bloquage au demarrage

3 réponses
Solanar
Mon ordi se bloque au demarrage il va jusqu'a l'ecran bienvenu et plus rien
ne se passe
Pour en sortir, je l'eteint a la main et parfois, ca suffit
D'autres fois je passe par le demarrage en mode sans echec et ca repart
apres en mode normal..mais pas toujours
Quelquefois j'ai profité du passage a mode sans echec pour demander un
journal de demarrage mais, quand enfin ca demarre, je trouve le joural vide
ou plutot avec 2 caracteres mysterieux seulement
Commet savoir ce qui bloque pour le reparer ou le supprimer....
J'ai l'impression que c'est de plus en plus souvent..

XP à jour des dernières mises a jour.....
--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"

3 réponses

Solanar
Maître "Didier Cuidet" nous raconte
Le Sun, 16 Mar 2008 16:45:30 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows,
"Solanar" a écrit :

Mon ordi se bloque au demarrage il va jusqu'a l'ecran bienvenu et
plus rien ne se passe
Pour en sortir, je l'eteint a la main et parfois, ca suffit
D'autres fois je passe par le demarrage en mode sans echec et ca
repart apres en mode normal..mais pas toujours
Quelquefois j'ai profité du passage a mode sans echec pour demander
un journal de demarrage mais, quand enfin ca demarre, je trouve le
joural vide ou plutot avec 2 caracteres mysterieux seulement
Commet savoir ce qui bloque pour le reparer ou le supprimer....
J'ai l'impression que c'est de plus en plus souvent..

J'ai eu un problème similaire, la cause était d'origine matérielle.

Le problème a été résolu en changeant la carte mère et le processeur.

Votre ordinateur est-il ancien (c'est à dire de plus de deux ans) ?

Ce qui veut dire qu'ilvaut mieux en prendre un neuf, c'est un portable
Y a t-il un moyen logiciel de tester ce qui n'irait pas dans le processeur
ou la carte mere
Juste pour me faire une idée?

f--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
milsabords
"Solanar" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47dd83a8$0$868$

Ce qui veut dire qu'ilvaut mieux en prendre un neuf, c'est un portable
Y a t-il un moyen logiciel de tester ce qui n'irait pas dans le processeur
ou la carte mere
Juste pour me faire une idée?

Tu peux tester la mémoire avec memtest86. Voir ici:
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
William Marie
"Solanar" a écrit dans le message de news:
47dd40a9$0$858$
Mon ordi se bloque au demarrage il va jusqu'a l'ecran bienvenu et
plus rien ne se passe
Pour en sortir, je l'eteint a la main et parfois, ca suffit
D'autres fois je passe par le demarrage en mode sans echec et ca
repart apres en mode normal..mais pas toujours
Quelquefois j'ai profité du passage a mode sans echec pour demander un
journal de demarrage mais, quand enfin ca demarre, je trouve le
joural vide ou plutot avec 2 caracteres mysterieux seulement
Commet savoir ce qui bloque pour le reparer ou le supprimer....
J'ai l'impression que c'est de plus en plus souvent..

XP à jour des dernières mises a jour.....

Faire un test poussé (utilitaire du constructeur) sur le disque dur. Chez
moi avec un disque qui commence à faire de la sclérose en plaque, c'est
toujours là où c'est le plus "gratté" que ça se passe, à savoir les fichiers
du système.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================