blocage de la touche Ctrl

7 réponses
jeanraniel
Tout d'abord bonjour!
Voila j'ai un problème avec mon labtop Vaio (windows xp). Il me semble que la source provient d'un blocage de la touche Ctrl sur le clavier (faux contact..??!). Le bug vient de l'impossibilité d'écrire, le clavier visuel n'arrange rien, et la seule piste que j'exploite c'est qu'en appuyant SEULEMENT sur la touche A, l'ordi sélectionne tous les éléments du bureau (fonction ctrl+A).
Même en reformatant, le problème persiste.
Comme je ne suis pas un spécialiste dans l'informatique, et n'osant pas ouvrir mon labtop, je sollicite votre aide afin de désactiver la touche Ctrl,
sinon pensez vous a autre chose?

Merci d'avance

7 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour jeanraniel

Tout d'abord bonjour!
Voila j'ai un problème avec mon labtop Vaio (windows xp). Il me semble que la
source provient d'un blocage de la touche Ctrl sur le clavier (faux
contact..??!). Le bug vient de l'impossibilité d'écrire, le clavier visuel
n'arrange rien, et la seule piste que j'exploite c'est qu'en appuyant SEULEMENT
sur la touche A, l'ordi sélectionne tous les éléments du bureau (fonction
ctrl+A).

Même en reformatant, le problème persiste.

Évidemment si c'est "hardware" :-O !

Comme je ne suis pas un spécialiste dans l'informatique, et n'osant pas ouvrir
mon labtop, je sollicite votre aide afin de désactiver la touche Ctrl,
sinon pensez vous a autre chose?

Cela va annuler ta garantie du laptop si tu l'ouvres.

Merci d'avance

Je vous suggère de NE PAS l'ouvrir
et
de contacter le service technique:
ils ont la compétence pour régler ce problème.

Bien cordialement.

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: (bordélique...) http://climenole.wordpress.com/
FriendFeed: http://friendfeed.com/climenole
Profil & Contact: http://www.google.com/s2/profiles/111152488607912291231?hl=fr&zxÏrw6lacngsd
Paulchen
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
de news:

Je vous suggère de NE PAS l'ouvrir
et
de contacter le service technique:
ils ont la compétence pour régler ce problème.

Sauf si c'est la FNAC

Pour ce même problème sur un portable HP, ils m'ont, sous garantie :

1- changé inutilement la CM, et pas résolu le problème, évidemment,
sauf que la nouvelle CM avait des ports USB1, et non USB2 comme
l'originale.
- en même temps, ils ont cassé le bouton marche-arrêt.

2- après renvoi, ils ont enfin changé le clavier, c'est rentré dans
l'ordre
- et pas réparé le bouton M-A qu'ils avaient cassé la première fois
- et pas rétabli une CM USB2, ça m'a coûté une carte PCMCIA.

A vous tous de voir si vous faites confiance à la FNAC.
--
Paulchen
Mario MORINO
jeanraniel a écrit :

Voila j'ai un problème avec mon labtop Vaio (windows xp). Il me semble que la
source provient d'un blocage de la touche Ctrl sur le clavier (faux
contact..??!). Le bug vient de l'impossibilité d'écrire, le clavier visuel
n'arrange rien, et la seule piste que j'exploite c'est qu'en appuyant SEULEMENT
sur la touche A, l'ordi sélectionne tous les éléments du bureau (fonction
ctrl+A).
Même en reformatant, le problème persiste.

Mouaaarrrffff

Comme je ne suis pas un spécialiste dans l'informatique, et n'osant pas ouvrir
mon labtop, je sollicite votre aide afin de désactiver la touche Ctrl,
sinon pensez vous a autre chose?

Clavier HS... changer clavier !

Coût : moins de 25 €, hors port.

Difficulté : un chien avec un chapeau y arrive !

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas
mdnews
Wed, 21 Jan 2009 13:39:36 -0600, jeanraniel

Voila j'ai un problème avec mon labtop Vaio (windows xp). Il me semble que la
source provient d'un blocage de la touche Ctrl sur le clavier (faux
contact..??!). Le bug vient de l'impossibilité d'écrire, le clavier visuel
n'arrange rien, et la seule piste que j'exploite c'est qu'en appuyant SEULEMENT
sur la touche A, l'ordi sélectionne tous les éléments du bureau (fonction
ctrl+A).

Si la touche était bloquée, le PC ferait un "Keyboard Error" au
démarrage.

Même en reformatant, le problème persiste.

Avant de faire cela il est plus rapide de booter sur un CD d'un autre
OS, ou sur le Cd XP et accéder à la console, puis tester le clavier
seul.
L'autre solution consiste à tester un clavier externe classique, qui
se branche sur le port PS/2 ou parfois USB

Comme je ne suis pas un spécialiste dans l'informatique, et n'osant pas ouvrir
mon labtop, je sollicite votre aide afin de désactiver la touche Ctrl,
sinon pensez vous a autre chose?

Un clavier de laPtop (avec un P, pas un B) ne se change pas
facilement, d'autant plus qu'il faut autre clavier du même modèle.

Si le laptop est sous garantie: retour SAV (de préférence appeler le
support constructeur avant le magasin: ils indiquent parfois l'adresse
du centre de maintenance agréé et équipé pour, alors que le SAV
magasin va de toute façon l'y envoyer ou parfois mal bricoler)
Si plus sous garantie, tenter l'extraction de la touche pour
nettoyage: Une touche de clavier s'enlève facilement en soulevant
*bien droit* (avec une pince à sucre c'est facile)
Paulchen
Je viens d'en acheter un pour 7 € chez Auchan (PS2)
Il a les touches multimedia et internet.
--
Paulchen

"Mario MORINO" a écrit :

Coût : moins de 25 €, hors port.

JF
*Bonjour Paulchen * !
<news:

Clavier HS... changer clavier !
Coût : moins de 25 ¤, hors port.

Je viens d'en acheter un pour 7 ¤ chez Auchan (PS2)
Il a les touches multimedia et internet.

Et ça va débloquer sa touche CTL sur son portable ?

--
Salutations, Jean-François.
Paulchen
PORTABLE
Au temps pour moi
Mais je répondais à Mario
--
Paulchen

"JF" a écrit dans le message de news:
O$
*Bonjour Paulchen * !
<news:

Clavier HS... changer clavier !
Coût : moins de 25 ¤, hors port.

Je viens d'en acheter un pour 7 ¤ chez Auchan (PS2)
Il a les touches multimedia et internet.

Et ça va débloquer sa touche CTL sur son portable ?

--
Salutations, Jean-François.