blocage du mode "sans échec"

Le
doulcine
Mon ordi démarre quant mode sans échec ! il ne veut pas s'ouvrir en mode
normal ! je pense que je suis infecté de virus !!!
Comment faire pour débloquer ?

de plus je n'arrive pas meme en mode msdos a formater mon disque dur ! pour
essayé de redémarré a zero ! il se bloque sur le ficher "c :document en
setting" du disque "c" meme en donnant le commande c:format ! il revient sur
le fichier situe si dessus !

comment faire ?

merci pour votre aide !!

Gaêlle de Montpellier
b-b er
Le #1254304
"doulcine" de news:
[...]

hijackthis
poster le log, ici.

pascal leclercq
Le #1254116
situation de blocage tres simple a régler.
il faut utiliser la commande F8 puis utiliser la derniere bonne
configuration connue.
si tu veux formater ton disque et que tu bloques en mode MS-dos avec l'outil
format alors utilise l'outil DELPART que tu trouves en téléchargement sur
www.telecharger.com.
tu peux aussi utiliser le mode démarrage avec fichier journal (toujours F8)
il consignera les étapes de démarrage de la machine et te consignera dans le
fichier NTBTLOG.txt l'endroit ou ca bloque mais a mon avis t'as un problème
ave un périphérique.

"doulcine" de news:
[...]

JF
Le #1254107
*Bonjour doulcine* !

Mon ordi démarre quant mode sans échec ! il ne veut pas s'ouvrir en mode
normal ! je pense que je suis infecté de virus !!!

Quelques idées :

Comme indiqué par Pascal, essayer le Mode selon Dernière bonne
configuration.

Utiliser Ajout/Suppression de programmes pour désinstaller le dernier
programme, ou utiliser msconfig pour désactiver des programmes qui
démarrent avec Windows
(Exécuter>msconfig -6)

Revenir à un Point de Restauration depuis le Mode sans Échec

Variante :
Quand s'affiche le panneau d'avertissement du Mode Sans Échec, cliquer
sur NON au lieu de OUI pour revenir à un Point de Restauration.

Faire une vérification du système de fichiers.

Tu trouveras chez www.gratilog.net les antivirus et antispywares
nécessaires pour nettoyer Windows si nécessaire (Avast, Spybot ..). Ils
fonctionnent depuis le mode sans échec, Avast fait même un scan avant
de démarrer Windows.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az