Blocage Timer sur Excel

Le
PO2B
Bonjour,

Est-il possible de bloquer définitivement un fichier excel au bout d'une
certaine période ?

Je diffuse un fichier avec des tarifs et je souhaiterai que le fichier soit
vérrouillé ou les données détruites au bout d'un mois. (une Time Bomb
comme dans mission impossible :0))

Merci pour votre aide

PO
Misange
Une solution :
http://www.excelabo.net/excel/fichiersdetruire.php

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

PO2B a écrit :
[...]

Papyjac
Le #16778811
Bonjour PO2B

Attention, même dépassé, un tarif est toujours valable, car en l'absence de
nouveau tarif, c'est toujours l'ancien qui s'applique,

Attention au timer bombe, tu risques de sauter avec !

Le plus simple est de créer un PDF avec une mention "tarif valable jusqu'au
?", mais je te recommande d'envoyer illico presto le nouveau tarif

--
Papyjac

"PO2B" a écrit :

[...]

Le #16781881
Merci Misange,

ça répond bien à ma demande, malheureusement c'est un peu compliqué pour moi
qui ne connait pas le VBA.

Y'aurait-il un moyen plus simple ?

Merci

PO

"Misange"
Bonjour

PO2B a écrit :
[...]

Le #16781981
Bonjour Papyjac

Tu as absolument raison sur le fond mais mon intention est de supprimer le
fichier non à jour détenu par le commercial afin qu'il cesse de diffuser des
tarifs non actualisés et non pour le client (heureusement).

Pour le PDF effectivement c'est une solution mais c'est un tarif excel
volumineux et complet de nos articles et non une simple remise tarif, il
permet de faire des filtres et des tris etc...

Merci pour ton conseil.

PO

"Papyjac" news:

"PO2B" a écrit :

[...]

Le #16783041
Pas à ma connaissance !
Voilà une bonne occasion d'apprendre le VBA ;-) une fois qu'on a mis le
doigt dedans on se demande comment on faisait avant.
Tu trouveras pas mal de turoriels sur excelabo pour te lancer dans le
VBA et la référence à de tas d'autres sites fort utiles dans cette démarche.
Et puis t'es pas tout seul, le forum est justement là pour aider les
utilisateurs à se lancer dans ce qu'ils ne maîtrisent pas encore.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net