blocages

Albert
Win XP SP3 - P4 à 3 GHz - RAM 1024.
Bonjour à tous,
J'ai des blocages un peu partout dont je n'arrive pas à trouver l'origine.
Quelqu'un connaîtrait-il un petit logiciel gratuit qui permettrait de
trouver une piste ?
Merci. Alb.

Tonio le Yéti
[...]

Non, mais j'ai un très bon ostéopathe ! LOL
mais vois plutôt :
- alim défaillante,
- mémoire qui déconne,
- poussière dans les ventilos,
- il fait moins 20° dans la pièce,
- le PC est éteint,
- etc.
Euh, comme tu écris, t'es sûr que c'est un blocage ?
- plus de souris qui bouge ?
- plus de ctrl+alt+del possible ?

Tonio, qui te remercie de toutes ces précisions ;-)))
Lempel
Commence par désactiver ton antivirus et dis nous si tu as encore des
blocages.
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"Albert" a écrit dans le message de news:
4cebde2e$0$7676$
[...]

Albert
"Lempel" a écrit dans le message de news:
4cebf1c4$0$32458$
[...]

Comment puis-je voir si la mémoire RAM fonctionne correctement ?
Comment voir dans le bios, si la fréquence de la mémoire est la bonne ?
et le temps de latence, je le trouve où ?

Lempel:
Comment fait-on pour désactiver l'antivirus ? ou un logiciel en général ?

Albert.
Tonio le Yéti
Comment puis-je voir si la mémoire RAM fonctionne correctement ?

En essayant une autre barette ou si tu en as deux, les tester une à une.

Comment voir dans le bios, si la fréquence de la mémoire est la bonne ?
et le temps de latence, je le trouve où ?

Ben si t'a touché au BIOS et que ça "bloque" depuis ce temps,
tu reviens en arrière. Si tu as changé des barettes mémoires et que
tu as des soucis depuis : faire marche arrière, et voir avec ton vendeur
pour qu'il te donne des barettes faites pour TON type de PC.
Normalement, tu n'as rien à chercher là-dedans. Maintenant (et en
résumé), si tu bricoles et que tu ne nous dis pas tout, il te faudra voir
avec quelqu'un dont c'est le métier.
(Il est possible aussi que le fil que tu as initié interresse du monde,
et que d'ici quelques semaines tu en voies le bout.)

Tonio ;-)

Albert
"Lempel" a écrit dans le message de news:
4cec20ce$0$7686$
Il faut regarder dans les fonctionnalités de l'antivirus.
En cherchant on trouve.

C'est pas lui.
Mais avec msconfig et à l'onglet démarrage, j'ai tout désélectionné et j'ai
déjà commencé à les remettre un par un.
Ce sera plus long, mais je verrai bien lequel me fait ces blocages.
Merci à tous. A+ Albert.

[...]

Tonio le Yéti
[...]

Salut,

Voilà une méthode qu'elle est bonne. Empirique, mais efficace :-)
Lempel
Bon, on avance.
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Albert" a écrit dans le message de news:
4cecd4f0$0$32428$

[...]

?

Albert.

Herser
Bonsoir

Tu peux aussi vérifier l'observateur d'évènements :
"démarrer" / "Exécuter" et taper
eventvwr

Dans la fenêtre "Observateur d'évènements" vois Application puis Système
Regarde s'il y a des erreurs correspondants aux moments des blocages
Double clic sur l'erreur qui revient souvent (si existe !)
Donne les messages

Herser
Albert
4ced550d$0$886$
[...]

Bonjour Herser,
C'était dû à IE8, c'est la deuxième fois.
Réparé par le fichier: Mats_Run.IEPerformance.exe de 542 Ko en automatique.
Il me signale: La prévention de l'exécution des données est désactivée.
Et il me dit l'avoir remis.
Mais je ne sais pas où.
Mais je m'en f... ça marche.
Cordialement. Albert.