Blocage d'un téléchargement depuis la France

9 réponses
géjoun
Bonjour, déjà, vu que je sais pas trop ou poster ma demande, j'ai fait un
FU2 sur fr.comp.reseaux.ip et fr.comp.divers avec suivi sur fr.comp.divers.

J'ai trouvé par l'intermédiaire d'un autre groupe de discussion un lien pour
télécharger un programme gratuit, et tout à fait légal; sauf que l'éditeur
(ici Autodesk) a bloqué les téléchargements depuis la France car,
apparement, la version du programme payant complet n'est que destiné aux
Etats Unis et au Canada (c'est ce qu'affiche le message lorsqu'on essaie de
le télécharger).

Donc, mes questions sont :

1 - Quelle est la méthode qu'ils emploient pour bloquer un téléchargement
suivant l'endroit d'où on essaie de télécharger?
2 - Existe t'il un moyen pour contourner ça? (si, d'aprés vous, on rentre
pas dans un truc "pas trop légal"...).

Merci!

PS : je mets seulement le lien de la page d'inscription qui permet d'accéder
au lien de téléchargement, et non, celui du lien direct :
http://labs.autodesk.com/technologies/inventor_lt/downloadform/

--
géjoun
dam-mail2008@ifrance.com
Enlevez l'année pour répondre...

9 réponses

diablo
Bonjour, déjà, vu que je sais pas trop ou poster ma demande, j'ai fait
un FU2 sur fr.comp.reseaux.ip et fr.comp.divers avec suivi sur
fr.comp.divers.

J'ai trouvé par l'intermédiaire d'un autre groupe de discussion un lien
pour télécharger un programme gratuit, et tout à fait légal; sauf que
l'éditeur (ici Autodesk) a bloqué les téléchargements depuis la France
car, apparement, la version du programme payant complet n'est que
destiné aux Etats Unis et au Canada (c'est ce qu'affiche le message
lorsqu'on essaie de le télécharger).

Donc, mes questions sont :

1 - Quelle est la méthode qu'ils emploient pour bloquer un
téléchargement suivant l'endroit d'où on essaie de télécharger?
resolution dns par ip

2 - Existe t'il un moyen pour contourner ça? (si, d'aprés vous, on
rentre pas dans un truc "pas trop légal"...).
tu utilises un proxy :o

Merci!

PS : je mets seulement le lien de la page d'inscription qui permet
d'accéder au lien de téléchargement, et non, celui du lien direct :
http://labs.autodesk.com/technologies/inventor_lt/downloadform/

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

géjoun
diablo nous expliquait:

tu utilises un proxy :o

Bonjour,

J'ai déjà essayé avec plusieurs "en ligne", sans résultat... :-(

--
géjoun

Enlevez l'année pour répondre...

diablo
diablo nous expliquait:

tu utilises un proxy :o

Bonjour,

J'ai déjà essayé avec plusieurs "en ligne", sans résultat... :-(

"en ligne" ? c'est à dire ?

config ton browser pour se connecter au web en passant par un proxy,
pour une liste de proxy ouvert, demandes à google :)

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

JY

1 - Quelle est la méthode qu'ils emploient pour bloquer un
téléchargement suivant l'endroit d'où on essaie de télécharger?
2 - Existe t'il un moyen pour contourner ça? (si, d'aprés vous, on
rentre pas dans un truc "pas trop légal"...).

1) Liste de plages d'adresses IP qui appartiennent à tels pays.

2) Serveur proxy situé aux USA, ou connection AOL si on était encore ya
quelque années.

FB
Bonjour, déjà, vu que je sais pas trop ou poster ma demande, j'ai fait
un FU2 sur fr.comp.reseaux.ip et fr.comp.divers avec suivi sur
fr.comp.divers.

J'ai trouvé par l'intermédiaire d'un autre groupe de discussion un lien
pour télécharger un programme gratuit, et tout à fait légal; sauf que
l'éditeur (ici Autodesk) a bloqué les téléchargements depuis la France
car, apparement, la version du programme payant complet n'est que
destiné aux Etats Unis et au Canada (c'est ce qu'affiche le message
lorsqu'on essaie de le télécharger).

Donc, mes questions sont :

1 - Quelle est la méthode qu'ils emploient pour bloquer un
téléchargement suivant l'endroit d'où on essaie de télécharger?

A priori, l'adresse IP du visiteur...
Peut-être pensent-ils que si le demandeur transite par Aubervilliers
(c'est un exemple au hasard), il ne doit pas habiter le Texas !

Facile de voir d'où vient un visiteur, il suffit de chercher à quel FAI
appartient son adresse IP. Je m'amuse d'ailleurs à cet exercice sur
cette page : http://www.scubik.com/logs.php

2 - Existe t'il un moyen pour contourner ça? (si, d'aprés vous, on
rentre pas dans un truc "pas trop légal"...).

A cette question, je répondrai "Oui", il suffit de passer par un proxy.

Merci!

De rien...

François

PS : je mets seulement le lien de la page d'inscription qui permet
d'accéder au lien de téléchargement, et non, celui du lien direct :
http://labs.autodesk.com/technologies/inventor_lt/downloadform/

Antoine ROUCHET
"géjoun" wrote in message
news:478e1f5a$0$28760$
Bonjour, déjà, vu que je sais pas trop ou poster ma demande, j'ai fait un
FU2 sur fr.comp.reseaux.ip et fr.comp.divers avec suivi sur
fr.comp.divers.

J'ai trouvé par l'intermédiaire d'un autre groupe de discussion un lien
pour télécharger un programme gratuit, et tout à fait légal; sauf que
l'éditeur (ici Autodesk) a bloqué les téléchargements depuis la France
car, apparement, la version du programme payant complet n'est que destiné
aux Etats Unis et au Canada (c'est ce qu'affiche le message lorsqu'on
essaie de le télécharger).

Donc, mes questions sont :

1 - Quelle est la méthode qu'ils emploient pour bloquer un téléchargement
suivant l'endroit d'où on essaie de télécharger?
2 - Existe t'il un moyen pour contourner ça? (si, d'aprés vous, on rentre
pas dans un truc "pas trop légal"...).

Merci!

PS : je mets seulement le lien de la page d'inscription qui permet
d'accéder au lien de téléchargement, et non, celui du lien direct :
http://labs.autodesk.com/technologies/inventor_lt/downloadform/

--
géjoun

Enlevez l'année pour répondre...

Bonjour,

Il éxiste des bases de données qui permettent de déterminer où se trouve,
géographiquement une IP (Pays, Ville et coordonnées géographique, le tout
avec une précision très aléatoire). Ses bases de données sont mises à jour
par leurs auteurs qui collectent les informations nécéssaire de différentes
façons. L'une de ses bases de données s'appelle GeoIP (éditée par MaxMind).

Pour contourner ce problème, vous pouvez par exemple récuperer une liste de
proxy ouvert se trouvant dans un pays autorisé à télécharger le logiciel
qu'il vous faut, et configurer votre navigateur pour qu'il passe par l'un de
ses proxy le temps d'effectuer le téléchargement.

Cordialement,
Antoine.

géjoun
diablo nous expliquait :

"en ligne" ? c'est à dire ?

config ton browser pour se connecter au web en passant par un proxy,
pour une liste de proxy ouvert, demandes à google :)

Bonsoir,

Désolé pour le retard, j'ai pas pu répondre avant...
Par proxy en ligne, j'entends les sites qui "promettent" de surfer
anonymement, style http://anonym.to/ ou http://anonymouse.org/anonwww.html;
mais apparement, ça fonctionne pas super leurs systèmes.

Je vais essayer de me rabattre sur ta solution.

Merci!

--
géjoun

/Enlever l'année pour répondre.../

géjoun
JY nous expliquait :

1) Liste de plages d'adresses IP qui appartiennent à tels pays.

2) Serveur proxy situé aux USA, ou connection AOL si on était encore
ya quelque années.

Bonsoir,

Je pensais aussi que ça devait avoir un rapport avec les adresses IP, et
pour les proxy, je me lance dans la recherche.

Merci!
--
géjoun

/Enlever l'année pour répondre.../

géjoun
Antoine ROUCHET nous expliquait :

Bonjour,

Il éxiste des bases de données qui permettent de déterminer où se
trouve, géographiquement une IP (Pays, Ville et coordonnées
géographique, le tout avec une précision très aléatoire). Ses bases
de données sont mises à jour par leurs auteurs qui collectent les
informations nécéssaire de différentes façons. L'une de ses bases de
données s'appelle GeoIP (éditée par MaxMind).
Pour contourner ce problème, vous pouvez par exemple récuperer une
liste de proxy ouvert se trouvant dans un pays autorisé à télécharger
le logiciel qu'il vous faut, et configurer votre navigateur pour
qu'il passe par l'un de ses proxy le temps d'effectuer le
téléchargement.
Cordialement,
Antoine.

Bonsoir,

Merci pour ces explications, et le lien pour le site; c'est toujours
intéressant à savoir.
Pour ce qui est du reste, je vais essayer de me débrouiller tout seul (et
puis si j'y arrive pas, je reviendrai vous voir! :-) ).
--
géjoun

/Enlever l'année pour répondre.../