur sur les événements que tu veux controler
(nouveau, suppression, sortie du formulaire, sortie access etc....)

Bonjour Raymond
Merci de la rapidité de ta réponse ;-)
A te lire, je m'aperçois qu'effectivement ça ma me faire un certain
boulot et je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle ! !
Je sais refaire des boutons mais j'ai un peu peur de m'emmêler au
niveau des valeurs à donner à ma variable !
Par contre, en me relisant je m'aperçois que je me suis un peu mal
exprimé
En fait, comme les personnes vont saisirent dans ce formulaire qui
est
unique ( je dit ça dans le sens où il n'y a pas de sous-formulaire

pour celui-ci), mon souci est situé en sortie de tabulation du
dernier champs ; en effet, après avoir saisi dans le dernier champs,
si on appuis sur la touche " Tabulation " on passe à
l'enregistrement suivant ; et ça, je voudrais l'éviter pour que les
gens puissent apuuyer sur Me .Requery ; donc est ve possible
d'éviter de passer à l'enregistrement suivant en touche Tabulation
après saisie dans le dernier champs ? Merci d'avance Raymond et toutes
mes excuses pour m'être mal exprimé
! ;-)

--
@+
Ayrton :-(*)
http://cerbermail.com/?b9480CvIF2