Blocage sur le premier Boot après Installation sur CRCDISK.SYS

GON / EMC
après une installation mémorable de plus de 14 heures, à marquer dans les
anales de Microsoft. Après le premier Boot, on reste coincé sur la mire avec
la barre de progression, en mode sans échec on reste coincé sur le
CRCDISK.SYS.

Nous sommes un groupe de 20 développeurs on a tenté l'installation sur
toutes sortes de PC (hyper récents) des DELL latitude, DELL précision M70,
Dell 650. Tentative après sur des PC "maison" avec P5B Deluxe + E6600 + Carte
ATI XTX1950 ert DDR2 + Disques SATA, rien à faire même motif même Punition.
sur des cartes A8NE+Athlon x2 4800+, sur des Cartes K8NE et amd 3800,
toujours en SATA, bref que des PC récents qui marchent à merveille sous
XP-PRO SP2

En 15 années de Windows j'ai jamais vu autant de problèmes d'installation,
en faite rien de marche, il n'y a aucune aide Microsoft, pas d'aide, rien,
Nada, les Forum sont vides, aucune réponse, du Blabla et des gens qui perdent
leurs temps et ne répondent à aucune question, je tente un dernier coup sur
ce forum et après Vista : retour à l'envoyeur, on verra en 2008 après le
premiers Service pack !!!!

Travaillant dans un très grand Groupe informatique, partenaire de Microsoft
(30 000 personnes) ont a l'ordre absolu de ne pas installer Vista (aucun soft
vital de la société n'est compatible, aucune machine, aucun PC)

Je cherche les Mots pour définir une telle situation.

Bon si qqun a des idées sur ce blocage au Boot sur CRCDISK.SYS, histoire ne
pas mourir idiot.

merci

faysse olivier
eh bé dis donc, moi simple particulier pauvre, (je pèse mes mots) je ne peux
même pas me payer un latitude (j'exagère) j'ai réussi à installer vista en
15 minute.

bon trêve de plaisanterie je n'ai pas de réponse, mais je compatie.

"GON / EMC" <GON / a écrit dans le message de
[...]

Didier
"GON / EMC" a écrit dans le message de
la barre de progression, en mode sans échec on reste coincé sur le
CRCDISK.SYS.

on a tenté l'installation sur
toutes sortes de PC (hyper récents)

ca doit être ça le problème. matériel trop récent.
voir avec les constructeurs pour récupérer les pilotes à injecter pendant
l'installation (touche F6 ?).

une installation de 14 heures et un problème sur crcdisk fait naturellement
penser à un problème sur la ligne disque. ça peut être autre chose mais bon.
il faut certainement injectet un pilote SATA au moment de l'installation.

didier

faysse olivier
eh pourquoi pas un problème du disque lui-même

parce que à ma connaissance, vista prends en charge une certain nombre
chipset pour le sata

enfin je me trompe peut-êtres.
"Didier" a écrit dans le message de

[...]

K.
Certains contrôleur SATA ont besoin des drivers des constructeurs durant
l'installation.
Exemple ma carte mère Gigabyte avec deux contrôleurs SATA II propriétaire et
sans le driver Gigabyte, l'installation ne marche pas.
Cela m'étonnerai qu'a moitié que la plupart des pc cité de marque est une
carte mère propriétaire par Dell et ont peut être besoin d'un driver. Mais
je m'avance peut être un peu.

Sinon est ce possible de penser aussi que si le même disque de Vista a été
utilisé celui ci soit la cause ?
Je sais que les DVD sont presser avec précision et a la chaine mais bon une
micro rayure ou autres ?

"faysse olivier" a écrit dans le message de
[...]

GON / EMC
Ca y est, on a trouvé le problème qui est commun a tous Nos PC (Professionnel
ou Perso), tous sont connectés à des Disques Externes (FireWire) 400 et 500
Go dédiés à la sauvegarde (Laptop et Workstation).

on débranchant les disques Externes , cela a débloqué instantanément le
Boot, nous avons répété le processus sur d'autre PC ainsi que l'installtion
qui effectivement à pris disont environ 1 heure.

Ce qui est dommage, mais c'est une habitude bien établie chez Mirrcosoft, on
a aucun message clair sur le blocage, alors que par exemple sous Linux, c'est
nettement plus clair.

Ceci étant, Vista Pro 64 Bits, est très instable (périphérique non reconnu
- USB2), donc nous avons tout désinstallé, de gros problème sur des dossiers
protégés, cela ressemble à une boite noir de plus en plus fermée, les
performances sont mauvaises, une consommation astronomique de mémoire DDR.

Mais mon directeur Informatique ainsi que notre fournisseur offciel pour les
DELL nous avait prévenu : Attendez : rien ne marche , donc j'avais acheté
sur mes propres denier une version OEM, que j'ai dès aujourd'hui remis en
vente sur Ebay.

merci pour vos réponse.

très cordialement

GON

[...]

faysse olivier
OOOOOh non pas du 64bits

le système tout seul fonctionne très bien mais les constructeur non pas
écrit pour la plupart des drivers compatible, deux pour les installer il me
semble qu'il est INDISPENSABLE d'êtres administrateur bon dieux, je sais
bien que le marketing fonctionne bien mais pour l"e moment le 64bits c'est
pas une merveille de stabilité. vu le matériel peu compatible.
[...]

BDD1945
En effet, Vista ne peut être chargé sur un disque externe connecté par USB ou
FireWire. La version RC1 que j'avais chargée à partir d'un disque offert par
Microsoft le signalait au moment du chargement du programme. La version
définitive (intégrale complète), non. Cela étant, le chargement complet du
programme 32 bits n'a duré qu'environ 45 minutes (Asus A6jA, Core duo Intel
T2300E, carte ATI mobility Radeon, RAM 2 GO et 40 GO de partition de disque
dur, pour les caractéristiques de base). Je n'ai eu besoin que de 11 GO pour
l'installation. Résultat, un score de 4,2 (la carte graphique)
J'attends ma première édition vidéo (avec gravage sur DVD) pour voir si la
taille de la partition du disque dur sur laquelle Vista se trouve est
suffisante (à suivre).
Concernant le 64 bits, le CPU doit être un Core 2 duo (au lieu d'un Core
duo), sans compter sur les problèmes de pilotes de la plupart des
périphériques (imprimantes, scanners, carte WiFi, clefs USB, etc. non
compatibles 64 bits).