Blog perso, photo paysage...

21 réponses
nawak
Bonjour,

une "pub" pour un blog photo que je viens d'ouvrir sur Weebly, pour
tester la plateforme mais je la trouve pas mal pour l'instant...

Photographies de paysage (en Bretagne)...

<http://bonraisin.weebly.com/>

Curieusement, pour l'instant c'est assez automnal...

--
pab

10 réponses

1 2 3
Stephan Peccini
Le Sun, 22 Nov 2009 15:58:42 +0100, PAB a écrit :

une "pub" pour un blog photo que je viens d'ouvrir sur Weebly, pour
tester la plateforme mais je la trouve pas mal pour l'instant...

Photographies de paysage (en Bretagne)...

<http://bonraisin.weebly.com/&gt;

Je n'aurai aucun problème pour que tu continues à faire de la « pub »,
mais pas de problème, je me suis abonné au flux pour suivre.

Curieusement, pour l'instant c'est assez automnal...

Oui, curieusement. Merci pour la balade fort agréable.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr&gt;
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees&gt;
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr&gt;
filh
PAB wrote:

Bonjour,

une "pub" pour un blog photo que je viens d'ouvrir sur Weebly, pour
tester la plateforme mais je la trouve pas mal pour l'instant...

Photographies de paysage (en Bretagne)...

<http://bonraisin.weebly.com/&gt;

Curieusement, pour l'instant c'est assez automnal...

Jolis courrants de feuilles...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
DM
C'est sympa cette technique fondée sur le ralentissement de l'obturation.
Les ouvrages sur la photo que j'ai consultés sont assez évasifs sur le
sujet. Il y est question de filtres obscurcissants (gris ? ).
Auriez vous la générosité de nous livrer votre savoir faire ?

Phil
Jean-Pierre Roche
DM a écrit :
C'est sympa cette technique fondée sur le ralentissement de l'obturation.
Les ouvrages sur la photo que j'ai consultés sont assez évasifs sur le
sujet. Il y est question de filtres obscurcissants (gris ? ).
Auriez vous la générosité de nous livrer votre savoir faire ?

Au niveau technique ça n'a vraiment rien d'original... Il
existe de nombreuses photos plus ou moins célèbres basées
sur le même principe.
Il s'agit d'obtenir un temps de pose assez long donc du
temps de l'argentique on employait un film lent et un
diaphragme très fermé ce qui pouvait suffire. Avec le
numérique on ne peut plus fermer le diaphragme énormément en
général et la sensibilité descend rarement en dessous de 100
ISO environ. Donc on utilise des filtres gris neutre, en
vente dans toutes les bonnes crèmeries...
Un vendeur sur le net qui en propose à des prix intéressants :
http://www.apolobamba-photo.com/boutique/liste_rayons.cfm

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
nawak
Stephan Peccini wrote:

Le Sun, 22 Nov 2009 15:58:42 +0100, PAB a écrit :

> une "pub" pour un blog photo que je viens d'ouvrir sur Weebly, pour
> tester la plateforme mais je la trouve pas mal pour l'instant...
>
> Photographies de paysage (en Bretagne)...
>
> <http://bonraisin.weebly.com/&gt;

Je n'aurai aucun problème pour que tu continues à faire de la « pub »,
mais pas de problème, je me suis abonné au flux pour suivre.

Merci de ton intérêt. ;)

--
pab
nawak
FiLH wrote:

Jolis courrants de feuilles...

Arf, oui, touiller le ruisseau avec un bâton pour dégager le courant et
libérer les feuilles. ;)

--
pab
nawak
DM wrote:

C'est sympa cette technique fondée sur le ralentissement de l'obturation.
Les ouvrages sur la photo que j'ai consultés sont assez évasifs sur le
sujet. Il y est question de filtres obscurcissants (gris ? ).
Auriez vous la générosité de nous livrer votre savoir faire ?

C'est simple mais long à expliquer dans les détails... J'ai une notice
technique là-dessus dans la rubrique "atelier" du site "images de
bretagne", en lien dans la colonne de droite du blog... ;)

--
pab
Alban Taraire
PAB wrote:

<http://bonraisin.weebly.com/&gt;

Curieusement, pour l'instant c'est assez automnal...

C'est nul, reco... ah non tiens, pour une fois c'est plutôt bien dis-donc !
Ça change ! Bravo !

--
Alban
palmerclaude
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: hedfkt$t4t$
DM a écrit :
C'est sympa cette technique fondée sur le ralentissement de l'obturation.
Les ouvrages sur la photo que j'ai consultés sont assez évasifs sur le
sujet. Il y est question de filtres obscurcissants (gris ? ).
Auriez vous la générosité de nous livrer votre savoir faire ?

Au niveau technique ça n'a vraiment rien d'original... Il existe de
nombreuses photos plus ou moins célèbres basées sur le même principe.
Il s'agit d'obtenir un temps de pose assez long donc du temps de
l'argentique on employait un film lent et un diaphragme très fermé ce qui
pouvait suffire. Avec le numérique on ne peut plus fermer le diaphragme
énormément en général et la sensibilité descend rarement en dessous de 100
ISO environ. Donc on utilise des filtres gris neutre, en vente dans toutes
les bonnes crèmeries...
Un vendeur sur le net qui en propose à des prix intéressants :
http://www.apolobamba-photo.com/boutique/liste_rayons.cfm

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Le G9 Canon a cette fonctionnalité d'un filtre gris neutre intègré. Je n'ai
pas vérifié si c'était physique ou logiciel..
pc
DM
Hé bien merci à Jean-Pierre Roche et Pab ...j'ai tout ce qu'il me faut,
maintenant.
Alors, pas original, le procédé ? C'est vrai, mais la piste ne me semble
pas usée, il y a encore de quoi surprendre avec cette méthode...si elle est
utilisée avec discernement.

Phil
1 2 3