blocage windows update

Jean-François
Bonjour!
Je ne réussis plus à installer un nouveau logiciel sur mon Windows XP
familiale sp2 ni aucune màj automatique type sp1 pour office 2007 ou sécurité
pour ie; j'ai mis à niveau XP à partir de XP suspectant un pb de droits (je
suis administrateur dans ma session).
J'ai maintenant 92 màj que windows update télécharge mais échoue à mettre à
jour! Je n'ai même plus ie 7 !
Merci!
--
Jean-François

Th.A.C
[...]

Heu, tu veux dire que tu as réinstallé/réparé windows XP depuis un cd
d'installation?

J'ai maintenant 92 màj que windows update télécharge mais échoue à mettre à
jour! Je n'ai même plus ie 7 !

Si tu as réinstallé/réparé windows XP, essaye ceci:

net stop wuauserv

regsvr32 %windir%system32wups2.dll

net start wuauserv

JF
*Bonjour Jean-François* !

[...]

KB943144
Échec de l'installation des mises à jour à partir de Windows Update ou
Microsoft Update ou à l'aide des Mises à jour automatiques après la
réparation d'une installation Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/943144/fr
J'ai fait un batch avec les 3 commandes :
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
(éditable dans Bloc-Notes)

--
Salutations, Jean-François

Jean-François
Bonsoir, et merci beaucoup à vous deux pour votre piste.
J’ai réussi la manip pour la dll comme vous me l’avez indiquée.
Mais l’update se passe mal : messages d’erreur, nombreux, comme ceux-là :
impossible de copier des fichiers :
mswrd6.wpc depui
c:windowssoftwaredistributiondownloadf3f2705b5fdfd9264b7123a2d283e06dSP2GDR
msadomd.dll depui
c:windowssoftwaredistributiondownload180ea0fd5c558bc80919e404d59fb9d8SP2GDR
Remarque : en supprimant « c: » devant , la màj continue mais l’install
échoue. Par exemple, IE7 demeure impossible à installer ; au redémarrage,
j’ai « impossible d’appeler la valeur de registre suivante : 84b450f165cc83a
puis cette valeur 4145771832e9a844 » (j’ai recopié). Je retombe sur IE6 (ça
me fait drôle), je tente une connexion : « la clé de recherche requise n’a
été trouvée dans aucun contexte d’activation actif ». Alors, je fais
ajout/suppression de programme, je supprime IE7, et l’IE6 fonctionne (je
profite de ce petit plaisir pour ajouter celui de vous écrire pour en faire
un plus gros).
Tout a commencé (cf. un post ancien non résolu qui envisageait un problème
de droits administrateur) parce que je ne peux toujours pas installer le sp1
d’office 2007 ni d’autres récentes màj (pour sp1, j’ai vu passer l’erreur
0x529 que je n’ai pas pu comprendre avec google).
Bon, mais maintenant j’ai acheté le petit scan iris pen que je ne peux pas
installer non plus : erreur 1607 : impossible d’installer InstallShield
sripting runtime et the install shield engine (ikernel.exe) could not be
installed.
Donc, je ne peux plus rien installer ! c’est fort ça.
J’avais 92 màj à faire, puis la nuit dernière j’ai passé (après lecture de
ce forum) clean up and repair de pcstress et dial a fix, puis d’ailleurs
ensuite toutes ses options possibles puisque maintenant il ne me reste « plus
que » une dizaine de màj récalcitrantes : donc j’ai progressé.
En attendant de vous lire, je vais regarder ici
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/_tuto__reparer_windows_update_xp-343175/messages-1.html
Un grand merci !

--
Jean-François

[...]

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Jean-François" a écrit dans le
message de news:
[...]

Fais une recherche après "Dial-a-Fix", tu l'installes et tu pourras réparer
plusieurs options de Windows dont "Win Installer" et "Win Update". Une fois
fais il faut redémarrer.

--
@mitiés Dodo

JF
*Bonjour Jean-François* !

[...]
mswrd6.wpc depuis
c:windowssoftwaredistributiondownloadf3f2705b5fdfd9264b7123a2d283e06dSP2GDR
msadomd.dll depuis

www.google.com/search?q=impossible+installer+InstallShield+xp+site:support.microsoft.com

[...]

J'en ai d'autres :
http://support.microsoft.com/kb/906602/fr
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm
Dans la première adresse tu trouveras comment exploiter les logs des
màj.

Voir aussi l'Observateur d'évènements.

Désactiver anti-virus et antispyware, mais pas le pare-feu.

Cet outil peut servir :
Windows Installer CleanUp
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Pour tes recherches, utilise le numéro de la KB qui pose problème.
Bonne chance.

--
Salutations, Jean-François

Jean-François
Bonjour !
J'ai regardé aussi attentivement que possible. Par exemple, j'ai voulu
télécharger Windows Installer Clean up: j'ai une erreur 800a0046 "permission
refusée"; j'ai vu sur google le pb visual basic... je ne me sens pas
concerné. Je rappelle que je suis administrateur, que mon disque C: a encore
plus de 100 Go de libre, que je fais des tentatives avec BitDefender quitté...
Ce matin IE6 ne fonctionne même plus (j'écris d'un autre ordi)
Donc, j'ai besoin d'un dernier avis: je reformate et installe tout ?
Merci à vous!
--
Jean-François

*Bonjour Jean-François* !

[...]

JF
[...]

Il y a un problème d'autorisation apparemment
http://www.google.com/search?hl=fr&q=0x800a0046+site:microsoft.com&btnG=Rechercher&lr=lang_fr
==>
http://support.microsoft.com/kb/883821/fr

--
Salutations, Jean-François

Jean-François
Bonjour !

Pour info: Plus qu'un pb de droits (je suis administrateur), mon disque dur
n'est plus reconnu, d'où le fait principal (cf.mon premier post) que je ne
peux plus installer de nouveaux logiciels, ni par exemple sp1 pour office
2007, ni les màj automatiques windows...

Je n'ai pas les pilotes de mon disque dur ata sur disquette, ceux demandés
par F6 lors d'une nouvelle install XP: qu'est-ce que c'est et comment je les
récupère ?

Comment tout d'un coup mon disque principal n'est-il plus reconnu ?
BitDefender 2008 ne signale rien lors d'une vérif approfondie.

Merci!
[...]

JF
*Bonjour Jean-François* !

Pour info: Plus qu'un pb de droits (je suis administrateur)

Ça n'empêche pas. Un admin peut n'être pas autorisé à lire un dossier,
un fichier, ou une clé du registre. Exemple : c:System Volume
Information qui ne peut être accédé que par SYSTEM.

Il arrive que pour débloquer une situation l'administrateur doivent se
réaproprier une clé du registre ou un dossier.

mon disque dur n'est plus reconnu

On s'éloigne de l'objet du post là.
Le PC ne démarre plus ?

d'où le fait principal (cf.mon premier post) que je ne
peux plus installer de nouveaux logiciels, ni par exemple sp1 pour office
2007, ni les màj automatiques windows...

Avec un disque "non reconnu" c'est probable en effet.

Je n'ai pas les pilotes de mon disque dur ata sur disquette, ceux demandés
par F6 lors d'une nouvelle install XP: qu'est-ce que c'est et comment je les
récupère ?

Ce que tu racontes semble signifier qu'il s'agisse d'un disque SATA.
Si Windows avait les drivers avant, ils y sont toujours.
Ce qui arrive, c'est que le BIOS perde son réglage et cherche à
démarrer sur un disque PATA (IDE si tu préfères).
Que veut dire "non reconnu" pour toi ?

Comment tout d'un coup mon disque principal n'est-il plus reconnu ?
BitDefender 2008 ne signale rien lors d'une vérif approfondie.

Tu fais comment pour utiliser BitDefender depuis un disque dur "non
reconnu" ? Sois plus clair, car je m'y perds :)

--
Salutations, Jean-François

Jean-François
Bonjour, et merci pour votre patience.

Lorsque je veux réparer Windows, ou réinstaller Windows, j’ai maintenant
l’erreur Stop 0x0000007B http://support.microsoft.com/kb/324103/fr

J’ai porté mon UC à mon copain vendeur, il m’a remis le pilote du disque dur
que je ne sais pas retrouver, le disque a été formaté mais j’ai eu de nouveau
ce message dès la fin du chargement des pilotes d’installation. Je lui ai
rapporté mon UC : je ne sais plus faire.

Je pouvais utiliser office sans problème, mais rien installer de nouveau,
notamment pas de nouveaux antivirus gratuits ni mettre à jour les bases par
exemple de search and destroy ni passer LiveOne care. Les màj des bases
BitDefender se faisaient silencieusement mais peut-être n’étaient-elles pas
installées.

Quelques précisions dans le corps de votre.

Merci beaucoup. Si j'ai une info intéressante, je reviens.
--
Jean-François

*Bonjour Jean-François* !

[...]

J'ai chargé l'utilitaire qui donne accès aux droits dans XP home, j'ai

vérifié windows, program files : full control pour moi administrateur,
utilisateur, système, tout le monde quand affiché, puis par dépis mis sur
tout le c: pour tout. Rien.

[...]

J'aurais du dire "pas entièrement reconnu". Je bootais, créais un nouveau
fichier office, mais le système ne copiait pas iexplore.exe dans les updates
automatiques par exemple, ni sp1 office... C'est sans doute la solution pour
le post !

[...]

oui