bloquage au demarrage

Solanar
Mon ordi se bloque au demarrage il va jusqu'a l'ecran bienvenu et plus rien
ne se passe
Pour en sortir, je l'eteint a la main et parfois, ca suffit
D'autres fois je passe par le demarrage en mode sans echec et ca repart
apres en mode normal..mais pas toujours
Quelquefois j'ai profité du passage a mode sans echec pour demander un
journal de demarrage mais, quand enfin ca demarre, je trouve le joural vide
ou plutot avec 2 caracteres mysterieux seulement
Commet savoir ce qui bloque pour le reparer ou le supprimer....
J'ai l'impression que c'est de plus en plus souvent..

XP à jour des dernières mises a jour.....
--
Solanar

Solanar
Maître "Didier Cuidet" nous raconte
Le Sun, 16 Mar 2008 16:45:30 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows,
"Solanar" a écrit :

[...]

J'ai eu un problème similaire, la cause était d'origine matérielle.

Le problème a été résolu en changeant la carte mère et le processeur.

Votre ordinateur est-il ancien (c'est à dire de plus de deux ans) ?

Ce qui veut dire qu'ilvaut mieux en prendre un neuf, c'est un portable
Y a t-il un moyen logiciel de tester ce qui n'irait pas dans le processeur
ou la carte mere
Juste pour me faire une idée?

f--
Solanar
milsabords
"Solanar" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47dd83a8$0$868$

Ce qui veut dire qu'ilvaut mieux en prendre un neuf, c'est un portable
Y a t-il un moyen logiciel de tester ce qui n'irait pas dans le processeur
ou la carte mere
Juste pour me faire une idée?

Tu peux tester la mémoire avec memtest86. Voir ici:
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
William Marie
"Solanar" a écrit dans le message de news:
47dd40a9$0$858$
[...]

Faire un test poussé (utilitaire du constructeur) sur le disque dur. Chez
moi avec un disque qui commence à faire de la sclérose en plaque, c'est
toujours là où c'est le plus "gratté" que ça se passe, à savoir les fichiers
du système.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr