Blocage de la sélection

4 réponses
LargoWinch
Bonjour,

par moment, lorsque je reviens sous Excel par alt-Tab, je me retrouve en
"mode sélection" : où que je bouge la souris, cela se comporte comme si
je voulais étendre une sélection a la souris en tenant le bouton gauche
enfoncé. Je ne peux donc plus rien faire, même pas atteindre les menus
pour fermer Excel proprement ; je suis obliger de le tuer via le
gestionnaire de tâches.

Bien évidemment, le bouton de la souris n'est pas coincé ni bloqué, dès
que je ressors d'Excel, la souris fonctionne normalement.

Auriez-vous une idée de ce qui peut provoquer ce dysfonctionnement ?
Merci

4 réponses

Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

Mode extension actif, simplement appuyer sur la touche F8.

Plus simple que le "tuer" hein ? ;-))

Cdt, Blaise

"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: gib7i0$et8$
Bonjour,

par moment, lorsque je reviens sous Excel par alt-Tab, je me retrouve en
"mode sélection" : où que je bouge la souris, cela se comporte comme si je
voulais étendre une sélection a la souris en tenant le bouton gauche
enfoncé. Je ne peux donc plus rien faire, même pas atteindre les menus
pour fermer Excel proprement ; je suis obliger de le tuer via le
gestionnaire de tâches.

Bien évidemment, le bouton de la souris n'est pas coincé ni bloqué, dès
que je ressors d'Excel, la souris fonctionne normalement.

Auriez-vous une idée de ce qui peut provoquer ce dysfonctionnement ?
Merci

LargoWinch
Blaise Cacramp a écrit :
Bonjour ou bonsoir, selon.

Mode extension actif, simplement appuyer sur la touche F8.

Plus simple que le "tuer" hein ? ;-))

Cdt, Blaise

Arrrrrgh ! Je viens de redémarrer Excel 4 ou 5 fois, en rouvrant le doc
que je croyant en cause (plus de 10 Mo sur un réseau anémique à 10mbs),
et finalement rebooté...

Je me garde très précieusement ce truc sous le coude, pour le prochain
coup, parce que si cela me permet de reproduire ce fonctionnement, je
reste sceptique quant à l'appui sur F8 de ma part (mais bon, je ne parie
même pas une 1/2 phalange d'auriculaire là dessus, j'ai des gros doigts
qui ont pu rippé, mais... quand même...). J'étais en train de
copier-coller des données entre Excel et un autre soft, je bascule soit
par alt-tab, soit via la barre de tache. Et le F8 est loin de là, et je
n'ai pas remarqu" le EXT dans la barre d'état Excel.

Un grand merci en tout cas :)
Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

Oui, je sais, j'ai eu le même cas que toi.
Je me demande si c'est pas un clic de la roulette qui déclenche cela.

Cdt, Blaise

"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: gibaie$fmj$
Blaise Cacramp a écrit :
Bonjour ou bonsoir, selon.

Mode extension actif, simplement appuyer sur la touche F8.

Plus simple que le "tuer" hein ? ;-))

Cdt, Blaise

Arrrrrgh ! Je viens de redémarrer Excel 4 ou 5 fois, en rouvrant le doc
que je croyant en cause (plus de 10 Mo sur un réseau anémique à 10mbs), et
finalement rebooté...

Je me garde très précieusement ce truc sous le coude, pour le prochain
coup, parce que si cela me permet de reproduire ce fonctionnement, je
reste sceptique quant à l'appui sur F8 de ma part (mais bon, je ne parie
même pas une 1/2 phalange d'auriculaire là dessus, j'ai des gros doigts
qui ont pu rippé, mais... quand même...). J'étais en train de
copier-coller des données entre Excel et un autre soft, je bascule soit
par alt-tab, soit via la barre de tache. Et le F8 est loin de là, et je
n'ai pas remarqu" le EXT dans la barre d'état Excel.

Un grand merci en tout cas :)

LargoWinch
Dans son message précédent, Blaise Cacramp a écrit :
Bonjour ou bonsoir, selon.

Oui, je sais, j'ai eu le même cas que toi.
Je me demande si c'est pas un clic de la roulette qui déclenche cela.

Cdt, Blaise

Pas chez moi, en tout cas, ca m'affiche un curseur particulier pour
scroller la page dans tous les sens.

En faisant ce test, d'ailleurs, je me rends compte que même avec le
coup du F8, un clic droit déplace la cellule de départ de la sélection,
alors que quand j'ai eu le problème, le clic droit était complètement
sans effet. Les menus restent aussi accessibles, ce n'était pas le cas.

Mais il n'empeche que je ne connaissais pas, merci pour le truc.

--
Largo
R: Parce que ça chamboule bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en début d'article est-il si effroyable?
R: Citer en début d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les forums