Blocage par free de l'acces aux newsgroups pour abonnés connectés avec 9telecom

48 réponses
anne
Bonsoir,

Je me suis aperçu il y a un certain temps que lorsque j'essaie d'accèder aux
newsgroups par le serveur de free avec mon compte free payant ou gratuit,
avec une connexion 9telecom, la liste de l'ensemble des newsgroups se résume
à 2 groupes.
Sur un de ces 2 groupes j'ai d'ailleurs pu constater que je n'étais pas le
seul à m'en être rendu compte et qu'il semblerait que cela fasse plusieurs
mois.
Avez-vous des informations à ce sujet ? Trouvez vous cela normal ?
Est-ce un problème technique ou une mésentente entre free et 9telecom ?

J'aimerais accéder à proxad.free.adsl pour avoir quelques informations et
aider une amie pas très habituée aux newsgroup qui habite paris et qui a des
problèmes avec son modem sagem en ethernet fourni par free.

Merci de votre aide.

gulian

10 réponses

legoff

lorsque j'essaie d'accèder aux
newsgroups par le serveur de free avec mon compte free payant ou gratuit,
avec une connexion 9telecom, la liste de l'ensemble des newsgroups se résume
à 2 groupes.

Mouaip, Free ne veut apparement plus de clients de 9 sur ses serveurs
de news... Bah, so what, Wanadoo & cie font de même sur tous les
clients pour tous les "non-wanadoo" & cie.

Avez-vous des informations à ce sujet ?

Pas plus que ça...

Trouvez vous cela normal ?

oui et non.
Oui car Free fait ce qu'il veut de ses serveurs !
Non si ça ne vise que les clients de neuf... On pue ?

Est-ce un problème technique ou une mésentente entre free et 9telecom ?

Ca n'engage que moi mais j'opterai pour l'option 2 car "y'a pas
d'raison" que ce ne soit *que* neuf telecom :-)

J'aimerais accéder à proxad.free.adsl pour avoir quelques informations et
aider une amie pas très habituée aux newsgroup qui habite paris et qui a des
problèmes avec son modem sagem en ethernet fourni par free.

heu, si le modem est fourni par free, serait-elle cliente de free ?
A moins, peut-être, que son accès deconne, et que tu utilises tes
identifiants 9 telecom.
Utilise Googlenews en attendant. Pas confortable mais ça fonctionne...
Si ta connexion http fonctionne of course.
Par contre je n'ai aucune idée sur l'accessibilité des newsgroups
proxad.* en dehors d'une connexion free.
Je sens qu'à partir de là on va te répondre.

cordialement
/legoff

gulian
legoff wrote:

Mouaip, Free ne veut apparement plus de clients de 9 sur ses serveurs
de news... Bah, so what, Wanadoo & cie font de même sur tous les
clients pour tous les "non-wanadoo" & cie.

Ca n'engage que moi mais j'opterai pour l'option 2 car "y'a pas
d'raison" que ce ne soit *que* neuf telecom :-)

Cela ne le fait pas par une connexion wanadoo et un compte
d'identification free d'après ce que j'ai pu vérifier et bien que proxad*
ne soit pas non plus disponible.

J'aimerais accéder à proxad.free.adsl pour avoir quelques informations et
aider une amie pas très habituée aux newsgroup qui habite paris et qui a
des

problèmes avec son modem sagem en ethernet fourni par free.

heu, si le modem est fourni par free, serait-elle cliente de free ?

C'est exact, et elle souhaiterait que free lui envoie une freebox.

Par contre je n'ai aucune idée sur l'accessibilité des newsgroups
proxad.* en dehors d'une connexion free.

J'ai une idée assez précise de l'accès aux groupes proxad*. En dehors de
webatou qui n'offre que 3/4 jours de messages et d'un fournisseur de news
payant il n'y a aucun moyen d'accès.

Je n'ai déjà plus accès à une éventuelle réponse sur la demande pour la
freebox.

Cordialement,

gulian

--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.

Atlantic
"anne" a écrit dans le message de news:
dnvbsb$o9l$
Bonsoir,

Je me suis aperçu il y a un certain temps que lorsque j'essaie d'accèder
aux newsgroups par le serveur de free avec mon compte free payant ou
gratuit, avec une connexion 9telecom, la liste de l'ensemble des
newsgroups se résume à 2 groupes.
Sur un de ces 2 groupes j'ai d'ailleurs pu constater que je n'étais pas le
seul à m'en être rendu compte et qu'il semblerait que cela fasse plusieurs
mois.
Avez-vous des informations à ce sujet ? Trouvez vous cela normal ?
Est-ce un problème technique ou une mésentente entre free et 9telecom ?

J'aimerais accéder à proxad.free.adsl pour avoir quelques informations et
aider une amie pas très habituée aux newsgroup qui habite paris et qui a
des problèmes avec son modem sagem en ethernet fourni par free.

Merci de votre aide.

gulian

en tout cas moi je suis chez alice et je suis sur les serveur nntp de free
ca marche impec

legoff
gulian a écrit:

Cela ne le fait pas par une connexion wanadoo et un compte
d'identification free d'après ce que j'ai pu vérifier et bien que
proxad* ne soit pas non plus disponible.

D'après ce que j'ai compris avec ma lecture des news, proxad.* était
réservé aux clients de free. Même si depuis ma cnx 9 je le voyais, eut
un temps.
Du jour au lendemain tout a été coupé.
Amusant: "Atlantic" qui dit être sur Alice voit les news de free. Bref,
chez 9 on sent le gaz ! :-/

Je n'ai déjà plus accès à une éventuelle réponse sur la demande pour
la freebox.

essaye avec le bas débit free rtc. Ca sera au tarif local mais
normalement ça marchera...

Pas cool pour les 9 vu que ça ne semble toucher qu'eux et pas les
autres, de ce que j'en comprend, sauf erreur, à la lecture des news.

Atlantic
"legoff" a écrit dans le message de news:

gulian a écrit:

Cela ne le fait pas par une connexion wanadoo et un compte
d'identification free d'après ce que j'ai pu vérifier et bien que proxad*
ne soit pas non plus disponible.

D'après ce que j'ai compris avec ma lecture des news, proxad.* était
réservé aux clients de free. Même si depuis ma cnx 9 je le voyais, eut un
temps.
Du jour au lendemain tout a été coupé.
Amusant: "Atlantic" qui dit être sur Alice voit les news de free. Bref,
chez 9 on sent le gaz ! :-/

ou et meme je poste avec, j'utilise un compte (acces libre) free mais
connecté depuis un ip Alice par contre
je commence a avoir peur de finir coupé moi aussi du coup
par cool, les news Alice sont nule, souvent en rade, les binaries ne reste
online que 1h ou 2h, enfin c pas la joie
c'est la raison pour laquelle j'utilise les serveurs de free

Je n'ai déjà plus accès à une éventuelle réponse sur la demande pour la
freebox.

essaye avec le bas débit free rtc. Ca sera au tarif local mais normalement
ça marchera...

Pas cool pour les 9 vu que ça ne semble toucher qu'eux et pas les autres,
de ce que j'en comprend, sauf erreur, à la lecture des news.

c.moi
Atlantic wrote:

ou et meme je poste avec, j'utilise un compte (acces libre) free mais
connecté depuis un ip Alice par contre
je commence a avoir peur de finir coupé moi aussi du coup
par cool, les news Alice sont nule, souvent en rade, les binaries ne reste
online que 1h ou 2h, enfin c pas la joie
c'est la raison pour laquelle j'utilise les serveurs de free

depuis Wanadoo, pas de souci de récup des news de mon côté.

Vous êtes sûrs que ça ne vient pas d'un quelconque Firewall ?
--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Christophe Lecomte
depuis Wanadoo, pas de souci de récup des news de mon côté.

Vous êtes sûrs que ça ne vient pas d'un quelconque Firewall ?

regarder les archives du groupe qui traitent de ce problème spécifique
aux abonnés du 9.

gulian
Christophe Lecomte wrote:

depuis Wanadoo, pas de souci de récup des news de mon côté.

Vous êtes sûrs que ça ne vient pas d'un quelconque Firewall ?

regarder les archives du groupe qui traitent de ce problème spécifique
aux abonnés du 9.

Je n'ai pas accès aux archives... si tu veux bien me faire un résumé, merci
--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.

geo
je suis sur wanadoo et me sert des deux groupes.dans propriété ne pas
oublier le mot de passe pour accéder au serveur de free.

slts.
rusty
gulian wrote:

Christophe Lecomte wrote:

depuis Wanadoo, pas de souci de récup des news de mon côté.

Vous êtes sûrs que ça ne vient pas d'un quelconque Firewall ?

regarder les archives du groupe qui traitent de ce problème spécifique
aux abonnés du 9.

Je n'ai pas accès aux archives... si tu veux bien me faire un résumé,
merci --

Je crois que Francois Petillon de chez free a bloqué l'utilisation des
serveurs de news proxad aux ips du *n9uf* parce que les serveurs etaient
surchargés. Il faut chercher les derniers posts de frédo (aka odèrf) pour
voire la misere occasionnée. Ce pendant l'acces reste toujours ouvert aux
ips de *cegetel*, comme temoigné par de nombreux posts de Peio.

--
rusty