blocages de windows

Papycasso
Bonjour et bonne année à tous.

Mon problème est le suivant :

De temps en temps et de façon tout à fait aléatoire Windows se bloque et je
suis obligé
d'utiliser Alt+Ctrl+Suppr . Lorsque le gestionnaire de tâche est lancé il me
suffit de cliquer sur n'importe quel processus affiché
pour que tout redevienne normal jusqu'au prochain plantage.

Lorsque la machine est plantée que je peux lancer un programme en cliquant 2
fois sur son icône mais après cela,
une fois le programme lancé je ne peux rien faire dans la fenêtre qui s'est
affichée.

Dans tous les cas la barre des tâches est inactive et je ne peux rien lancer
par la barre de lancement rapide.
Je ne vois pas du tout ce qui se passe.
Faire une restauration est inutile car j'ai déjà essayé dés que le problème
est apparu mais cela n'a rien résolu, ce problème dure maintenant depuis
plus d'un mois
j'ai beau chercher je ne trouve aucune réponse.

Je n'ai pas de disque d'installation de Windows XP . Je n'ai que les CD
fournis par Fuji avec la machine et je n'ai pas envie de tout refaire.

Peut-on réparer Windows Xp média center avec un CD Windows XP Pro.

Merci de votre aide.

Christophe
salut

y a t-il des messages dans l'observateur d'évènement ?
As tu scanné ton PC par un antivirus ?
et par un antispyware (genre spybot) ?

"Papycasso" wrote:

Bonjour et bonne anne tous.

Mon problme est le suivant :

De temps en temps et de faon tout fait alatoire Windows se bloque et je
suis oblig
d'utiliser Alt+Ctrl+Suppr . Lorsque le gestionnaire de tche est lanc il me
suffit de cliquer sur n'importe quel processus affich
pour que tout redevienne normal jusqu'au prochain plantage.

Lorsque la machine est plante que je peux lancer un programme en cliquant 2
fois sur son icne mais aprs cela,
une fois le programme lanc je ne peux rien faire dans la fentre qui s'est
affiche.

Dans tous les cas la barre des tches est inactive et je ne peux rien lancer
par la barre de lancement rapide.
Je ne vois pas du tout ce qui se passe.
Faire une restauration est inutile car j'ai dj essay ds que le problme
est apparu mais cela n'a rien rsolu, ce problme dure maintenant depuis
plus d'un mois
j'ai beau chercher je ne trouve aucune rponse.

Je n'ai pas de disque d'installation de Windows XP . Je n'ai que les CD
fournis par Fuji avec la machine et je n'ai pas envie de tout refaire.

Peut-on rparer Windows Xp mdia center avec un CD Windows XP Pro.

Merci de votre aide.

Papycasso
Bonjour Christophe,

Pas de messages particuliers et surtout pas de messages au heures de blocage
dans l'observateur.

Mon PC a été scanné avec antivirus, Spybot, Super antispyware,

Ni Virus ni Spyware ni Malware le système semble sain.

===========
de groupe de discussion :

"Papycasso" wrote:

[...]

Azo4
voir aussi les températures avec siw par exemple
c'est là :
http://www.gtopala.com/

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Papycasso" a écrit dans le message de
[...]

Lotre
Bonjour,

Papycasso wrote:
Bonjour et bonne année à tous.

Mon problème est le suivant :

De temps en temps et de façon tout à fait aléatoire Windows se
bloque
et je suis obligé

j'ai eu ça une fois ... il y a longtemps...

après avoir tout vérifié du côté "soft" je suis passé au côté "hard"

le test de la mémoire a trouvé une barette ayant un pb ...
Le pb a disparu quand la barette a été changée.

... La solution est parfois matérielle.

A+

HB
Papycasso
bonjour lotre,

merci de ta réponse , il est vrai que j'ai cherché sur les problèmes soft et
bêtement je n'ai pas pensé à la mémoire.

Je vais lancer des tests et voir ce qu'il en est.

Merci de ton aide

------------------

"Lotre" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Papycasso wrote:
[...]

JF
*Bonjour Papycasso * !

bonjour lotre,
merci de ta réponse , il est vrai que j'ai cherché sur les problèmes soft et
bêtement je n'ai pas pensé à la mémoire.
Je vais lancer des tests et voir ce qu'il en est.

Et c'est même autre chose parfois ...
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#gels

--
Salutations, Jean-François
http://www.libellules.ch/phpBB2/prevention-comment-eviter-bien-des-infections-t24540.html
Papycasso
Bon voilà je viens de passer les tests mémoire, memtest86 2 passes sans
erreur.
je le lancerai cette nuit pour voir le résultat demain matin mais je pense
que la mémoire est Ok.

Je me retrouve au même point.

Merci de votre aide , je suis preneur d'autres pistes de recherche

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
u2#
[...]

JF

> [...]

2 passes sans erreur.
je le lancerai cette nuit pour voir le résultat demain matin mais je pense

Déposer une barrette pour voir.
Vérifier les connexions.
Changer d'alim si possible.

je suis preneur d'autres pistes de recherche

Tester avec un CD Live Linux ou un BartPE ou Windows sans échec ou une
seconde installation en // avec la première, etc ...
Si gels ==> origine matérielle probable

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Citer le message auquel on répond à la suite de sa propre réponse.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?