Blocage Vista

Le
papyfdlr
Bonjour à tous,
Je reviens sur une question déjà posée sur cette communauté mais je n'ai pas
trouvé de réponse.
Lors du test de certains jeux en téléchargement gratuit sur Orange ou Oberon
Media pendant le jeux l'ordinateur se fige.
Plus de souris, plus de clavier, plus de son.
Seule solution rebbot avec le bouton sur l'UC.
Pas de perte au niveau de Vista.
J'ai regardé au niveau des logs system seule indication au reboot, une ligne
avec arrêt imprévu.
J'ai tout essayé, désactiver la carte réseau, désactiver l'anti-virus et le
Firewall (Kapersky Internet Sécurité V6), arrêter le volet Windows, rien n'y
fait.
En suivant la température du CPU celui-ci ne monte pas au dessus de 57°
Mon installation est la suivante
Pentium 4 double 3Ghz
1024 Ram (un peu faible)
Vista Edition intégrale
Carte ATI 9800 Pro
Carte Mère Intel
Connecté à une Livebox via Ethernet
Merci de votre aide
Domdur
Le Claude
Le #55278
Salut,

Souvent un peu de nettoyage des Temp suivi d'une défragmentation et ton
ordi est comme neuf.

NETTOYAGE
==========
1-) Vides ces répertoires :
"C:Documents and SettingsClaudeLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"papyfdlr" news:
[...]

Le #62260
Merci de ces renseignements je vais effectuer ces différentes tâches.
Je te tiens au courant.
Papyfdlr

"Le Claude" de news:

[...]

Pour ton info j'ai suivi tes recommandations et ma machine a retrouvé sa
jeunesse.
Par contre mes blocages provenait de ma carte vidéo (ATI 9800Pro) dont le
ventilo était bloqué ==> surchauffe ==> blocage intempestif.
J'ai changé pour une autre carte et no more pbs.
Je garde précieusement tes indications pour les effectuer régulièrement
Encore merci