blocage win xp en cour de jeux

letigre41
Bonjour merci a tous de l'aide apportée.

Voila j'ai un prob quand je passe en jeux mon pc se bloque quasiment dans
les meme temps.
J'ai desinstaller win xp puis reinstaller mais rien il continue qu'avec les
jeux de n'importe quelle marque microsoft,pc cdrom ect......
Mais personnellement je ne pense po que cela vienne des jeux car jy ai deja
jouer av en mode bureau aucun prob je peux faire de l'internet des texte
ect.......
J'ai aussi un deuxieme DD bref tout cela est arriver subitement

En attente de vos reponses merci par avance.

letigre41

FDDKDR
"letigre41" a écrit dans le message de
[...]

Cela peut venir de tellement de chose ...

Peux-tu nous donner les infos suivantes :
- la liste des jeux ...
- un résumé de ta configuration : processeur, mémoire vive, disque dur,
carte graphique, carte son, et si tu le connais, le modèle exact de ton PC
??? D'ailleurs, PC fixe ou portable ???
- DirectX :
menu "Démarrer", "Exécuter", taper dxdiag puis valider.
Donc, nous donner "Processeur", "Mémoire", "Fichier de pagination" et
"Version DirectX".
En profiter pour aller faire les tests dans l'onglet "Affichage" et "Son".
Dans l'onglet "Affichage", dans "Fonctionnalités DirectX", les accélérations
sont sous quel statut ?
"Activé" ou "Non disponible" (ou autre) ??
Version et date des pilotes de la carte graphique et de la carte son, dans
l'onglet "Affichage" et "Son" toujours ...
- A quel moment le blocage ?? Pendant les vidéos d'introduction, pendant le
jeu, au bout de combien de minutes ??
C'est un blocage total (obligé de redémarrer avec le bouton RESET), ou tu es
éjecté du jeu et revients au bureau de XP, ou il y a un message d'erreur ??
Si oui, lequel ???
- Le Service Pack 1 de XP et les pilotes de la carte mère sont installés (si
nécessaire) ???

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR
Bonjour,

"letigre41" a écrit dans le message de
Voila j'ai un pakard-bell AMD athlon XP 2100+.avec 768Mo de RAM
DD maitre 60Go ST360012A FAT 32 + un DD ESCLAVE 120Go MAXTOR 6Y120L0 en
NTFS sans partition.
Je suis sous MICROSOFT WINDOWS XP edition familiale j'ai le service
pack

1 mais mise a jour sont faite regulierement mais CD de jeux beaucoup en
microsoft sont des CD originaux(je tien a le preciser quand meme)--une
carte

graphique: Nvidia Geforce4 MX 440--Carte son:Nvidia(R) nForce(TM)Audio
codec

interface--DIRECTX 9--PC fixe--..
Mon blocage se fait que quand je fait des jeux a quelque minute pres il
se

bloque soit au debut soit pendant cela depent le temps que je met en
affichage principal alors quavant il ne le faisait po et je me souvient
po

davoir installer quelque chose depuis et cest quarrement le pc qui bloc
image

fixe le son faisant un son repetitif et je suis obliger de faire RESET.
Je vient de faire les teste que tu ma demander et RAS sur DXDIAG.
Je te remercie d'avance de tes reponses.

Alors ... Tu en es où ???

Cordialement,

FDDKDR