Bloquage niveau ouverture session

4 réponses
JMB
Bonjour,
Depuis hier mon PC portable se bloque au niveau de l'ouverture de session.
Quand je clique sur le nom d'utilisateur, je rentre le mot de passe, c'est
déjà trés long, mais aprés il faut 5-6 heures pour ouvrir la session et ça
rame grave. J'ai quand même réussi à accéder au gestionnaire de tâches et
constaté que c'est un exécutable du dossier SYSTEM qui utilise 100% ou
presque de l'UC. J'arrive également à lancer la session en mode sans échec.
Je pensais qu'il fallait réinstaller XP pour résoudre le problème.
Ai-je raison?
Quelqu'un peut-il me suggérer autre chose?
Merci d'avance.

4 réponses

milsabords
JMB wrote:
Bonjour,
Depuis hier mon PC portable se bloque au niveau de l'ouverture de
session. Quand je clique sur le nom d'utilisateur, je rentre le mot
de passe, c'est déjà trés long, mais aprés il faut 5-6 heures pour
ouvrir la session et ça rame grave. J'ai quand même réussi à accéder
au gestionnaire de tâches et constaté que c'est un exécutable du
dossier SYSTEM qui utilise 100% ou presque de l'UC. J'arrive
également à lancer la session en mode sans échec. Je pensais qu'il
fallait réinstaller XP pour résoudre le problème.
Ai-je raison?
Quelqu'un peut-il me suggérer autre chose?
Merci d'avance.

En mode sans échec, examine ton PC avec les chercheurs de parasites: Spybot,
Adaware, HijackThis, antivirus.
Avec msconfig->Démarrage, supprime le lancement des programmes non
essentiels.

JMB
Merci.
Je vais tenter le coup!

JMB wrote:
Bonjour,
Depuis hier mon PC portable se bloque au niveau de l'ouverture de
session. Quand je clique sur le nom d'utilisateur, je rentre le mot
de passe, c'est déjà trés long, mais aprés il faut 5-6 heures pour
ouvrir la session et ça rame grave. J'ai quand même réussi à accéder
au gestionnaire de tâches et constaté que c'est un exécutable du
dossier SYSTEM qui utilise 100% ou presque de l'UC. J'arrive
également à lancer la session en mode sans échec. Je pensais qu'il
fallait réinstaller XP pour résoudre le problème.
Ai-je raison?
Quelqu'un peut-il me suggérer autre chose?
Merci d'avance.

En mode sans échec, examine ton PC avec les chercheurs de parasites: Spybot,
Adaware, HijackThis, antivirus.
Avec msconfig->Démarrage, supprime le lancement des programmes non
essentiels.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
JMB a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,
Depuis hier mon PC portable se bloque au niveau de l'ouverture de
session. Quand je clique sur le nom d'utilisateur, je rentre le mot
de passe, c'est déjà trés long, mais aprés il faut 5-6 heures pour
ouvrir la session et ça rame grave. J'ai quand même réussi à accéder
au gestionnaire de tâches et constaté que c'est un exécutable du
dossier SYSTEM qui utilise 100% ou presque de l'UC. J'arrive
également à lancer la session en mode sans échec. Je pensais qu'il
fallait réinstaller XP pour résoudre le problème.

C'est un peu trop radical AMHA !

Ai-je raison?
Quelqu'un peut-il me suggérer autre chose?

Un blocage au démarrage est SOUVENT dû (mais je n'ai pas dit "toujours") à
un problème RÉSEAU.
Exemples (vécus) :
- on a effectué un montage permanent de ressource disque
sur un autre ordinateur, lequel, manque de bol, est "tombé".
- dans le cas d'un workgroup, le couple username/password
du compte en cours n'est plus valide sur la machine distante.
- une interface réseau a été déclarée active, mais n'est connectée
à rien du tout ...

Comme en mode sans échec en principe le réseau est désactivé (sauf si on l'a
explicitement demandé), le démarrage est alors beaucoup plus rapide.

Contrôle également toutes les applis qui sont lancées au démarrage :
- depuis le menu démarrer/.../démarrage/
- depuis la BDR (clefs HKCR et
HKLM/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/run)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

JMB
Ca y est ça marche!
En fait grâce à msconfig j'ai pu désactiver certains fichiers qui se
lançaient au démarrage mais ce n'était pas la cause du problème. par contre
j'ai trouvé des logiciels qui s'installaient tout seuls du type "Hotbar
machionchose".
Je les ai désinstallé et supprimés du disque dur et depuis ça marche du feu
de dieu.
Encore merci pour vos conseils.

Dans le message :,
JMB a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,
Depuis hier mon PC portable se bloque au niveau de l'ouverture de
session. Quand je clique sur le nom d'utilisateur, je rentre le mot
de passe, c'est déjà trés long, mais aprés il faut 5-6 heures pour
ouvrir la session et ça rame grave. J'ai quand même réussi à accéder
au gestionnaire de tâches et constaté que c'est un exécutable du
dossier SYSTEM qui utilise 100% ou presque de l'UC. J'arrive
également à lancer la session en mode sans échec. Je pensais qu'il
fallait réinstaller XP pour résoudre le problème.

C'est un peu trop radical AMHA !

Ai-je raison?
Quelqu'un peut-il me suggérer autre chose?

Un blocage au démarrage est SOUVENT dû (mais je n'ai pas dit "toujours") à
un problème RÉSEAU.
Exemples (vécus) :
- on a effectué un montage permanent de ressource disque
sur un autre ordinateur, lequel, manque de bol, est "tombé".
- dans le cas d'un workgroup, le couple username/password
du compte en cours n'est plus valide sur la machine distante.
- une interface réseau a été déclarée active, mais n'est connectée
à rien du tout ...

Comme en mode sans échec en principe le réseau est désactivé (sauf si on l'a
explicitement demandé), le démarrage est alors beaucoup plus rapide.

Contrôle également toutes les applis qui sont lancées au démarrage :
- depuis le menu démarrer/.../démarrage/
- depuis la BDR (clefs HKCR et
HKLM/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/run)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr