Blocage VX 6000

Joël André
Bonjour,

CM P4P800, XP sp3 mis à jour en automatique, IE8 depuis 15 jours sans
problème, OE 6, Kasperski màj en automatique, Spybot et Ad-Aware entre
autre.
Installée en 2007, la lifecam VX6000 ne posait aucun problème. Je ne m'en
suis guère servi. Et là, j'en ai besoin pour des montages de documents.

Lorsque j'appui sur son bouton d'allumage, Window Live Messenger (installé
bêtement, je ne m'en suis jamais servi) s'ouvre et se ferme sans problème
entraînant l'extinction de la caméra.
Par contre, le fait de la lancer par son icône sur le bureau provoque le gel
partiel de l'ordinateur, l'image est figée, la souris avance par à-coups...
Pour en sortir, je fais "control-halt-supprime"...Quand le panneau du
gestionnaire de tâches daigne s'ouvrir, le CPU est à 100% et la réponse à le
fermeture est longue.
Le message d'erreur "lifecam ne répond pas" apparaît et même son envoi à
Microsoft est impossible.
J'ai nettoyé les "temp", passé antivirus et autres précédemment cité, RAS.

Je ne sais où j'ai foiré? Auriez-vous des pistes à suivre?

Merci

Joël

Herser
Joël André wrote:
[...]

Bonjour

Essayer de désinstaller et réinstaller le pilote d ela caméra :
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-142546-0-microsoft-lifecam-vx-6000.html

Pour XP version 1.4

Herser
Herser
Herser wrote:
Joël André wrote:
[...]

Ou mieux : la 3.0 pour XP SP2 et plus
http://www.microsoft.com/hardware/download/DownloadResult.aspx?category=ICE&type=Webcams&name=VX6000&os=XPSP2x64&lang=fre
Joël André
Bonsoir Herser,

Merci beaucoup, Herser, de vous pencher sur ce cas.

J'ai créé un point de restauration par précaution, puis téléchargé le pilote
(30 Mo) par le lien que vous m'avez transmis.
Je ne l'ai pas encore installé car en allant sur le panneau "propriété
système", "matériel", "gestionnaire de périphériques" puis lifecam VX6000,
le pilote en place avait été mis à jour en automatique (il y a 3 ou 4
jours).
Il y est indiqué : date du pilote 04/06/2009, version 5.5.3.83, etc.

Dans cette condition, dois-je désinstaller le pilote actuel et installer
celui téléchargé?

Merci pour votre patience et votre temps.

Joël

%
Herser wrote:
Joël André wrote:
[...]

Herser
Joël André wrote:
[...]

Re !

Avec un peu de retard.......
Puisque ça ne marche pas, malgré la dernière mise à jour, essaie.
Je désinstallerais et réinstallerais.
Le logiciel fait plus qu'installer le pilote.
Il doit aussi assurer la compatibilté avec W.L. Messenger.

Rem : sur le lien donné, il est indiqué mise à jour.
- soit c'est le package complet et il s'installera
- soit il nécessite au préalable l'installation à partir du CD livré, puis
la mise à joue ensuite.
En cas de réinstallation complète, relire la notice :
pilote d'abord puis brancher la caméra ?
ou l'inverse ?

Rem :
Es-tu sûr que tes problèmes ne coïncident pas avec la dernière màj dont tu
parles.
Auquel cas, vois si elle se désinstalle.
Ou revenir à l'ancien pilote dans le gestionnaire de périphérique
"Revenir à la version précédente"

Herser

Le Novice °¿°
Herser wrote:

Le logiciel fait plus qu'installer le pilote.
Il doit aussi assurer la compatibilté avec W.L. Messenger.

Salut Herser

Exact !!!

Le logiciel ( le CD ) installe tout un tas de trucs !
( Dont certains, en relation directe avec Windows Live Messenger )
Utiles pour certains, totalement inutiles pour d'autres ...

J'ai à peu prés la même Webcam Microsoft
( La gamme en dessous : la VX 3000 )

La première fois, j'ai d'abord installé le logiciel
( Avec le CD fourni avec la Webcam )
Au vu de tout ce qui avait été installé ( inutile pour moi ) j'ai *TOUT*
désinstallé ( trés facilement )
---------------------
Ensuite ... j'ai connecté la Webcam au pc ..
La Webcam étant " Plug and Play " elle est trés bien reconnue par
Windows
Il suffit simplement de la brancher ( en USB ) et elle fonctionne sans
aucun problème avec WLM

Mais bon ... mon utilsation de la Webcam et certainement différente de
ce que souhaite faire Joel André ?...
Je ne dispose peut-être pas de toutes les fonctions de la Webcam ?
( Ça ne me gène pas ... )
--
Le Novice °¿°
Joël André
Bonsoir,

Après désinstallation de la lifecam, tout réinstallé à partir du cd
d'origine, suivi de l'automatique "update" (version 1.4) : pire que
précédemment.
Tentative de la version 3 (pour XP sp...), un léger mieux au départ, puis
retour aux dysfonctionnements habituels...
J'ai aussi fait des essais en désactivant l'antivirus, le pare-feu, window
defender : pas d'amélioration.

Comme j'avais lancé un point de restauration en amont, je suis revenu
au...point de départ.

Effectivement, comme le fait judicieusement observer Le Novice, pas besoin
d'installer tout ce qui accompagne le logiciel, mais j'espérai pouvoir
utiliser la fonction photo pour construire ou agrémenter certains documents.
Bon, et bien je passerai par mon appareil photo...

Merci beaucoup Herser pour vos conseils.

Joël André