Blocage intempestif de l'éditeur de fenêtres en WD20

12 réponses
André STASZEWSKI
Bonjour,
J'ai voulu reprendre un projet en WD20 ce matin et je me suis rendu
compte (après avoir étiré une fenêtre) que j'ai eu un blocage de
plusieurs minutes (pas de réponse dans l'événements de Windev.exe) au
moment où j'ai voulu sélectionner plusieurs boutons pour les déplacer.
Durant ce temps, le processeur monte à 25% d'occupation, mais j'ai la
main sur toutes les autres tâches de mon PC.
Quand WD me rend la main, ça rebloque de nouveau si j'essais de refaire
ma sélection...
J'ai réinstallé la dernière mise à jour par dessus ma version mais
c'est toujours pareil.
Une idée ?

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR

10 réponses

1 2
titou44
André STASZEWSKI a couché sur son écran :
Bonjour,
J'ai voulu reprendre un projet en WD20 ce matin et je me suis rendu compte
(après avoir étiré une fenêtre) que j'ai eu un blocage de plusieurs minutes
(pas de réponse dans l'événements de Windev.exe) au moment où j'ai voulu
sélectionner plusieurs boutons pour les déplacer.
Durant ce temps, le processeur monte à 25% d'occupation, mais j'ai la main
sur toutes les autres tâches de mon PC.
Quand WD me rend la main, ça rebloque de nouveau si j'essais de refaire ma
sélection...
J'ai réinstallé la dernière mise à jour par dessus ma version mais c'est
toujours pareil.
Une idée ?

salut
as-tu essayé sur un autre poste ?
titou44 chez libresurf.com
André STASZEWSKI
André STASZEWSKI a couché sur son écran :
Bonjour,
J'ai voulu reprendre un projet en WD20 ce matin et je me suis rendu compte
(après avoir étiré une fenêtre) que j'ai eu un blocage de plusieurs minutes
(pas de réponse dans l'événements de Windev.exe) au moment où j'ai voulu
sélectionner plusieurs boutons pour les déplacer.
Durant ce temps, le processeur monte à 25% d'occupation, mais j'ai la main
sur toutes les autres tâches de mon PC.
Quand WD me rend la main, ça rebloque de nouveau si j'essais de refaire ma
sélection...
J'ai réinstallé la dernière mise à jour par dessus ma version mais c'est
toujours pareil.
Une idée ?

salut
as-tu essayé sur un autre poste ?
titou44 chez libresurf.com

Salut titou,
Non pas encore, j'aimerai tester d'autres solutions avant de faire
cette manip un peu lourde...
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
André STASZEWSKI
Pour être plus précis, j'ai constaté que le blocage intervenait dès que
je sélectionne un champ de la fneêtre et ça le fait pour n'importe
quelle fenêtre du projet. Idem si je crée une nouvelle fenêtre et que
j'y introduit quelques champs.
Quelque secondes plus tard le blocage s'opère dès que je sélectionne un
champ.
A savoir que ça ne se produit pas sur un exemple livré avec WD ou un
nouveau projet que je crée.
Ca semble être lié au projet.
J'ai déjà eu ça sur un autre de mes projets mais comme je l'ai migré
dans la foulée en WD21, ça a du coup disparu une fois en 21 et je m'en
suis plus préoccupé.
A part que le projet de ce matin, je dois le garder opérationnel en
version 20 et que ce problème ressurgit !
J'ai essayer de restaurer une sauvegarde de ce projet : nada.
J'ai essayer toutes les propositions du menu "Compiler" : nada.
J'ai ouverts d'autres projet que j'ai fais en 20 et pas de Pb !
Je vois pas ce que ça peut être...
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
André STASZEWSKI
Pour être plus précis, j'ai constaté que le blocage intervenait dès que je
sélectionne un champ de la fneêtre et ça le fait pour n'importe quelle
fenêtre du projet. Idem si je crée une nouvelle fenêtre et que j'y introduit
quelques champs.
Quelque secondes plus tard le blocage s'opère dès que je sélectionne un
champ.
A savoir que ça ne se produit pas sur un exemple livré avec WD ou un nouveau
projet que je crée.
Ca semble être lié au projet.
J'ai déjà eu ça sur un autre de mes projets mais comme je l'ai migré dans la
foulée en WD21, ça a du coup disparu une fois en 21 et je m'en suis plus
préoccupé.
A part que le projet de ce matin, je dois le garder opérationnel en version
20 et que ce problème ressurgit !
J'ai essayer de restaurer une sauvegarde de ce projet : nada.
J'ai essayer toutes les propositions du menu "Compiler" : nada.
J'ai ouverts d'autres projet que j'ai fais en 20 et pas de Pb !
Je vois pas ce que ça peut être...

Bon j'ai parlé un peu vite;
En fait ça le fait aussi sur les exempes WD et mes autres projet en 20
mais dès fois c'est pas immédiat, ça le fais qu'au bout de quelques
sélections...
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
titou44
André STASZEWSKI a présenté l'énoncé suivant :
Pour être plus précis, j'ai constaté que le blocage intervenait dès que je
sélectionne un champ de la fneêtre et ça le fait pour n'importe quelle
fenêtre du projet. Idem si je crée une nouvelle fenêtre et que j'y
introduit quelques champs.
Quelque secondes plus tard le blocage s'opère dès que je sélectionne un
champ.
A savoir que ça ne se produit pas sur un exemple livré avec WD ou un
nouveau projet que je crée.
Ca semble être lié au projet.
J'ai déjà eu ça sur un autre de mes projets mais comme je l'ai migré dans
la foulée en WD21, ça a du coup disparu une fois en 21 et je m'en suis plus
préoccupé.
A part que le projet de ce matin, je dois le garder opérationnel en version
20 et que ce problème ressurgit !
J'ai essayer de restaurer une sauvegarde de ce projet : nada.
J'ai essayer toutes les propositions du menu "Compiler" : nada.
J'ai ouverts d'autres projet que j'ai fais en 20 et pas de Pb !
Je vois pas ce que ça peut être...

Bon j'ai parlé un peu vite;
En fait ça le fait aussi sur les exempes WD et mes autres projet en 20 mais
dès fois c'est pas immédiat, ça le fais qu'au bout de quelques sélections...

peux-tu déplacer ton projet sur un autre disque ?
disque externe ? pour voir...
titou44 chez libresurf.com
André STASZEWSKI
Le Mon, 13 Mar 2017 18:23:33 +0100, titou44 a écrit:
André STASZEWSKI a présenté l'énoncé suivant :
Pour être plus précis, j'ai constaté que le blocage intervenait dès que
je sélectionne un champ de la fneêtre et ça le fait pour n'importe quelle
fenêtre du projet. Idem si je crée une nouvelle fenêtre et que j'y
introduit quelques champs.
Quelque secondes plus tard le blocage s'opère dès que je sélectionne un
champ.
A savoir que ça ne se produit pas sur un exemple livré avec WD ou un
nouveau projet que je crée.
Ca semble être lié au projet.
J'ai déjà eu ça sur un autre de mes projets mais comme je l'ai migré dans
la foulée en WD21, ça a du coup disparu une fois en 21 et je m'en suis
plus préoccupé.
A part que le projet de ce matin, je dois le garder opérationnel en
version 20 et que ce problème ressurgit !
J'ai essayer de restaurer une sauvegarde de ce projet : nada.
J'ai essayer toutes les propositions du menu "Compiler" : nada.
J'ai ouverts d'autres projet que j'ai fais en 20 et pas de Pb !
Je vois pas ce que ça peut être...

Bon j'ai parlé un peu vite;
En fait ça le fait aussi sur les exempes WD et mes autres projet en 20
mais dès fois c'est pas immédiat, ça le fais qu'au bout de quelques
sélections...

peux-tu déplacer ton projet sur un autre disque ?
disque externe ? pour voir...
titou44 chez libresurf.com

J'ai eu ça il me semble il y a quelques années. Dans mes notes, je trouve que
j'avais supprimé les fichiers de compilation (.cpl)ainsi que les .env (après
les avoir sauvegardés ailleurs okazou).

Bon, ça progresse, j'ai installé WD20 sur un autre poste et là plus
aucun souci. Tous mes projets en 20 et autres ne provoquent plus ce
blocage lors d'une sélection de champ.
Donc mon problème vient de Windows.
Il est vrai aussi que depuis quelques temps j'ai, de manière
intempestive des blocage de Windows durant 3 minutes environ où je n'ai
plus la main sur rien (sauf la souris) que je peux faire bouger.
J'envisage de réinstaller seven (sans perte de données) pour voir si ça
réglera tout mes problèmes.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
Eric Demeester
Bonjour,
André STASZEWSKI (Tue, 14 Mar 2017 08:31:47 +0100 -
fr.comp.developpement.agl.windev) :
Donc mon problème vient de Windows.
Il est vrai aussi que depuis quelques temps j'ai, de manière
intempestive des blocage de Windows durant 3 minutes environ où je n'ai
plus la main sur rien (sauf la souris) que je peux faire bouger.
J'envisage de réinstaller seven (sans perte de données) pour voir si ça
réglera tout mes problèmes.

À mon avis, les symptômes que tu décris relèvent plus d'un problème
matériel (le disque dur est la cause la plus probable suivi de la
mémoire) que logiciel. Un bon indicateur, si tu en as un, est le voyant
de fonctionnement du disque, s'il est allumé en permanence quand tu
constates les blocages et les ralentissements, il est probable que tu
tiennes le coupable.
La première chose à faire est de sauvegarder toutes tes données
sensibles sur un autre support. Ensuite, teste ton disque dur (SMART,
secteurs logiques ou physiques défextueux, etc.) pour avoir une idée de
son état de santé et éventuellement corriger les problèmes.
Un site au hasard parmi ceux qui donnent des informations sur comment
procéder :
http://www.aidewindows.net/logiciels_test_disquedur.php#disquedur
Bon courage.
Fredo
Le 14/03/2017 à 10:07, Eric Demeester a écrit :
Bonjour,
André STASZEWSKI (Tue, 14 Mar 2017 08:31:47 +0100 -
fr.comp.developpement.agl.windev) :
Donc mon problème vient de Windows.
Il est vrai aussi que depuis quelques temps j'ai, de manière
intempestive des blocage de Windows durant 3 minutes environ où je n'ai
plus la main sur rien (sauf la souris) que je peux faire bouger.
J'envisage de réinstaller seven (sans perte de données) pour voir si ça
réglera tout mes problèmes.

À mon avis, les symptômes que tu décris relèvent plus d'un problème
matériel (le disque dur est la cause la plus probable suivi de la
mémoire) que logiciel. Un bon indicateur, si tu en as un, est le voyant
de fonctionnement du disque, s'il est allumé en permanence quand tu
constates les blocages et les ralentissements, il est probable que tu
tiennes le coupable.
La première chose à faire est de sauvegarder toutes tes données
sensibles sur un autre support. Ensuite, teste ton disque dur (SMART,
secteurs logiques ou physiques défextueux, etc.) pour avoir une idée de
son état de santé et éventuellement corriger les problèmes.
Un site au hasard parmi ceux qui donnent des informations sur comment
procéder :
http://www.aidewindows.net/logiciels_test_disquedur.php#disquedur
Bon courage.

Salut,
J'ai eu des problèmes de ce genre et c'était généralement lié à
l'utilisation de chrome ou de thunderbird en parallèle de windev.
Peut-être un soft que tu utilise bloque une ressource windows et ne
libère pas dans les temps
Fred.
André STASZEWSKI
Bonjour,
André STASZEWSKI (Tue, 14 Mar 2017 08:31:47 +0100 -
fr.comp.developpement.agl.windev) :
Donc mon problème vient de Windows.
Il est vrai aussi que depuis quelques temps j'ai, de manière
intempestive des blocage de Windows durant 3 minutes environ où je n'ai
plus la main sur rien (sauf la souris) que je peux faire bouger.
J'envisage de réinstaller seven (sans perte de données) pour voir si ça
réglera tout mes problèmes.

À mon avis, les symptômes que tu décris relèvent plus d'un problème
matériel (le disque dur est la cause la plus probable suivi de la
mémoire) que logiciel. Un bon indicateur, si tu en as un, est le voyant
de fonctionnement du disque, s'il est allumé en permanence quand tu
constates les blocages et les ralentissements, il est probable que tu
tiennes le coupable.
La première chose à faire est de sauvegarder toutes tes données
sensibles sur un autre support. Ensuite, teste ton disque dur (SMART,
secteurs logiques ou physiques défextueux, etc.) pour avoir une idée de
son état de santé et éventuellement corriger les problèmes.
Un site au hasard parmi ceux qui donnent des informations sur comment
procéder :
http://www.aidewindows.net/logiciels_test_disquedur.php#disquedur
Bon courage.

Salut Eric,
Justement, non, la led du disque ne s'allume pas quand ça arrive.
En plus c'est un SSD de 2014, donc rescent.
J'ai commencé à faire une image de mes trois disques, histoire de
pouvoir revenir à l'identique au cas ou la réparation se passerait
mal...
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
André STASZEWSKI
Le 14/03/2017 à 10:07, Eric Demeester a écrit :
Bonjour,
André STASZEWSKI (Tue, 14 Mar 2017 08:31:47 +0100 -
fr.comp.developpement.agl.windev) :
Donc mon problème vient de Windows.
Il est vrai aussi que depuis quelques temps j'ai, de manière
intempestive des blocage de Windows durant 3 minutes environ où je n'ai
plus la main sur rien (sauf la souris) que je peux faire bouger.
J'envisage de réinstaller seven (sans perte de données) pour voir si ça
réglera tout mes problèmes.

À mon avis, les symptômes que tu décris relèvent plus d'un problème
matériel (le disque dur est la cause la plus probable suivi de la
mémoire) que logiciel. Un bon indicateur, si tu en as un, est le voyant
de fonctionnement du disque, s'il est allumé en permanence quand tu
constates les blocages et les ralentissements, il est probable que tu
tiennes le coupable.
La première chose à faire est de sauvegarder toutes tes données
sensibles sur un autre support. Ensuite, teste ton disque dur (SMART,
secteurs logiques ou physiques défextueux, etc.) pour avoir une idée de
son état de santé et éventuellement corriger les problèmes.
Un site au hasard parmi ceux qui donnent des informations sur comment
procéder :
http://www.aidewindows.net/logiciels_test_disquedur.php#disquedur
Bon courage.

Salut,
J'ai eu des problèmes de ce genre et c'était généralement lié à l'utilisation
de chrome ou de thunderbird en parallèle de windev.
Peut-être un soft que tu utilise bloque une ressource windows et ne libère
pas dans les temps
Fred.

Salut Fred,
Je doute car j'utilise Chrome depuis toujours avec WD, mais tu m'as mis
la puce à l'oreile.
Je me souviens d'avoir installé une extention il y a environ 1 mois,
proposée par AVIRA (Password) et justement ça coincide avec le début de
mes problèmes... Je vais la desinstaller illico pour voir si ça resoud
déjà mon pb sous windows...
Merci quand même ! mais si je trouve je donnerai la solution ici.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
1 2