Blogger, CSS et gestion d'IP (??)

octane
Bonjour,

j'utilise blogger pour =E9crire un blog.

J'ai un plaisantin, dont je connais l'adresse IP qui passe son temps
sur ce blog, ajoute des commentaires, etc etc...

Je ne peux pas filtrer d'adresse IP sur blogger. Par contre, je peux
modifier la CSS de blogger. Ma question: est-ce que dans une CSS on
peut faire un filtre genre si l'IP c'est celle-ci, alors la page est
noire et rien d'autre, ou =E9quivalent, ou renvoyer sur une autre page,
ou un autre truc, etc etc..

Denis Beauregard
Le Thu, 15 Jul 2010 09:46:30 -0700 (PDT), octane
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Bonjour,

j'utilise blogger pour écrire un blog.

[...]

noire et rien d'autre, ou équivalent, ou renvoyer sur une autre page,
ou un autre truc, etc etc..

La question est posée au mauvais endroit !

Ceci dit, si je m'amusais à emmerder quelqu'un comme cela semble le
cas, et qu'on me bloquait avec l'IP, je changerais tout bonnement
d'IP en éteignant le modem pendant quelques minutes...

Par ailleurs, n'y a-t-il pas moyen de n'avoir que des usagers
inscrits dans ce genre de sites ?

Denis
tophe
Le 15/07/2010 18:56, Denis Beauregard a écrit :
Ceci dit, si je m'amusais à emmerder quelqu'un comme cela semble le
cas, et qu'on me bloquait avec l'IP, je changerais tout bonnement
d'IP en éteignant le modem pendant quelques minutes...

sauf si tu as une IP fixe, bien entendu
octane
On 15 juil, 18:56, Denis Beauregard <denis.b-at-
wrote:
> [...]

>ou un autre truc, etc etc..

La question est posée au mauvais endroit !

Ah ,toutes mes excuses. Quel serait l'endroit le mieux approprié?

Ceci dit, si je m'amusais à emmerder quelqu'un comme cela semble le
cas, et qu'on me bloquait avec l'IP, je changerais tout bonnement
d'IP en éteignant le modem pendant quelques minutes...

IP fixe, apparement.

Par ailleurs, n'y a-t-il pas moyen de n'avoir que des usagers
inscrits dans ce genre de sites ?

Bin, le but c'est aussi d'être lu, donc je laisse ouvert. Je pourrais
modérer les commentaires avant publi, mais je préfère laisser ouvert.
Je sais que ça ne résoudra pas le problème, mais c'est mieux que rien .

Merci

Denis
Olivier Miakinen
Le 15/07/2010 19:08, octane a écrit :

> [...]

>ou un autre truc, etc etc..

La question est posée au mauvais endroit !

Ah, toutes mes excuses. Quel serait l'endroit le mieux approprié ?

fr.comp.infosystemes.www.auteurs. Mais inutile d'y reposer la question,
la réponse est non : il n'y a aucun moyen de connaître une adresse IP
dans CSS, ni aucun moyen de dire au navigateur (lequel ne connaît
d'ailleurs pas non plus son adresse IP) d'appliquer telle ou telle CSS
en fonction de celle-ci.

Les seuls moyens possibles sont sur le serveur lui-même. Cela pourrait
être par programmation si tu y as accès (mais il semble que non d'après
ce que tu dis). Sinon, tu as peut-être la possibilité de modifier le
fichier .htaccess si le logiciel serveur est Apache : dans ce cas, je te
suggère de reposer la question sur fr.comp.infosystemes.www.serveurs.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Sergio
Le 15/07/2010 18:46, octane a écrit :

[...]

Pas par CSS... Par compte, tu peux blacklister des IP via le .htaccess en y mettant :

order allow,deny
allow from all
deny from 86.66.57.16

(si 86.66.57.16 est l'IP à bannir)
Tu peux mettre une liste séparée par des virgules.

(note : 86.66.57.16 est ton IP...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Denis Beauregard
Le Thu, 15 Jul 2010 10:08:33 -0700 (PDT), octane

wrote:
> [...]

>ou un autre truc, etc etc..

La question est posée au mauvais endroit !

Ah ,toutes mes excuses. Quel serait l'endroit le mieux approprié?

d'après la liste des forums, ce serait fr.comp.infosystemes.www.divers

fr.comp.infosystemes.www.auteurs est une autre possibilité puisqu'il
s'agit de modifier du css

ÀMHA, ce serait peut-être un cas de javascript (si c'est permis)
plutôt que de css, et alors, c'est aussi pour
[...]

Alors, pourquoi pas une plainte au FAI pour harcellement s'il y a de
l'abus ?

[...]

N'y a-t-il pas moyen de filtrer automatiquement ? Je n'utilise pas
blogger, donc aucune idée des possibilités. Par ailleurs, ils ont
peut-être un forum interne pour ce genre de problèmes (qui doit être
assez fréquent ÀMHA).

Denis