Blog perso, photo paysage...

Le
nawak
Bonjour,

une "pub" pour un blog photo que je viens d'ouvrir sur Weebly, pour
tester la plateforme mais je la trouve pas mal pour l'instant

Photographies de paysage (en Bretagne)

<http://bonraisin.weebly.com/>

Curieusement, pour l'instant c'est assez automnal

--
pab
Stephan Peccini
Le Sun, 22 Nov 2009 15:58:42 +0100, PAB a écrit :

une "pub" pour un blog photo que je viens d'ouvrir sur Weebly, pour
tester la plateforme mais je la trouve pas mal pour l'instant...

Photographies de paysage (en Bretagne)...

Je n'aurai aucun problème pour que tu continues à faire de la « pub »,
mais pas de problème, je me suis abonné au flux pour suivre.

Curieusement, pour l'instant c'est assez automnal...

Oui, curieusement. Merci pour la balade fort agréable.

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
[...]

Jolis courrants de feuilles...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
DM
Le #20611601
C'est sympa cette technique fondée sur le ralentissement de l'obturation.
Les ouvrages sur la photo que j'ai consultés sont assez évasifs sur le
sujet. Il y est question de filtres obscurcissants (gris ? ).
Auriez vous la générosité de nous livrer votre savoir faire ?

Phil
Jean-Pierre Roche
Le #20611791
DM a écrit :
[...]

Au niveau technique ça n'a vraiment rien d'original... Il
existe de nombreuses photos plus ou moins célèbres basées
sur le même principe.
Il s'agit d'obtenir un temps de pose assez long donc du
temps de l'argentique on employait un film lent et un
diaphragme très fermé ce qui pouvait suffire. Avec le
numérique on ne peut plus fermer le diaphragme énormément en
général et la sensibilité descend rarement en dessous de 100
ISO environ. Donc on utilise des filtres gris neutre, en
vente dans toutes les bonnes crèmeries...
Un vendeur sur le net qui en propose à des prix intéressants :
http://www.apolobamba-photo.com/boutique/liste_rayons.cfm

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
nawak
Le #20612841
Stephan Peccini

Merci de ton intérêt. ;)

--
pab
nawak

Jolis courrants de feuilles...

Arf, oui, touiller le ruisseau avec un bâton pour dégager le courant et
libérer les feuilles. ;)

--
pab
nawak
[...]

C'est simple mais long à expliquer dans les détails... J'ai une notice
technique là-dessus dans la rubrique "atelier" du site "images de
bretagne", en lien dans la colonne de droite du blog... ;)

--
pab
Alban Taraire
PAB wrote:

Curieusement, pour l'instant c'est assez automnal...

C'est nul, reco... ah non tiens, pour une fois c'est plutôt bien dis-donc !
Ça change ! Bravo !

--
Alban
palmerclaude
DM a écrit :
[...]

Le G9 Canon a cette fonctionnalité d'un filtre gris neutre intègré. Je n'ai
pas vérifié si c'était physique ou logiciel..
pc
DM
Le #20615611
Hé bien merci à Jean-Pierre Roche et Pab ...j'ai tout ce qu'il me faut,
maintenant.
Alors, pas original, le procédé ? C'est vrai, mais la piste ne me semble
pas usée, il y a encore de quoi surprendre avec cette méthode...si elle est
utilisée avec discernement.

Phil