Bloomberg

Zaza
Bonjour

Je ne l'ai plus en francais sur canal SAT
Et vous ?
On peux en profiter pour resilier Canal SAT non ?

Thierry VIGNAUD
On Thu, 12 Mar 2009 12:02:33 +0100, Zaza wrote:

Bonjour

Je ne l'ai plus en francais sur canal SAT
Et vous ?
On peux en profiter pour resilier Canal SAT non ?

L'arrêt de certaines chaînes Bloomberg, notamment dans diverses
déclinaisons européennes, a été annoncé il y a environ un mois,
quelques exemples d'articles parus sur le web :
http://www.soluce-adsl.com/2009/02/28/arret-de-chaine-bloomberg-tv-fr/
http://www.i-actu.com/index.php?2009/02/04/6319-disparition-d-une-chaine-d-info-en-france-bloomberg-tv-ferme
http://www.challenges.fr/actualites/medias/20090205.CHA0737/bloomberg_sabre_dans_ses_activites_de_television_aux_us.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Zaza

[...]

Merci
Peux on prendre ce pretexte pour resilier canalsat ?
Thierry VIGNAUD
On Thu, 12 Mar 2009 14:16:04 +0100, Zaza wrote:

Peux on prendre ce pretexte pour resilier canalsat ?

La réponse doit se trouver dans le contrat signé avec l'opérateur, à
la rubrique résiliation, donc à relire.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
IOBA
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

| La réponse doit se trouver dans le contrat signé avec l'opérateur, à
| la rubrique résiliation, donc à relire.

Lequel opérateur ne pouvant être tenu responsable de la décision d'un
diffuseur de mettre fin à une chaîne,a fortiori s'agissant de la déclinaison
française d'une chaîne étrangère.
De la même manière, si par extraordinaire le groupe Metropole décidait un
jour de cesser sur l'ensemble de ses chaînes la diffusion en boucle de "la
petite maison dans la prairie", tu ne pourrais de rage résilier ton
abonnement auprès d'un opérateur, quelqu'il soit ;-D

--
IOBA
Kosmiko2000
Pas d'accord avec Ioba...
Une chaîne peut changer le contenu de ses programmes mais un opérateur
ne peut pas changer dans le package qu'il vend les chaînes en question
sauf si cela est expressement écrit (formule du style "l'opérateur se
réserve le droit à tout moment de modifier le nombre et la nature des
chaînes proposées".

Quand Gourmet TV et Match TV ont disparu, pas mal d'abonnés ont pu
quitter Canal Sat.

IOBA a écrit :
> [...]
petite maison dans la prairie", tu ne pourrais de rage résilier ton
abonnement auprès d'un opérateur, quelqu'il soit ;-D

IOBA
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
49b97c59$0$23831$
> [...]
| sauf si cela est expressement écrit (formule du style "l'opérateur se
| réserve le droit à tout moment de modifier le nombre et la nature des

Clause qui existe dans tout contrat type. De plus, cette formule n'est là
que pour protéger l'opérateur de sa propre décision de ne plus reprendre une
chaîne existant encore. On n'imagine pas (à tort, hélas) qu'il puisse
exister quelqu'un d'assez con pour reprocher à un opérateur de bouquet de ne
plus y relayer une chaîne ayant cessé d'émettre :-))

| Quand Gourmet TV et Match TV ont disparu, pas mal d'abonnés ont pu
| quitter Canal Sat.

Par geste commercial : un abonné n'ayant souscrit que pour l'une de ces
chaînes reprendra facilement un abonnement pour une nouvelle chaîne, parce
qu'on lui a permis de résilier à ce moment. Mais il n'y a aucune obligation
légale.

--
IOBA