blocage pour envoyer des Emails par CDO à partir d'un fichier Excel

François
Bonjour à tous,

J'essaie d'utiliser un code proposé par Paul Sadowski pour envoyer des
Emails par CDO à partir d'un fichier Excel (sous XP et Xl2000).
je prends directement les données dans le fichier Excel émetteur ...

Le code marche bien sans pièce jointe.
Mais lors de l'ajout d'une pièce jointe, si elle est introduite par :
-> objMessage.AddAttachment "C:\Documents ans
Settings\Maison\Bureau\Florent\Test7.xls"
cela fonctionne, mais si je mets le même nom complet du fichier dans la
cellule [B6] avec le code :
-> objMessage.AddAttachment [B6] cela bloque sur la ligne
avec "le chemin d'accès est introuvable"
Même réponse si je le mets par le biais d'un nom ...

Y a-t-il un protocole spécifique à adapter pour ce faire ?

Merci à tous

Voici le code :

Set objMessage = CreateObject("CDO.Message")
objMessage.Subject = [B4] ' = "Example CDO Message"
objMessage.From = [B1] ' = "monmail@free.fr"
objMessage.To = [B2] ' = "sonmail@free.fr"
objMessage.TextBody = [B5] ' = "This is some sample message text."
objMessage.AddAttachment [B6] ' = "c:\temp\readme.txt"
objMessage.Send

Philippe.R
Bonsoir,
Assures toi bien que la feuille, et donc le classeur, contenant la cellule
B6 dans laquelle est stocké le chemin est bien active au moment de son
évocation.
Sinon, tu peux commencer par charger cette valeur dans une variable de type
string au moment où le classeur est actif puis faire appel à cette variable
plus tard dans ton code.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"François" a écrit dans le message de
[...]

objMessage.To = [B2] ' = ""
objMessage.TextBody = [B5] ' = "This is some sample message text."
objMessage.AddAttachment [B6] ' = "c:tempreadme.txt"
objMessage.Send

François
Bonjour Philippe.R

La feuille est bien active, car je lance la macro par un bouton de commande
sur la feuille
Si la cellule B6 est vide, le mail part, mais avec un epièce jointe de
ATT00137.dat que je ne peux ouvrir (0 octets) !

Pour mettre un nom, j'ai essayé en faisant :
Dim nom As String
nom = [B6]
objMessage.AddAttachment nom
mais cela bloque
J'ai aussi essayé en spécifiant la feuille avec :
Set f = ActiveWorkbook.ActiveSheet et ... f.[B ...
mais cela ne change rien non plus !

par contre si je mets :
objMessage.AddAttachment ActiveWorkbook.Path & "Test7.xls"
Là cela marche ...

Mais est-ce que cette procédure est compatible avec Excel 2000 ?

Merci pour ton aide

François

%
[...]

Daniel.C
Bonsoir.
Crée un classeur vierge avec ton code et recopie dedans ce que tu as en
B6. Pose ce classeur sur www.cijoint.fr et poste ici l'adresse générée.
Cordialement.
Daniel

[...]

François
Bonsoir Daniel C,

Effectivement, tu as vu juste !

C'était bien un s au lieu du d qui me causait cela, et je passais toujours à
côté !
Mea culpa ... et merci pour tes yeux (et ta pertinence !)

Bonne soirée

François

%