Blocage XP

5 réponses
polo le bricoleur
Bonjour,
Nous avons un blocage de l'ordi qui n'arrive plus à ouvrir XP, probablement
suite à une fauuse manip. Cette machine intialement en Windows 98 a été mise
à jour en XP.
Nous n'arrivons pas à faire une réparation. Au demarrage nous voyons très
furtivement le sigle XP et puis plus rien.
Pouvez vous nous aider et nousindiquer quelle est le remède.
Merci
P. Levasseur

5 réponses

Azo3
avez-vous essayé en mode sans échec (touche F8 au démarrage) ?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"polo le bricoleur" <polo le a écrit
dans le message de news:

Bonjour,
Nous avons un blocage de l'ordi qui n'arrive plus à ouvrir XP,
probablement
suite à une fauuse manip. Cette machine intialement en Windows 98 a été
mise
à jour en XP.
Nous n'arrivons pas à faire une réparation. Au demarrage nous voyons très
furtivement le sigle XP et puis plus rien.
Pouvez vous nous aider et nousindiquer quelle est le remède.
Merci
P. Levasseur

Gary B. (Channels) [MCP]
Bonjour,
Nous avons un blocage de l'ordi qui n'arrive plus à ouvrir XP, probablement
suite à une fauuse manip. Cette machine intialement en Windows 98 a été mise
à jour en XP.
Nous n'arrivons pas à faire une réparation. Au demarrage nous voyons très
furtivement le sigle XP et puis plus rien.
Pouvez vous nous aider et nousindiquer quelle est le remède.
Merci
P. Levasseur

Bonjour,

Tentez un F8 au demarrage de windows, et dans le menu, prenez Ne pas
redemarrer en cas d'echec systeme (ou quelque chose de similaire)

Vous verrez si vous avez un ecran bleu avec message d'erreur ou pas

--
"Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer ."

Gary B. (Channels) - Microsoft MCP
Cyber-Rezo (Specialiste PME 2007)

polo le bricoleur
Merci pour votre réponse,

Nous avons essayé en mode sans échec mais sans succès; nous avons essayé une
réparation mais sans pouvoir aller au bout de la manip et j'ai lu quelque
part qu'il n'est pas possible de réparer avec un cd de mise à jour xp? est ce
vrai
dans ce cas faut-il redemarrer avec une disquette de démarrage Windows 98
qui etait la base de l'installation?
Nous pensons que le souci est venu suite à des manips de notre petite fille
qui a des cd de jeux; a t'elle tapé sur plusieurs touches?

Merci pour vos conseils

avez-vous essayé en mode sans échec (touche F8 au démarrage) ?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"polo le bricoleur" <polo le a écrit
dans le message de news:

Bonjour,
Nous avons un blocage de l'ordi qui n'arrive plus à ouvrir XP,
probablement
suite à une fauuse manip. Cette machine intialement en Windows 98 a été
mise
à jour en XP.
Nous n'arrivons pas à faire une réparation. Au demarrage nous voyons très
furtivement le sigle XP et puis plus rien.
Pouvez vous nous aider et nousindiquer quelle est le remède.
Merci
P. Levasseur

Azo3
essayez de réparer avec un CD XP de la même version...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"polo le bricoleur" a écrit dans
le message de news:

Merci pour votre réponse,

Nous avons essayé en mode sans échec mais sans succès; nous avons essayé
une
réparation mais sans pouvoir aller au bout de la manip et j'ai lu quelque
part qu'il n'est pas possible de réparer avec un cd de mise à jour xp? est
ce
vrai
dans ce cas faut-il redemarrer avec une disquette de démarrage Windows 98
qui etait la base de l'installation?
Nous pensons que le souci est venu suite à des manips de notre petite
fille
qui a des cd de jeux; a t'elle tapé sur plusieurs touches?

Merci pour vos conseils

avez-vous essayé en mode sans échec (touche F8 au démarrage) ?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"polo le bricoleur" <polo le a écrit
dans le message de news:

Bonjour,
Nous avons un blocage de l'ordi qui n'arrive plus à ouvrir XP,
probablement
suite à une fauuse manip. Cette machine intialement en Windows 98 a été
mise
à jour en XP.
Nous n'arrivons pas à faire une réparation. Au demarrage nous voyons
très
furtivement le sigle XP et puis plus rien.
Pouvez vous nous aider et nousindiquer quelle est le remède.
Merci
P. Levasseur

JF
*Bonjour polo le bricoleur* !
(news:)

Nous avons essayé en mode sans échec mais sans succès; nous avons essayé une
réparation mais sans pouvoir aller au bout de la manip

Pourquoi, que s'est-il passé ?
Essayer avec un autre point de restauration.
Pour info, au cas où :
Restauration du système à partir d'une invite de commande
http://support.microsoft.com/kb/304449

Nous pensons que le souci est venu suite à des manips de notre petite fille
qui a des cd de jeux; a t'elle tapé sur plusieurs touches?

Dans ce cas le retour à un point de restauration semble indiqué.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm