blog entierement en java ?

10 réponses
Vincent
bonjour,

Existe t'il des blogs entierement en java ? existe t'il des site entierement
en java (applets).
Un peu à la façon de flash.

Si oui, puis je avoir des liens ?

Merci

Vincent

10 réponses

plutonheaven
Je crois que XWiki est un moteur de wiki écrit en java. Après, entre
un wiki et un blog, il ne doit pas y avoir beaucoup de choses à
changer.

-> http://www.xwiki.org/xwiki/bin/view/Main/WebHome
Lionel
Vincent wrote:
bonjour,

Existe t'il des blogs entierement en java ?

http://roller.apache.org/

cfranco
Vincent wrote:

Existe t'il des blogs entierement en java ? existe t'il des site entierement
en java (applets).
Un peu à la façon de flash.

Si oui, puis je avoir des liens ?

Concrêtement, si quelqu'un doit programmer un système de publication
type "blog" en Java, cela n'a aucun intérêt de le faire sous forme
d'applet, et que des inconvénients... Il est infiniment plus logique de
le faire sous forme de servlets.

--
Christophe Franco

Vincent
En fait je pensais au client, l'applet est lançée chez le client et va
récupérer des infos sur internet

Vincent

"Christophe Franco" a écrit dans le message de news:
1i6dnrq.y0ooowwl5h50N%
Vincent wrote:

Existe t'il des blogs entierement en java ? existe t'il des site
entierement
en java (applets).
Un peu à la façon de flash.

Si oui, puis je avoir des liens ?

Concrêtement, si quelqu'un doit programmer un système de publication
type "blog" en Java, cela n'a aucun intérêt de le faire sous forme
d'applet, et que des inconvénients... Il est infiniment plus logique de
le faire sous forme de servlets.

--
Christophe Franco

cfranco
Vincent wrote:

En fait je pensais au client, l'applet est lançée chez le client et va
récupérer des infos sur internet

Euh, oui mais dans quel but ? Quel est l'objectif ? Faire de
l'aggrégation de flux RSS ?

--
Christophe Franco

Vincent
J'ai pas de but :)

A travers le développement d'un blog ( donc de tout ce que propose un blog )
je désire apprendre java (qui n'est pas mon langage initial pour
bosser).

Je cherche à faire plutot une applet qui puisse communiquer avec "le client"
et "internet" ( via ..?? xml, soap ....) , je cherche à évaluer le
périmètre des possibilités.
( pour le moment j'ai même pas rèussi à créer un tableau que je puisse
remplir :)) y a rien d'intuitif ! (:

En fait je flane des informations, ici ou là, je vais devoir développer en
java pour mon boulot, non par plaisir mais par obligation.

Vincent

"Christophe Franco" a écrit dans le message de news:
1i6dpb0.163wh4wb2xptsN%
Vincent wrote:

En fait je pensais au client, l'applet est lançée chez le client et va
récupérer des infos sur internet

Euh, oui mais dans quel but ? Quel est l'objectif ? Faire de
l'aggrégation de flux RSS ?

--
Christophe Franco

TestMan
bonjour,

Existe t'il des blogs entierement en java ? existe t'il des site entierement
en java (applets).
Un peu à la façon de flash.

Si oui, puis je avoir des liens ?

Merci

Vincent

Bonjour,

Je n'ai pas vu d'applet, mais celà pourrait être une bonne idée ... et
changerait des "editeurs DHTML" qui marchent "quand ils veulent" et de
l'ergonomie "brejnevienne" des interfaces web.

Avec la préparation de la version "N" du JDK (voir
https://jdk6.dev.java.net/6uNea.html#Overview ), et une prise à bras le
corp des problématiques de temps de démarrage des applets, celà risque
de remonter l'interret de la chose.

Reste à avoir les talents de graphiste et ergonome ;-)

A+
TM

cfranco
Vincent wrote:

J'ai pas de but :)

A travers le développement d'un blog ( donc de tout ce que propose un blog )
je désire apprendre java (qui n'est pas mon langage initial pour
bosser).

Oui mais pourquoi une applet ? Si tu veux apprendre Java, il vaut
beaucoup mieux développer un système qui travaillera en servlet, c'est à
dire côté serveur, ce serait infiniment plus logique (et plus simple
aussi, en te basant sur un framework récent et évolué du genre Tapestry
5)

--
Christophe Franco

Vincent
oui, mais mon hébergeur ne fait pas de java.
je vais essayer de bosser sur un exemple asses sympa du jdk
http://www.blogonyou.com/jblog/index.html ( un peu long à charger, tout
n'est pas utile mais sympa)

Vincent

"Christophe Franco" a écrit dans le message de news:
1i6g2em.1ua0nkk1uum070N%
Vincent wrote:

J'ai pas de but :)

A travers le développement d'un blog ( donc de tout ce que propose un
blog )
je désire apprendre java (qui n'est pas mon langage initial pour
bosser).

Oui mais pourquoi une applet ? Si tu veux apprendre Java, il vaut
beaucoup mieux développer un système qui travaillera en servlet, c'est à
dire côté serveur, ce serait infiniment plus logique (et plus simple
aussi, en te basant sur un framework récent et évolué du genre Tapestry
5)

--
Christophe Franco

Régis Décamps
On Oct 23, 10:38 pm, "Vincent" wrote:
oui, mais mon hébergeur ne fait pas de java.
je vais essayer de bosser sur un exemple asses sympa du jdkhttp://www.blo gonyou.com/jblog/index.html( un peu long à charger, tout
n'est pas utile mais sympa)

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un vrai client lourd lancé par
webstart? webstart est ce que les applets auraient dues être.

--
Régis

"Christophe Franco" a écrit dans le message de news:
1i6g2em.1ua0nkk1uum070N%
Oui mais pourquoi une applet ?