Blocage pendant l'installation de Windows 2000

6 réponses
Le Gaulois
Bonjour,

un ami essaie d'installer Windows 2000 sur un viel ordinateur :

la config est la suivante :

carte mère DFI PA61 chipset VIA
Processeur Pentium II 400
RAM 128 Mo
carte graphique ATI Rage Pro 8 Mo AGP
carte SCSI Asus SC875 chip LSI Logic 53C875 PCI
Carte réseau banale PCI
Disque dur Compaq 4,3 Go SCSI
Lecteur de CD LG 40x IDE

L'installation se passe bien jusqu'à la détection des périphériques.
Dans cette phase, lorsque la barre de progression arrive au milieu,
elle se bloque et on entend plus d'activité du disque dur.
La souris peut encore bouger mais il ne se passe plus rien
d'autres.
Il ne se passe rien si on appuie sur CTRL+ALT+SUPPR.
Si on reboote sauvagement, on reprend l'instllation
au début de la phase de détection des périphériques
et ça bloque à nouveau au même niveau.
Y a-t-il moyen de bypasser cette phase ?

xpost fu2

6 réponses

Le Gaulois

un ami essaie d'installer Windows 2000 sur un viel ordinateur :

la config est la suivante :

carte mère DFI PA61 chipset VIA
Processeur Pentium II 400
RAM 128 Mo
carte graphique ATI Rage Pro 8 Mo AGP
carte SCSI Asus SC875 chip LSI Logic 53C875 PCI
Carte réseau banale PCI
Disque dur Compaq 4,3 Go SCSI
Lecteur de CD LG 40x IDE

L'installation se passe bien jusqu'à la détection des périphériques.
Dans cette phase, lorsque la barre de progression arrive au milieu,
elle se bloque et on entend plus d'activité du disque dur.
La souris peut encore bouger mais il ne se passe plus rien
d'autres.

La situation a progressé, en ajoutant un disque IDE
et installant Windows sur ce disque IDE, l'installation
a pu s'achever avec succès.
Le problèment viendait donc de la carte SCSI. Pourtant le chip
53C875 est ultra classique et le pilote correspondant est dans
Windows 2000.

Antoine ROUCHET
"Le Gaulois" wrote in message
news:
Bonjour,

un ami essaie d'installer Windows 2000 sur un viel ordinateur :

la config est la suivante :

carte mère DFI PA61 chipset VIA
Processeur Pentium II 400
RAM 128 Mo
carte graphique ATI Rage Pro 8 Mo AGP
carte SCSI Asus SC875 chip LSI Logic 53C875 PCI
Carte réseau banale PCI
Disque dur Compaq 4,3 Go SCSI
Lecteur de CD LG 40x IDE

L'installation se passe bien jusqu'à la détection des périphériques.
Dans cette phase, lorsque la barre de progression arrive au milieu,
elle se bloque et on entend plus d'activité du disque dur.
La souris peut encore bouger mais il ne se passe plus rien
d'autres.
Il ne se passe rien si on appuie sur CTRL+ALT+SUPPR.
Si on reboote sauvagement, on reprend l'instllation
au début de la phase de détection des périphériques
et ça bloque à nouveau au même niveau.
Y a-t-il moyen de bypasser cette phase ?

xpost fu2

Bonjour,

Si vous souhaitez installer Windows sur le disque IDE, je vous conseille de
retirer la carte SCSI durant l'installation. Vous pourrez bien sûr la
remettre une fois Windows installé.

Antoine.

Droger Jean-Paul
Antoine ROUCHET a formulé ce lundi :
"Le Gaulois" wrote in message
news:
Bonjour,

un ami essaie d'installer Windows 2000 sur un viel ordinateur :

la config est la suivante :

carte mère DFI PA61 chipset VIA
Processeur Pentium II 400
RAM 128 Mo
carte graphique ATI Rage Pro 8 Mo AGP
carte SCSI Asus SC875 chip LSI Logic 53C875 PCI
Carte réseau banale PCI
Disque dur Compaq 4,3 Go SCSI
Lecteur de CD LG 40x IDE

L'installation se passe bien jusqu'à la détection des périphériques.
Dans cette phase, lorsque la barre de progression arrive au milieu,
elle se bloque et on entend plus d'activité du disque dur.
La souris peut encore bouger mais il ne se passe plus rien
d'autres.
Il ne se passe rien si on appuie sur CTRL+ALT+SUPPR.
Si on reboote sauvagement, on reprend l'instllation
au début de la phase de détection des périphériques
et ça bloque à nouveau au même niveau.
Y a-t-il moyen de bypasser cette phase ?

xpost fu2

Bonjour,

Si vous souhaitez installer Windows sur le disque IDE, je vous conseille de
retirer la carte SCSI durant l'installation. Vous pourrez bien sûr la
remettre une fois Windows installé.

Antoine.

il me semble avoir installé un jour W2k sur disque SCSI et j'ai
souvenir qu'il me fallait installer des pilotes (par disquette es
spéciale) avant ou en cours; en tous les cas il serait prudent de
vérifier sur le CD de W2k que les pilotes demandés sont bien dessus,
car le CD n'en a vraiment pas beaucoup d'embarqué (du moins le CD
d'origine sans SP, après je ne sais pas).

bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Le Gaulois
houba a écrit :

Tout aussi valable sur fcomw.

Oui, c'était juste pour ne pas faire un xpost sans fu2

Pour le skeuzi, installation de pilotes supplémentaires (f8) pour que
le 4.3Go soit reconnu.

Windows 2000 inclut le pilote du 53C875 qui est un cicuit
ultra classique, autant que ceux d'Adaptec, d'ailleurs Windows
a réussi à acceder au disque et à y copier beaucoup de chose.
Si le pilote de la carte SCSI manquait le programme
d'installation n'aurait même pas vu le dique dur.
Mais nous allons essayé d'autres pilotes.

En ajoutant un disque IDE, l'installation sur le disque IDE se
fait bien et à la fin on accède normalement au disque dur
SCSI avec le pilotes 53C875 standard de windows. Mais il
n'était pas prévu sur cette machine d'avoir un disque IDE.
Le Gaulois

Si vous souhaitez installer Windows sur le disque IDE, je vous conseille de
retirer la carte SCSI durant l'installation. Vous pourrez bien sûr la
remettre une fois Windows installé.

Le but était de n'avoir que le disque SCSI et donc Windows installé
dessus. En ajoutant un disque IDE et en installant windows dessus
même avec la carte SCSI présente et le disque SCSI présent il n'y a
pas eu de problème.
Nous referont des essais la semaine prochaine sans le disques IDE
mais en mettant d'autres pilotes SCSI que ceux par défaut.

Le Gaulois

il me semble avoir installé un jour W2k sur disque SCSI et j'ai
souvenir qu'il me fallait installer des pilotes (par disquette es
spéciale) avant ou en cours; en tous les cas il serait prudent de
vérifier sur le CD de W2k que les pilotes demandés sont bien dessus,
car le CD n'en a vraiment pas beaucoup d'embarqué (du moins le CD
d'origine sans SP, après je ne sais pas).

J'ai installé des Windows NT4 et 2000 sur des machines tout SCSI.
Il y a des cas où ça se passe bien sans avoir à fournir de pilotes
ceux de Windows suffisent. Dans d'autres cas, le programme
d'installation ne voit pas les disques si on ne lui fournis pas
les pilotes de la cartes SCSI.

Dans le cas présent le CD d'installation de Windows reconnaissait
la carte, voyait le disque et était capable d'écrire dessus. Jusqu'au
premier reboot, pas de problème c'est dans la deuxième phase de
l'installation qu'il y a eu blocage. Le pilote standard pour les
circuits 53C8xx pose peut-être quelques problèmes. Il faudrait
essayer d'autres pilotes.