Blocage routier

.
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/05/24/blocage-de-l-a41-par-les-gens-du-voyage-a-meylan

Bonsoir

Cet axe est important ( prioritaire ) pour la desserte des urgences
vers l'hopital

Admettons qu'une ambulance soit bloquée dans le flux , ne puisse s'en
extirper et que le transporté décède

La responsabilité des trois premiers stationnés en arrêt aux feux de
signalisation peut-elle être engagée ?

"." <@+gmail.com> écrivait:

[...]

Pourquoi le serait-elle ?
Les gendarmes étaient présent et il ne semble pas avoir verbalisé ...

Avec pour conclusion:
"Finalement, après plusieurs heures de blocage, la situation
s'est débloquée et les gens du voyage ont pu s'installer
comme ils le désiraient."

Il faut sûrement en conclure, dans un état de droit, que leur demande était
légitime et que toute action en responsabilité devrait être intenté contre les
gendarmes qui ont bloqué indûment la route et provoqué cet embouteillage.

A lire au premier, deuxième ou troisième degré en fonction de votre sensibilité.
Cl.Massé
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
55620a96$0$3024$

[...]

Repose la question dans le cas de rom brûlés vifs pasqu'on leur a coupé le
courant pour raison de "sécurité" pour voir?

J'ai toujours vu tous les automobilistes faire tout leur possible pour dégager
la voie quand ils entendent la sirène des pompiers, ou même les trois tons d'une
ambulance bien qu'elle ne soit pas prioritaire, et je ne suis jamais allé
vérifier leur carte d'identité pour savoir s'ils sont blancs-chrétiens-plus
chrétiens, roms ou islamistes.

On a eu bien souvent des blocages par des routiers, parfois même évacués
manu-militari par les gendarmes, mais jamais ce genre de question stupide, comme
si le fait que "on travaille nous" autorisait tout et n'importe quoi.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
.
Le 24/05/2015 22:41, a écrit :
[...]

Vous n' êtes pas expert en ce registre, moi si ...

[...]

ben là vous voyez mal

[...]

.../...

forum de droit

Je ne cause pas des causes et des motifs qui ont amené à cette situation
Le lien est pour * l'exemple *

L'ambulance s'est retrouvée coincée sans pouvoir dégager
( ils ont tout bloqué sur les derniers km de la multivoies , in and out

Les ayant droits de la personne qui décède dans le véhicule ont-ils le
droit de porter plainte ?
Ceux qui bloquent au sens du Code le Route ce sont les trois premiers
véhicules stationnés en arrêt aux feux

C'est simple non ?

Cl.Massé
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
5562e48d$0$3062$

[...]

Il n'y a vraiment pas d'autre itinéraire, prévu en cas de bouchon, de travaux,
d'accident ou tout autre aléas? Quand c'est bloqué par les routiers, on fait
comment? Et si quelqu'un meurt dedans, c'est que ce n'est pas une ambulance
(sirène trois tons, en aucune façon prioritaire) mais le SAMU, et ça ne veut pas
dire qu'il ne serait pas mort quand même, vu qu'il y a tout le matériel de
réanimation dedans. Cette histoire ne tient pas debout, ou plutôt si, elle
tient uniquement parce qu'elle contient "gens du voyage." Je ne suis peut-être
pas un expert en ce registre, mais positivement un expert en toutes les façons
insidieuses utilisées pour persécuter cette catégorie de français et
d'européens. Ce ne sont pas les sauvages que tu veux présenter, ils sont
certainement plus sensibles que toi aux malheurs de leur congénères, et c'est un
peu trop facile de dire que j'ai mal vu. Eux aussi ont droit à une aire, car il
y a peut-être des malades ou des femmes enceintes dans le convoi. Cette
opposition est crétine.

.
Le 25/05/2015 12:21, a écrit :
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
5562e48d$0$3062$

HS ON

Il n'y a vraiment pas d'autre itinéraire, prévu en cas de bouchon, de travaux,
d'accident ou tout autre aléas?

Sans doutes mais j'évoque le cas d'un service de secours coincé dans le
flux, pas un service qui arriverait sur le bouchon

[...]

Quelle histoire ? C'est un article de presse qui rapporte des faits

[...]

Les pauvres ...comme ils sont à plaindre

Ce ne sont pas les sauvages que tu veux présenter,
L'action est sauvage sur le fond et la pensée
Sur la forme elle a certainement été dangereuse pour sa mise en place
dans la circulation si vous connaissez la zone ..car ya qu'eux sur les
trois voies ...( ce serait vérifiable ya une camera sur portique
d'entrée si ma mémoire est bonne )
mais comme aucune info n'est donnée par le DL web

[...]

Il y a des aires *dans toute la vallée*
On assiste à l' effet de masse du voyage
Ces gens très sensibles ne peuvent vivre les uns sans les autres le
temps d'un trajet ...vers les saintes ?

HS OFF

.../...
donc revenons à l'exemple

dans cet exemple coté glissière par exemple ce qui correspond à son
entrée logique en urgence sur Grenoble
la sortie vers le CHU étant qqs centaine de metres juste après la tête
de bouchon entrant

[...]

Cl.Massé
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
55634d03$0$3036$

> [...]

Sans doutes mais j'évoque le cas d'un service de secours coincé dans le flux,
pas un service qui arriverait sur le bouchon

Donc un service de secours qui l'a fait exprès. Non seulement il n'a pas vu les
centaines de caravanes (qui coutent des millions) de loin, mais pas de près non
plus avant qu'il y en ait devant derrière, et il a quand même réussi à se mettre
en plein milieu. Tout à fait vraisemblable s't'affaire.

> [...]
> qu'elle contient "gens du voyage."

Quelle histoire ? C'est un article de presse qui rapporte des faits

Des faits ne peuvent pas constituer une histoire? Je n'ai pas trop le loisir de
couper les mouches en quatre. On n'a bien sûr jamais vu un média (indépendant)
mentir sur une histoire de roms.

[...]

Ils seraient plus sauvages que les routiers? Plus sauvages que les Charlie qui
ont bloqué Paris?

> [...]

On assiste à l' effet de masse du voyage
Ces gens très sensibles ne peuvent vivre les uns sans les autres le temps d'un

Non, il ne peuvent pas vivre les uns sans les autres, et toi tu ne pourrais pas
vivre tout seul, ce ne sont pas des animaux. D'autre part, c'est la loi
française républicaine qui exige l'existence d'aires d'accueil, c'est pas une
revendication du complot tzigane radicalisé. Personne n'a jamais demandé à
disperser Marseille dans la vallée pasqu'un million de personnes c'est trop.

.
Le 25/05/2015 20:44, a écrit :
[...]

une caravane qui coute cher est plus visible ?

de loin, mais pas de près non
plus avant qu'il y en ait devant derrière, et il a quand même réussi à se mettre
en plein milieu. Tout à fait vraisemblable s't'affaire.

Vous êtes bouché à l'émeri où vous ne lisez pas les explications qu'on
vous donne ?
Les services de secours sont sur la file de gauche au final
S'ils sont bloqués on peut démonter la glissière pour les faire passer
par l'autre coté ..manque de bol ces connards avaient aussi réalisé le
même bouchon coté sortant !!
c'est ty plus clair duconno !
google earth avec street view est à votre service

[...]

?????

[...]

oui... un blocage PL on le voit de tres tres loin

Plus sauvages que les Charlie qui
ont bloqué Paris?

manifestation prévue ...si vous avez des réflexions à formuler voyez
porcinet et sa clique de récupérateurs

[...]

Les pauvres ....

et toi tu ne pourrais pas
vivre tout seul, ce ne sont pas des animaux.

Ils se déplacent et s'agglutinent comme un troupeau cependant ...

D'autre part, c'est la loi
française républicaine qui exige l'existence d'aires d'accueil,

Vous êtes bouché où vous ne savez pas lire
La capacité de l'ile de Grenoble est-elle suffisante ?

c'est pas une
revendication du complot tzigane radicalisé.

Ben manquez de pratique sur leurs diverses installations sauvages
" radicalisées " comme vous dites

Personne n'a jamais demandé à
disperser Marseille dans la vallée pasqu'un million de personnes c'est trop.

???
Marseille c'est une population domiciliée fixe
là ce sont des itinérants ..
et les itinérants usagers du domaine public routier peuvent être
ventilés par les autorités dès lors qu'ils entravent la libre
circulation des biens et des personnes

( là les services de police n'étaient présents que pour les protéger
d'éventuelles exaction à leur encontre et que ca dégénère ..)

HS OFF

Toujours pas de réponse de droit à la question initiale

Cl.Massé
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
55639538$0$3174$

Vous êtes bouché à l'émeri où vous ne lisez pas les explications qu'on vous
donne ?
Les services de secours sont sur la file de gauche au final

Et sur la file de gauche on voit moins bien les caravanes?

S'ils sont bloqués on peut démonter la glissière pour les faire passer par
l'autre coté ..manque de bol ces connards avaient aussi réalisé le même
bouchon coté sortant !!

En général, quand il y a un accident, ça fait aussi un bouchon de l'autre côté.
Les badeaux gadjo peuvent être encore bien plus cons des fois. Mé bon, là
l'ambulance a fait exprès de se coincer toute seule, et elle y est très bien
arrivée.

google earth avec street view est à votre service

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une autoroute.

> Ils seraient plus sauvages que les routiers?

oui... un blocage PL on le voit de tres tres loin

Ah oui? et un camion qui coute moins cher est plus visible?

> Plus sauvages que les Charlie qui ont bloqué Paris?

manifestation prévue ...si vous avez des réflexions à formuler voyez porcinet
et sa clique de récupérateurs

Les "gens du voyage" n'ont pas le droit de manifester? Légalement, ils sont
classés parmi les êtres sensibles, ou les êtres comestibles?

Ils se déplacent et s'agglutinent comme un troupeau cependant ...

Tu veux dire, un peu comme le festival de Canne? Tu as déjà vu un pèlerinage
musulman à la Mecque, ou même un pèlerinage blanc-chrétien à
Saint-Jean-de-Compostelle? Un match de foot? Un concert de Justin Bieber? Ah
oui et tiens, les départs en vacances où tous ces cons bloquent toutes les
routes. Les ambulances font relâche à ce moment-là?

> D'autre part, c'est la loi française républicaine qui exige l'existence
> d'aires d'accueil,

Vous êtes bouché où vous ne savez pas lire
La capacité de l'ile de Grenoble est-elle suffisante ?

Canne est plutôt une petite ville tu sais. Mais comme ils sont pétés de thunes,
ils ont tous les droits.

> [...]
> million de personnes c'est trop.

???
Marseille c'est une population domiciliée fixe

Différence essentielle en effet. Mieux vaut entendre ça qu'être sourd. C'est
vrai que les rues de Paris sont connues pour leur circulation facile, où les
ambulances sont comme larrons en foire. La raison? Ben c'est une population
domiciliée fixe, donc ils bougent pas de chez eux, c'est évident.

et les itinérants usagers du domaine public routier peuvent être ventilés par
les autorités dès lors qu'ils entravent la libre circulation des biens et des
personnes

Non. Il y a bien des lois discriminantes, mais pas celles-là.

( là les services de police n'étaient présents que pour les protéger
d'éventuelles exaction à leur encontre et que ca dégénère ..)

Ils sont présents à toutes les manifestations. Laisse tomber la parano, c'est
pour éviter les débordements de la manifestation autant que pour la protéger.

HS OFF

Non, nous étions en HS ON, car il s'agit bien des droits des "gens du voyage,"
pas encore classés dans les êtres comestibles.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
.
On devrait plutôt dire " blocage à Massé "

:-((((

Zavez un grain, c'est pas possible autrement ..