blocage Word 2003 sur ancien fichiers

Olivier
Bonjour,

pourriez-vou m'aider sur ce problème :

je suis obligé de renommer des fichiers .doc créés avec le même Word 2003
afin de pouvoir les ouvrir...pas vraiment pratique.

si je tente d'ouvrir un fichier existant, Word se fige

j'ai déjà tenté sans succès :
- réparation de word
- désinstallation/réinstallation de word 2003
- mise à jour de office à partir du site office update pour le sp2

mon environnement
- windows XP SP2 à jour
- office 2003 à jour
-- norton internet security à jour

Olivier

Geo

Bonjour,

pourriez-vou m'aider sur ce problème :

je suis obligé de renommer des fichiers .doc créés avec le même Word 2003
afin de pouvoir les ouvrir...pas vraiment pratique.

Pour être plus précis :
Vous créez avec Word 2003 un fichier MonFichier.doc
et vous ne pouvez pas l'ouvrir avec Word 2003 ?
Donc vous le renommez MonSacréFichier.dot
et là ça marche ?

Avez-vous regardé les solutions dans la faq ?

--
A+

Olivier
Bonjour,
tout d'abord merci de votre rapide réponse qui a parfaitement résumé ma
situation. Il se trouve que depuis le problème semble identique avec MS
Excel...

Vous me conseillez de regarder quelle faq ?

[...]

Geo

Bonjour,
tout d'abord merci de votre rapide réponse qui a parfaitement résumé ma
situation. Il se trouve que depuis le problème semble identique avec MS
Excel...

Ça me paraissait tellement curieux, que j'ai reformulé.
Très bizarre en effet

Vous me conseillez de regarder quelle faq ?

Celle-ci :
http://faqword.free.fr/

mais si ça se produit aussi en Excel, essayer d'abord ceci :
Démarrer|Exécuter|Excel.exe /regserver
il y a un espace avant le /
idem pour Word, Winword.exe /regserver

C'est sans risque.

--
A+

JLuc
Olivier avait soumis l'idée :
[...]

Regarde peut etre aussi dans les options de norton, il me semble avoir
entendu des choses pas claires a son sujet sur les docs office

--
JLuc

Geo
Pour les commandes regserver il peut être nécessaire de donner tous le
chemin avec les ", en général:
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficewinword.exe /regserver"

--
A+