Blocage messagerie

5 réponses
JC
Bonjour à tous

Installation de Thunderbird ,adresse de messagerie principale OK.

A l'Installation de ma deuxième adresse de messagerie J'obtiens le
message suivant :

''L'envoi du message a échoué.

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de
s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.free.fr ».

Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez
choisi d'utiliser l'authentification.

Décochez la case Utiliser un nom et un mot de passe pour ce serveur ou
contactez votre fournisseur d'accès à Internet. ''

J'ai pris contact avec Free mon fournisseur d'accès pour lui ma
configuration est correcte.

Pouvez vous m'aider à résoudre le problème;

Merci de bien vouloir me répondre.

A+
JC

5 réponses

Monsieur 99
JC a écrit sur son écran le 22/03/2010 7:38:47 +0100 :
Bonjour à tous

Installation de Thunderbird ,adresse de messagerie principale OK.

A l'Installation de ma deuxième adresse de messagerie J'obtiens le
message suivant :

''L'envoi du message a échoué.

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de
s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.free.fr ».

Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez
choisi d'utiliser l'authentification.

Décochez la case Utiliser un nom et un mot de passe pour ce serveur ou
contactez votre fournisseur d'accès à Internet. ''

J'ai pris contact avec Free mon fournisseur d'accès pour lui ma
configuration est correcte.

Pouvez vous m'aider à résoudre le problème;

Comme le dit si bien Thunderbird :
"Décochez la case Utiliser un nom et un mot de passe pour ce serveur"

Il faut évidemment le faire pour le serveur SMTP.

--
je t'aurais bien échangé mon sagem contre ta freebox mais tu es un
peu loin. Courage quelqu'un va surement essayer de te convaincre
de te passer d'internet
-+- pjpilou in GFD - "Internet, j'arrête quand ils veulent" -+-
JC
Le 22/03/2010 17:30, Monsieur 99 a écrit :
JC a écrit sur son écran le 22/03/2010 7:38:47 +0100 :
Bonjour à tous

Installation de Thunderbird ,adresse de messagerie principale OK.

A l'Installation de ma deuxième adresse de messagerie J'obtiens le
message suivant :

''L'envoi du message a échoué.

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de
s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.free.fr ».

Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez
choisi d'utiliser l'authentification.

Décochez la case Utiliser un nom et un mot de passe pour ce serveur ou
contactez votre fournisseur d'accès à Internet. ''

J'ai pris contact avec Free mon fournisseur d'accès pour lui ma
configuration est correcte.

Pouvez vous m'aider à résoudre le problème;

Comme le dit si bien Thunderbird :
"Décochez la case Utiliser un nom et un mot de passe pour ce serveur"

Il faut évidemment le faire pour le serveur SMTP.

Merci pour l'information
Je débute , ou trouver la case a cocher ?
A+
JC
Monsieur 99
JC a écrit sur son écran le 22/03/2010 17:59:20 +0100 :
Le 22/03/2010 17:30, Monsieur 99 a écrit :
JC a écrit sur son écran le 22/03/2010 7:38:47 +0100 :
Bonjour à tous

Installation de Thunderbird ,adresse de messagerie principale OK.

A l'Installation de ma deuxième adresse de messagerie J'obtiens le
message suivant :

''L'envoi du message a échoué.

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de
s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.free.fr ».

Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez
choisi d'utiliser l'authentification.

Décochez la case Utiliser un nom et un mot de passe pour ce serveur ou
contactez votre fournisseur d'accès à Internet. ''

J'ai pris contact avec Free mon fournisseur d'accès pour lui ma
configuration est correcte.

Pouvez vous m'aider à résoudre le problème;

Comme le dit si bien Thunderbird :
"Décochez la case Utiliser un nom et un mot de passe pour ce serveur"

Il faut évidemment le faire pour le serveur SMTP.

Merci pour l'information
Je débute , ou trouver la case a cocher ?

Ici : <http://www.afnet.net/pages/smtp.php#thunderbird>

Sauf qu'on décoche à la place de cocher.
--
Il faut être plus entêté que la machine, et cliquer sur "Réactualiser" :
ça finit par fonctionner. Tout autre conseil n'est que pure idiotie de la
part de quelqu'un qui n'a pas compris la question !!
-+- MM in GFD - "Vous pouvez répéter la question ?" -+-
Jo Kerr
JC a écrit :

Merci pour l'information
Je débute , ou trouver la case a cocher ?
A+
JC

Menu:
Outils, Paramètres des comptes, Serveur sortant (SMTP),.
Choisir le smtp.free, puis par bouton 'Modifier' la fenêtre avec la
case apparaît.

--
In gold we trust (c)
JC
Jo Kerr a écrit :
JC a écrit :

Merci pour l'information
Je débute , ou trouver la case a cocher ?
A+
JC

Menu:
Outils, Paramètres des comptes, Serveur sortant (SMTP),.
Choisir le smtp.free, puis par bouton 'Modifier' la fenêtre avec la case
apparaît.

Meci à tous c'est OK.
A+
JC