bloquage (lenteur) sur activation des parametres de l'ordinateur

denis
Bonjour,
Tous les postes (5 sous xp pro) d'un petit réseau mettent 5 à9 Mn pour
ouvrir leur session. Connexion avec un serveur sous (WinXP serveur 2003).
Attente sur les postes avec le message "activation des parametres de
l'ordinateur"
Quelles peuvent êtres les pistes à étudier pour résoudre ce problème.
Merci beaucoup.

denis
Bonjour,
j'ai moi-même trouvé la solution à mon problème, je note si cela peut-être
utile.
créer une ligne dans C:WINDOWSsystem32driversetchosts du genre :
192.168.1.1 serveur.domaine.com
enregistrez le fichier
ouvrez les propriétés tcp-ip de votre réseau local
cliquez sur le bouton "avancé..."
onglet "wins" cochez "Activer la recherche LMHOSTS"
cliquez sur "Importer LMHOSTS..." rechercher le fichier édité plus haut
"puis Ouvrir"
et enfin cocher "Activer NetBIOS avec TCP/IP" puis "OK"
relancer l'ordi et tout rentre dans l'ordre.

*** Explication (simplifiée):
Le poste possede des paramêtres dns (celui du routeur qui sert de passerelle
internet), ce meme routeur a les dns du FAI.
Donc le poste recherche le serveur via le serveur de nom du routeur lui même
intéroge le FAI (il ne le touve pas et seulement ensuite tente un accès
local) durée de l'opération de 8 à 20Mn et enfin il ouvre la session.
Apres la modification du LMHOSTS il recherche le serveur avec le lmhosts en
1er dons l'ouverture est quazi-instantanée.

***encore une question en suspend
Pourquoi les postes n'avait pas de problème avant... hein...pourquoi ???

Cordialement Denis

e%23jmC$