Blocage Pc

5 réponses
Eric
Bonjour à tous,

Je possède un pc (sous xp) avec quatre disues durs ; 2 IDE et 2 SATA
Depuis quelques jours l'indication disque dur du boitier reste allumé et
le pc freeze.
Aucun des disques ne faisant de bruits suspects j'ai supprimé les deux
disuqes IDE et la plus de blocages.

Ma question : comment savoir si c'est le contrôleur ide ou un des
disques durs qui se bloquent ? Existe-t-il un soft permettant de tester
les composants pour trouver cette erreur ?

Je précise que par moment quand ça fonctionne bien, j'ai accès sans
problème au contenu des disques ide ;
Je n'ai pas d'info dans l'observateur d'évènements ;
Pas de virus détectés.

Dans l'attente de vous lire,

Bien cordialement
Eric

5 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

Eric a écrit :

Je possède un pc (sous xp) avec quatre disques durs ; 2 IDE et 2 SATA
Depuis quelques jours l'indication disque dur du boitier reste allumé et
le pc freeze.

A quel moment ? A la mise sous tension, au (re)démarrage, n'importe quand ?

Aucun des disques ne faisant de bruits suspects j'ai supprimé les deux
disques IDE et la plus de blocages.

Ma question : comment savoir si c'est le contrôleur ide ou un des
disques durs qui se bloquent ?

Cela pourrait aussi être l'alimentation qui faiblit ou est
sous-dimensionnée. Deux disques en moins représentent une charge moindre
pour celle-ci.

Existe-t-il un soft permettant de tester
les composants pour trouver cette erreur ?

Pour les disques, n'importe quel programme de diagnostic SMART.
Michel
...
Ma question : comment savoir si c'est le contrôleur ide ou un des

...
Débrancher tous les disque; essayer en les rebranchant un par un.
Az Sam
"Michel" a écrit dans le message de news:
4b1167ad$0$921$
...
Ma question : comment savoir si c'est le contrôleur ide ou un des

...
Débrancher tous les disque; essayer en les rebranchant un par un.

puis en croisant le connecteur IDE.

--
Cordialement,
Az Sam.
jldera
"Eric" a écrit dans le message de news:
4b10d8eb$0$28726$
Bonjour à tous,

Je possède un pc (sous xp) avec quatre disues durs ; 2 IDE et 2 SATA
Depuis quelques jours l'indication disque dur du boitier reste allumé et
le pc freeze.
Aucun des disques ne faisant de bruits suspects j'ai supprimé les deux
disuqes IDE et la plus de blocages.

Ma question : comment savoir si c'est le contrôleur ide ou un des disques
durs qui se bloquent ? Existe-t-il un soft permettant de tester les
composants pour trouver cette erreur ?

Je précise que par moment quand ça fonctionne bien, j'ai accès sans
problème au contenu des disques ide ;
Je n'ai pas d'info dans l'observateur d'évènements ;
Pas de virus détectés.

Dans l'attente de vous lire,

Bien cordialement
Eric

Monter les disques IDE dans un boîtier externe USB et les tester l'un après
l'autre.
A+

JL
Eric
Bonjour à tous,

Merci de vos diverses réponses.
J'ai en fait réalisé ce préconnisé par jldera à savoir sur usb externe.
Les disques fonctionnent sans soucis.
Pas de choses détectées en panne sur la CM donc je penche pour une
faiblesse de l'alim.

Merci à tous pour vos contribs

Cordialement
Eric

Eric a écrit :
Bonjour à tous,

Je possède un pc (sous xp) avec quatre disues durs ; 2 IDE et 2 SATA
Depuis quelques jours l'indication disque dur du boitier reste allumé et
le pc freeze.
Aucun des disques ne faisant de bruits suspects j'ai supprimé les deux
disuqes IDE et la plus de blocages.

Ma question : comment savoir si c'est le contrôleur ide ou un des
disques durs qui se bloquent ? Existe-t-il un soft permettant de tester
les composants pour trouver cette erreur ?

Je précise que par moment quand ça fonctionne bien, j'ai accès sans
problème au contenu des disques ide ;
Je n'ai pas d'info dans l'observateur d'évènements ;
Pas de virus détectés.

Dans l'attente de vous lire,

Bien cordialement
Eric