Blog 'journal de voyage' ?

12 réponses
F#FF0000
Bonjour *.*
je suis à la recherche d'une solution de blog type 'carnet de voyage'
permettant de partager quelques impressions de voyage + photos de
manière (1) simple, (2) sécurisée (accès partiellement privé) et (3) peu
onéreux, voire gratuit pour un stockage limité. Avez vous des
expériences positives ou négatives à partager dans les limites des
contraintes précédentes ? Merci.

10 réponses

1 2
Pis
F#FF0000 en a trop dit ou pas assez:

Bonjour *.*
je suis à la recherche d'une solution de blog type 'carnet de voyage'
permettant de partager quelques impressions de voyage + photos de
manière (1) simple, (2) sécurisée (accès partiellement privé) et (3)
peu onéreux, voire gratuit pour un stockage limité. Avez vous des
expériences positives ou négatives à partager dans les limites des
contraintes précédentes ? Merci.

Google cloud.
--
Pierre Maurette
F#FF0000 :
Bonjour *.*
je suis à la recherche d'une solution de blog type 'carnet de voyage'
permettant de partager quelques impressions de voyage + photos de manière (1)
simple, (2) sécurisée (accès partiellement privé) et (3) peu onéreux, voire
gratuit pour un stockage limité. Avez vous des expériences positives ou
négatives à partager dans les limites des contraintes précédentes ? Merci.

Pour la fonction "Toujours vivant, arrivé à Issy, départ demain vers
Labat, grosse courante, voyez l'image de moi sur le trône", FaceBook
est pratiquement fait pour ça. Mon gamin l'utilise, pour rassurer sa
famille et amuser ses amis, mais je ne crois pas qu'il utilise les
possibilités de publication restreinte. Le gros avantage c'est que ça
marche avec un simple téléphone dès que de quelque part on peut se
connecter à quelque chose.

Pour quelque chose de plus soigné, genre Henry Miller dans les îles
grecques, un blog, en plus de FaceBook si besoin, c'est fait pour ça
également. WordPress, un choix de thème, une paire de plugins (photos,
accès), ça s'installe et s'administre sans compétences particulières.
C'est peut-être mieux de payer un peu, vous aurez un nom de domaine
satisfaisant, et ne serez pas embêté par les publicités. Chez "1 and 1"
par exemple, un hébergement classique vous permet d'installer WP très
simplement, ou alors un contrat WordPress, mais il me semble que alors
vous ajoutez des restrictions sans contrepartie. Personnellement, je
suis très réticent aux restrictions d'accès, surtout si vous refaites
"Le Colosse de Maroussi". Vous pourriez peut-être gérer le privé par
ailleurs, FaceBook ou une simple galerie d'images et du mailing ?

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 28/04/2016 20:15, Pierre Maurette a écrit :

Pour la fonction "Toujours vivant, arrivé à Issy, départ demain vers
Labat, grosse courante, voyez l'image de moi sur le trône", FaceBook est
pratiquement fait pour ça.

en passant, sur bwatafoto, j'arrive à uploder une photo mais ensuite
rien à faire... comment on obtient le lien qui affiche l'image centrée
sur fond sombre ?
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
Le 28/04/2016 20:15, Pierre Maurette a écrit :

Pour la fonction "Toujours vivant, arrivé à Issy, départ demain vers
Labat, grosse courante, voyez l'image de moi sur le trône", FaceBook est
pratiquement fait pour ça.

en passant, sur bwatafoto, j'arrive à uploder une photo mais ensuite
rien à faire... comment on obtient le lien qui affiche l'image centrée sur
fond sombre ?

Oooops. Désolé, j'avais procrastiné une réponse après votre premier
message.
Ce n'est pas vraiment en ligne. Pas du tout, d'ailleurs. J'ai en local
une version "presque bonne" avec une page de doc "presque correcte" que
je déploierai dans la nuit (là, je suis crevé, et je vais dodo).
La page qui apparait ici est ni faite ni à faire, et fausse:
http://bwatafoto.maurette.fr/
Vos liens (à fabriquer):
Image centrée (donc souvent réduite) avec zoom 100% et déplacement:
http://bwatafoto.maurette.fr/decussy/DSCN2739.JPG/display
et aussi:
http://bwatafoto.maurette.fr/decussy/DSCN2739.JPG

Force au download (normalement):
http://bwatafoto.maurette.fr/decussy/DSCN2739.JPG/dl

Bonne nuit...

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 29/04/2016 20:39, Pierre Maurette a écrit :

Ce n'est pas vraiment en ligne. Pas du tout, d'ailleurs. J'ai en local
une version "presque bonne" avec une page de doc "presque correcte" que
je déploierai dans la nuit (là, je suis crevé, et je vais dodo).
La page qui apparait ici est ni faite ni à faire, et fausse:
http://bwatafoto.maurette.fr/
Vos liens (à fabriquer):
Image centrée (donc souvent réduite) avec zoom 100% et déplacement:
http://bwatafoto.maurette.fr/decussy/DSCN2739.JPG/display
et aussi:
http://bwatafoto.maurette.fr/decussy/DSCN2739.JPG

Force au download (normalement):
http://bwatafoto.maurette.fr/decussy/DSCN2739.JPG/dl

merci !

j'ouvre un thread pour cette photo donc...
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 28/04/2016 20:15, Pierre Maurette a écrit :

Pour la fonction "Toujours vivant, arrivé à Issy, départ demain vers
Labat, grosse courante, voyez l'image de moi sur le trône", FaceBook est
pratiquement fait pour ça.

en passant, sur bwatafoto, j'arrive à uploder une photo mais ensuite
rien à faire... comment on obtient le lien qui affiche l'image centrée
sur fond sombre ?

rien
je pense que c'est ton navigateur qui...
Stephane Legras-Decussy
Le 30/04/2016 13:48, Alf92 a écrit :

en passant, sur bwatafoto, j'arrive à uploder une photo mais ensuite
rien à faire... comment on obtient le lien qui affiche l'image centrée
sur fond sombre ?

rien
je pense que c'est ton navigateur qui...

récapitulons :

firefox est le seul navigateur qui affiche
les xxxx.jpg centrées sur fond sombre.

pour que ce soit universel, j'utilise le truc
de pierre maurette... il fait une manip tel que maintenant
ce lien :

http://bwatafoto.maurette.fr/decussy/DSCN2739.JPG

s'affiche en centré / fond sombre sur Chrome, et précédé d'une petite
animation (comme si c'était du Flash)

je ne sais pas du tout comme ça se fait mais c'est comme ça.
Charles Vassallo
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 30/04/2016 13:48, Alf92 a écrit :

en passant, sur bwatafoto, j'arrive à uploder une photo mais ensuite
rien à faire... comment on obtient le lien qui affiche l'image centrée
sur fond sombre ?

rien
je pense que c'est ton navigateur qui...

récapitulons :

firefox est le seul navigateur qui affiche
les xxxx.jpg centrées sur fond sombre.

pour que ce soit universel, j'utilise le truc
de pierre maurette... [......]

Chez moi, Safari ouvre normalement les images sur fond blanc. Mais dans
ses préférences, je peux lui indiquer de prendre une feuille de style
par défaut qui ne contient que

body {background:#000;}

et voilà, il m'ouvre maintenant les images orphelines sur un fond noir.
Il est très vraisemblable qu'il m'ouvrira aussi les vieilles pages web
sans style CSS sur fond noir ; fâcheux, mais aisément accommodable en
complétant la feuille de style par des instructions sur les caractères à
utiliser.

Avec cette technique, si on y tient, on peut aussi ouvrir les images sur
un tissu écossais.

charles
Stephane Legras-Decussy
Le 30/04/2016 17:38, Charles Vassallo a écrit :

Avec cette technique, si on y tient, on peut aussi ouvrir les images sur
un tissu écossais.

oui, pour soi on peut toujours bricoler mais l'idée de base
de webdesign c'est de forcer et garantir un affichage identique
pour tout le monde.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 30/04/2016 17:38, Charles Vassallo a écrit :

Avec cette technique, si on y tient, on peut aussi ouvrir les images sur
un tissu écossais.

oui, pour soi on peut toujours bricoler

http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEbntjscwbH_FF-SLD.jpg

mais l'idée de base
de webdesign c'est de forcer et garantir un affichage identique
pour tout le monde.

dans ce cas je ne vois pas de solution autre que d'intégrer l'image
dans une page HTML ou un truc approchant.
mais il semble que les navigateurs soient en standard paramétrés pour
afficher sur fond sombre.
1 2