Blog

Le
Frédéric ZULIAN
Bonjour,

Je recherche une application pour créer un blog avec une gestion par
interface HTML (dans le style dotclear) mais présenten paquetage Debian.

Une idée ?

Frédéric ZULIAN
http://www.zulian.com

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe Alonso
Le #9695801
Le dimanche 30 mars 2008 à 19:20 +0200, Frédéric ZULIAN a écrit :

Je recherche une application pour créer un blog avec une gestion par
interface HTML (dans le style dotclear) mais présenten paquetage Debian.

Une idée ?

Deux : serendipity ou wordpress.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Frédéric ZULIAN
Le #9695581
Le Sun, Mar 30, 2008 at 07:38:45PM +0200, Christophe Alonso écrivait :

> [...]

> Je recherche une application pour créer un blog avec une gestion par
> interface HTML (dans le style dotclear) mais présenten paquetage Debian.

Avec Wordpress quelqu'un a t-il déja utilisé le service d'installation
en ligne Install4Free ?

http://codex.wordpress.org/fr:Heberger_WordPress

--
Frédéric ZULIAN
http://www.zulian.com

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe Gallaire
Le #9695571
Bonsoir,

Très honnêtement, j'ai déjà installé Dotclear il y a quelques années (un blog
qui tourne toujours, un blog institutionnel, personnalisé). Je viens tout juste
d'ouvrir le mien et j'ai choisi WordPress. Et après des années sous DotClear
(comme admin pour cette institution), je dois bien avouer que WordPress est
beaucoup plus intéressant : des plugins en veux-tu en voilà, en tous genres, une
interface très bien pensée, enfin... que du bon ! Et avec ça : extrêment simple
à installer !

J'ai d'abord voulu réinstaller un DotClear mais l'installation automatisée
bloquait, je ne sais même pas pourquoi ! Alors... en trois minutes, j'ai
installé WordPress ! Sans problème...

Tout ça pour te dire que l'installation4Free c'est vraiment si tu es
complètement novice en presque tout !

@+

Christophe
Éric ZULIAN a dit dans un souffle :
> [...]

> Une idée ?

Deux : serendipity ou wordpress.

Avec Wordpress quelqu'un a t-il déja utilisé le service d'installation

Carnet de route : http://www.road2mayotte.org/

Mutt, le Mail Agent à l'extrême configurabilité ! 100% libre ! 100% Linux !
"Les clèbs (mutts) n'ont pas de punaises (bugs) mais des puces !"