blocage de win2003 Standard R2 Service pack2

hch
bonjour,

j'ai un serveur win2003 Standard R2 Service pack2 (info de Winver)
avec SQL2005 Standard SP2 , le serveur a 4GO de ram , et se bloque chaque
fois que je lance un traitement important du type Reindexation d'une grosse
table .

La CPU n'est pas a 100% mais le serveur cesse de repondre et on ne peut que
le redemarrer , en plus aucn message d'erreur SQL ou windows dans les logs!!

J'ai un autre serveur identique sauf que en version avec winver je trouve
(Windows 2003 standard Service pack 2) pas de R2! et sur celui la pad de
problemes les operations lourdes se passent tres bien !!!

Y a t-il une reelle difference entre Win2003 R2 SP2 et WIN2003 SP2 ? qu'en
pensez vous ?

Jérôme
Bonjour.

Je rencontre aussi le même problème avec un serveur TSE en windows 2003 R2
SP2 .
Depuis peu (~1 mois), le serveur se bloque sans raison. J'ai testé le
matériel et pas de problème de ce coté là. J'ai fait un burning test pendant
2h et aucun blocage. Le serveur est sur un onduleur neuf.
Peu être s'agit il d'une mise à jour récente qui causerait le problème.

[...]

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

R2 ne fait qu'ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Est-ce le même matériel ? Même version de bios/firmware/driver ?
Regardez surtout les pilotes réseaux.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"hch" wrote in message
[...]

Jérôme
Bonjour.

J'ai toujours le probleme de blocage du serveur.
J'ai mis à jour les drivers et autres firmwares du serveur DELL PE 1950 :
Aucun changement
J'ai placé le serveur sur un onduleur ( y'en a déjà un principal) : aucun
changement
Dell est venu est a changé carte mère, proc et carte réseau : aucun
changement.
J'ai fait un burning test pendant 2 heures : RAS ( pas de blocage)
Le serveur est un TSE + Controleur de domain secondaire
Cela peut il venir d'une application qui tourne sur le serveur en TSE ?
Quelqu'un aurait il une piste ?

"hch" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Comment se caractérise le blocage ? cpu à 100% ? bcp d'io disk ?

Cet outil peut vous aider à collecter facilement des données de
performances:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid1fccd98-c3a1-4644-9622-faa046d69214&displaylang=en

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"hch" wrote in message
[...]

Jérôme
Bonjour.

J'ai déjà installé cet outil. De plus je monitore le serveur avec CACTI.
Le serveur se bloque physiquement ( clavier et souris non fonctionnels)
Je n'ai pas de hausse du proc ni de l'utilisation des ressources juste avant
le blocage.
Le nombre de session TSE n'augment pas non plus.
A part un problème avec une application en Windev 11, je ne vois pas d'autre
cause. Mais dans ce cas, comment une appli lancée par un simple user peut
elle bloquer le serveur TSE ( qui est aussi controleur de domaine )?

"hch" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Vous pouvez utiliser cet outil de MS pour avoir facilement une historisation
des compteurs de perf:

Performance Monitor Wizard
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid1fccd98-c3a1-4644-9622-faa046d69214&displaylang=en

Vous pouvez aussi activer crash on crontrol, afin d'avoir un état de la
mémoire au moment du hang
http://support.microsoft.com/kb/244139/en-us

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

:

"hch" wrote in message
[...]

Jérôme
Bonjour.

Cette solution serait idéale si le clavier et la souris étaient encore
fonctionnels.
Dans le cas présent, aucun affiche écran et souris clavier non fonctionnel.
Je suis obligés de couper le serveur au bouton...

"hch" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
vous devriez vérifier si ce n'est pas un problème matériel.
Dell & co fournisse un CD de diagnostique capable de stresser le cpu, la ram
& co.

Je pense que le crash on control pourrait tout de même fonctionner, Mark
Russinovich l'utilise quand ses systèmes hangs.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"hch" wrote in message
[...]

Jérôme
Bonjour.

J'ai effectué un stress test de 4h30 sans aucun probleme ( disque dur, cpu,
memoire et reseau).
Dell a changé dans le doute la carte mère, le proc et la carte réseau....
Rien de branché en USB sur le serveur.... Je vais essayer de mettre en place
le crash control.... je verrai bien ce que cela donnera.
Merci pour l'aide

"hch" wrote in message
[...]

Nina Popravka
On Tue, 20 Nov 2007 23:28:02 -0800, Jérôme
wrote:

Dell a changé dans le doute la carte mère, le proc et la carte réseau....

UN truc comme ça, je me poserais plutôt des questions sur la RAM...
--
Nina