Blocage roulette dans formulaire

JV
Bonjour,

J'ai trouvé sur un internet (Thierry Gasperment sur developpez.com) le code
ci-dessous pour bloquer la roulette dans un formulaire :

Private Declare Sub MouseWheelHook Lib "MouseWheelDVPNoReg.dll" (ByVal pHwnd
As Long, ByVal pScrollForm As Boolean)Private Declare Sub MouseWheelUnHook
Lib "MouseWheelDVPNoReg.dll" (ByVal pHwnd As Long)Private Declare Function
LoadLibrary Lib "kernel32" Alias "LoadLibraryA" (ByVal lpLibFileName As
String) As Long

Private Sub Form_Load()
LoadLibrary Left(CurrentDb.Name, Len(CurrentDb.Name) -
Len(Dir(CurrentDb.Name))) & \MouseWheelDVPNoReg.dll"
MouseWheelHook Me.Hwnd, False
End Sub

J'ai chargé ce code dans la propriété "Sur chargement" de mon formulaire.

Comme indiqué, j'ai chargé la dll MouseWheelDVPNoReg.dll dans le même
répertoire que mon programme access.

Quand j'ouvre le formulaire, j'ai le message d'erreur :
Erreur d'exécution '53'
Fichier introuvable : MouseWheelDVPNoReg.dll

Merci de votre aide.
JV

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

ton bonheur ici :
http://arkham46.developpez.com/articles/access/mousewheel/

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"JV" a écrit dans le message de news:
4ac721c6$0$972$
[...]

JV
Merci.
Au début de la page indiquée, il y a la phrase :
Si possible, envisagez l'utilisation de la dll MouseWheelDVPNoReg pour un
déploiement plus aisé.
qui renvoie à la page
http://arkham46.developpez.com/articles/access/mousewheelnoreg/
C'est le code de cette page que j'ai utilisé.

Je me demande si ce n'st pas la ligne
LoadLibrary Left(CurrentDb.Name, Len(CurrentDb.Name) -
Len(Dir(CurrentDb.Name))) & "MouseWheelDVPNoReg.dll"
qui pose un problème.

Cordialement.
JV

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:
#
> [...]

> Quand j'ouvre le formulaire, j'ai le message d'erreur :
> Erreur d'exécution '53'
> Fichier introuvable : MouseWheelDVPNoReg.dll

ejc
Salut,
Tu l'as enregistrée la DLL ?
- pour enregistrer : regsvr32.exe C:xxxxMouseWheelDVP.dll
Dans Access (vba) : outils, réferences : cocher le nom (?) peut-être
MouseWheel...
A+
Jero
"JV" a écrit dans le message de news:
4ac76952$0$912$
> [...]

> Quand j'ouvre le formulaire, j'ai le message d'erreur :
> Erreur d'exécution '53'
> Fichier introuvable : MouseWheelDVPNoReg.dll

JV
Merci.
Non je ne l'ai pas enregistrée car l'auteur de l'article dit qu'il s'agit
d'une "dll simple qui ne nécessite pas d'être enregistrée".

Amitiés.

JV

"ejc" <~ a écrit dans le message de news:

> [...]

> Cordialement.
> JV

ejc
Salut,
Je pense avoir trouvé d'où vient l'erreur...
Vérifie que le fichier enregistré porte bien le nom "MouseWheelDVPNoReg",
sinon, renomme-le...
et dans tous les codes suivants, modifie éventuellement la même référence.
Je viens de tester ; j'avais la même erreur et maintenat c'est oK.
A+
Jero
[...]

JV
Je réponds avec retard.
J'ai l'impression d'avoir bien enregistré la dll sous le nom
MouseWheelDVPNoReg.dll.
Peux-tu me dire quelle erreur tu avais ?
D'avance merci.

> [...]

> Quand j'ouvre le formulaire, j'ai le message d'erreur :
> Erreur d'exécution '53'
> Fichier introuvable : MouseWheelDVPNoReg.dll

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

.1 Il faut l'enregistrer au niveau de VBA.
.2 Sauvegardez la dll dans un répertoire accessible à tout le monde
.3 ouvrez VBA et allez dans le menu | outils | Références | Parcourir | (et
parcourez au .2) | et choisissez « MouseWheelDVP.dll »

Cela devrait aller.

Cdt, Blaise