Blocage windows xp home edition durant installation

3 réponses
asdv
Bonjour,

J'ai récemment essayé d'installer microsoft windows xp home edition sur mon
pc.
Après un formatage au format NFTS de mon disque, je continue l'installation
de Windows xp home edition.
Tout se passe parfaitement jusqu'à la fin de l'étape d'installation.
Le PC se bloque avec un écran noir et l'icone d'attente de chargement
(sablier).
L'attente peut durer plusieurs heures.
Après avoir rebooté le PC, windows XP se lance correctement.
Néanmoins plusieurs actions posent problème.
Ainsi, l'ouverture de la fenêtre d'activation windows ou d'internet explorer
bloque le PC sans possibilité d'action.
J'ai effectué à plusieurs reprises un formatage du disque via la console de
récupération et relacer de nouvelles installations...avec le même résultat.

Quelqu'un a-t-il une idée à formuler ?
Merci d'avance

3 réponses

Azo4
tu es sûr de ton CD?
quelle est la taille de la partition d'install? le disque dur est-il IDE,
SATA, SCSI?
de combien de RAM disposes-tu?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"asdv" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai récemment essayé d'installer microsoft windows xp home edition sur
mon
pc.
Après un formatage au format NFTS de mon disque, je continue
l'installation
de Windows xp home edition.
Tout se passe parfaitement jusqu'à la fin de l'étape d'installation.
Le PC se bloque avec un écran noir et l'icone d'attente de chargement
(sablier).
L'attente peut durer plusieurs heures.
Après avoir rebooté le PC, windows XP se lance correctement.
Néanmoins plusieurs actions posent problème.
Ainsi, l'ouverture de la fenêtre d'activation windows ou d'internet
explorer
bloque le PC sans possibilité d'action.
J'ai effectué à plusieurs reprises un formatage du disque via la console
de
récupération et relacer de nouvelles installations...avec le même
résultat.

Quelqu'un a-t-il une idée à formuler ?
Merci d'avance

asdv
Le CD est récent (achat moins de 6 mois). Aucune rayure visible.
La taille de la partition d'install est de 6 Go.
Le disque dur est IDE
512 Mo de RAM

"Azo4" a écrit :

tu es sûr de ton CD?
quelle est la taille de la partition d'install? le disque dur est-il IDE,
SATA, SCSI?
de combien de RAM disposes-tu?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"asdv" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> J'ai récemment essayé d'installer microsoft windows xp home edition sur
> mon
> pc.
> Après un formatage au format NFTS de mon disque, je continue
> l'installation
> de Windows xp home edition.
> Tout se passe parfaitement jusqu'à la fin de l'étape d'installation.
> Le PC se bloque avec un écran noir et l'icone d'attente de chargement
> (sablier).
> L'attente peut durer plusieurs heures.
> Après avoir rebooté le PC, windows XP se lance correctement.
> Néanmoins plusieurs actions posent problème.
> Ainsi, l'ouverture de la fenêtre d'activation windows ou d'internet
> explorer
> bloque le PC sans possibilité d'action.
> J'ai effectué à plusieurs reprises un formatage du disque via la console
> de
> récupération et relacer de nouvelles installations...avec le même
> résultat.
>
> Quelqu'un a-t-il une idée à formuler ?
> Merci d'avance

Azo4
à part la taille de la partition , un peu juste vu le nombre de temporaires
écrits avant l'install, il te reste à tester la ram avec memtest...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"asdv" a écrit dans le message de
news:
Le CD est récent (achat moins de 6 mois). Aucune rayure visible.
La taille de la partition d'install est de 6 Go.
Le disque dur est IDE
512 Mo de RAM

"Azo4" a écrit :

tu es sûr de ton CD?
quelle est la taille de la partition d'install? le disque dur est-il IDE,
SATA, SCSI?
de combien de RAM disposes-tu?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"asdv" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> J'ai récemment essayé d'installer microsoft windows xp home edition sur
> mon
> pc.
> Après un formatage au format NFTS de mon disque, je continue
> l'installation
> de Windows xp home edition.
> Tout se passe parfaitement jusqu'à la fin de l'étape d'installation.
> Le PC se bloque avec un écran noir et l'icone d'attente de chargement
> (sablier).
> L'attente peut durer plusieurs heures.
> Après avoir rebooté le PC, windows XP se lance correctement.
> Néanmoins plusieurs actions posent problème.
> Ainsi, l'ouverture de la fenêtre d'activation windows ou d'internet
> explorer
> bloque le PC sans possibilité d'action.
> J'ai effectué à plusieurs reprises un formatage du disque via la
> console
> de
> récupération et relacer de nouvelles installations...avec le même
> résultat.
>
> Quelqu'un a-t-il une idée à formuler ?
> Merci d'avance