Blocage sous vista

Le
khouboul
Bonjour,
Je suis sous vista version integrale et la souris se bloque et j'ai plus la
main pendant un bon moment. si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
Merci d'avance
~Jean-Marc~ [MVP]
Le #183929
Salut khouboul,
tu nous disais :

Quel antivirus utilise tu ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

khouboul
Le #182402
Salut Jean-Marc

Merci pour ta rapidite d'intervention.

J'ai McAfee Security Center que j'ai desinstaller pour mettre Windows Live
Onecare mais le probleme demeure
J'ai un DELL 9200 avec 2Go de ram et une carte AT Radeon X1300PRO
@+

[...]

RGuillaume
Le #182328
Salut,

j'ai l'impression que ce problème est plutôt courant sur le Dimension 9200,
si l'option RAID est activée dans le BIOS (avec ou sans disques RAID
configurés). Ces blocages vont alors de pair avec des erreurs de time-out
pour le périphérique IaStor visibles dans l'observateur d'évènements.

C'est soit un problème de driver IaStor ou un problème avec le chipset
Intel.

Si tu n'utilises pas de configuration RAID, il ne sert à rien de changer
"RAID On" en "RAID Auto" dans le BIOS, le PC ne bootera plus.

J'ai déplacé le connecteur SATA du lecteur de DVD du port sata #2 vers le
#5, et le problème a disparu depuis 24h. Reste à voir si c'est permanent.
Dell connait le problème, mais n'a visiblement pas de solution réelle pour
le moment (et depuis longtemps).

René

"khouboul" news: