Blocage KILLED/Rollback

Francky
Bonjour,

J'ai killé un SPID (101) qui me bloquait d'autre SPID. Ce SPID tournait
apparment depuis le 29 Aout 2003 (!)
J'ai donc fait KILL 101.
Le pb est qu'il est tjrs là et qu'il m'empèche de détacher la base (que je
veux mettre sur une autre serveur).
Qd je fait un KILL 101 WITH STATUSONLY j'obtiens pourtant le message suivant
:

SPID 101 : l'annulation de la transaction est en cours. Estimation de la fin
de l'annulation : 100%. Temps restant estimé : 0 secondes.

Voici ce que j'obtiens avec SP_WHO 101
spid ecid status loginame hostname blk dbname cmd
------ ------ ------------ ----------- ----------- ----- ---------- --------
--------
101 0 runnable sa POSTE17 0 comptage
KILLED/ROLLBACK

et avec sp_lock 101
spid dbid ObjId IndId Type Resource Mode Status
101 9 0 0 DB S GRANT
101 9 1298103665 0 TAB IS GRANT
101 9 508632955 0 TAB IS GRANT
101 9 1269579561 0 TAB IS GRANT
101 9 492632898 0 TAB IS GRANT

Comment puis-je m'en débarrasser, ou comment puis-je détacher la base ?

Merci d'avance

Franck